Aller au contenu
Site Communauté

Boot en UEFI impossible


Stegue

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une TabletPC Samsung XE700T1A (http://www.samsung.com/us/support/owners/product/XE700T1A-A05US). Je voudrais réinstaller Win10 (Origine Win7) en mode UEFI pour pouvoir installer Chromium OS en dualboot avec CloudReady.
Mon bios est très léger. Pas de Secure Boot, et concernant l'UEFI, j'ai juste cette ligne "UEFI boot support "Enable"
Dans la séquence de boot, j'ai juste la marque de ma clé sans UEFI devant et quand je boot dessus, ça ne fait rien, le PC démarre sur Win10.
Une idée ? Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Stegue

Quand tu dis : 

Il y a 4 heures, Stegue a dit :

Je voudrais réinstaller Win10 (Origine Win7)

Je comprend que à l'origine tu avais Windows 7, puis tu es passé à Windows 10 en faisant la mise à jour et maintenant tu aimerais réinstaller Windows 10 ? 

Il y a 4 heures, Stegue a dit :

Dans la séquence de boot, j'ai juste la marque de ma clé sans UEFI devant et quand je boot dessus, ça ne fait rien, le PC démarre sur Win10.

Si ton pc démarre sur Windows 10, pourquoi vouloir le réinstaller ? Tu as des erreurs qui apparaissent ?

Quoi qu'il en soit, il faut t'assurer que tu as créer un support (clé USB) avec ton OS (Windows 10), et que cette dernière n'est pas corrompue. Pour ce faire tu peux te référer à ce tuto. Puis une fois cette clé créer, tu redémarre ta tablette avec la clé insérée.

Tiens nous au courant,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke,

La raison est pourtant bien écrite: ;) 

Citation

Je voudrais réinstaller Win10 (Origine Win7) en mode UEFI pour pouvoir installer Chromium OS en dualboot avec CloudReady.

Il fallait supposer que je n'étais pas en mode UEFI.

J'ai fini par réussir. Lors de la création de la clé bootable avec RUFUS, j'avais choisis NTFS.  En FAT32, ça marche. :|

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...