Aller au contenu
Site Communauté

Choix parmi 2 PC


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lu l'article sur Quel processeur choisir entre un Intel Core i3, i5, et i7, mon problème n'est pas tout à fait résolu.

Je peux me procurer via un particulier, deux pc d’occasion. Voici les descriptions qu’il m’a envoyé concernant les processeurs et carte graphique :
PC 1 :
– Processeur intel i3 530
– Carte graphique Asus HD5770 (je pense que c’est en fait une AMD HD5770)
PC 2 :
– Processeur intel i5 3570
– Pas de carte graphique, juste le chipset intégré

Ce que je souhaite faire avec ce pc, c’est pouvoir naviguer sur internet, regarder des vidéos, programmer (java, c++, web, fouille de données), et jouer à des jeux vidéos « moyens » (j’entends par là : Minecraft, League of Legends, World of Warcraft, et d’autres du type The Stanley Parable).
Du coup je sais bien que pour faire tout cela, il faudra que j’achète une carte graphique si je prends le PC 2. Alors que pour le PC 1 la carte graphique me semble assez bonne pour ça. Ma question est donc : est ce que si je prends le PC 1, je pourrai faire tout ce que j’ai dit précédemment sans soucis ? est ce que le processeur intel i3 sera suffisant pour faire tout ça ?

Si ce n’est pas le cas je prendrai le PC 2 et achèterai une carte graphique en conséquence.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Salut @Crastchet

Comme toujours je suis désolé de répondre aussi tardivement :c_pokerface:

Tu ne peux pas prendre les deux ? 9_9
Comme ça tu prend le PC n°2 et tu rajoute la carte graphique du 1 ^_^

Sinon, pour ce que tu comptes faire la carte graphique du PC n°1 suffit mais sans plus...

En même temps, le proco (CPU) du PC n°2 est vraiment mieux que le celui du PC n°1...
A mon avis, mieux vaut prendre le PC n°2 et s'acheter une GPU à côté ;)  (En plus, le prix des cartes graphiques est en baisse depuis que les séries 1000 de Nvidia sont sorties)

Passe un bon week-end

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...