Aller au contenu
Site Communauté

Re-installation windows


benoit

Messages recommandés

Bonjour,

Mon menu démarrer avait disparu comme aucunes solution n'a fonctionné j'ai décidé de faire une réinstallation avec sauvegarde des données, mais le problème était toujours là donc je décide de refaire une installation sans rien conserver mais voila.... le pc redémarre,j'accepte le contrat je passe la configuration recommandée et puis il tourne....et après quelques secondes il reboot :/

Je ne sais plus quoi faire....

C'était un pc sous windows 8.

Lien vers le commentaire

En fait j'ai fait une reinstallation en passant par windows. Recuperation de votre windows 10 sans conserver vos documents. et puis voila il reboot.

J'ai cree une cle avec l'outil de microsoft mais j'hesite à le reinstaller completement avec cette clé car quid de ma license. C'est un tout en un msi et je ne vois pas ou trouver la cle de license win 8.1 d'origine

Lien vers le commentaire

Actuellement as-tu accès à ton OS ? Si oui, tu peux télécharger et exécuter ShowKey Plus qui te donnera (entre autre) tes N° de licences installées (Windows 8.1 et Windows 10).

Si non, tu trouveras quelque par sur ton pc, un auto-collant Microsoft avec ta clé de licence pour Windows 8.1 pour autant que ton pc ait été vendu avec Windows 8.1 pré-installé et donc avec une licence OEM.

Une fois ta clé trouvée, tu pourras réinstaller ton OS et réactiver cette licence.

Lien vers le commentaire

Bonjour @benoit ça se trouve le PC redémarre en boucle et refait l'installation en boucle et demande à nouveau d'accepter les conditions car il redémarre sur la clé à chaque fois et ne démarre pas sur le disque interne par la suite :/ une fois cette étape passée et que le PC redémarre tente de rentrer dans le bios et changer l'ordre du Boot et choisit de démarrer sur le disque dur interne ;)

Lien vers le commentaire

C'était ma question :

Il y a 3 heures, Duke a dit :

Tu fais une nouvelle installation depuis une clé USB ou un DVD ou via l'interface UEFI

...et sa réponse : 

Il y a 3 heures, benoit a dit :

En fait j'ai fait une reinstallation en passant par windows.

 

il y a 19 minutes, laurent59300 a dit :

si je me trompe pas il n'y a pas d'auto collant avec windows 8, la clé est dans le bios.

Non, normalement tous les pc vendu avec une licence Microsoft OEM doivent comporter un auto-collant avec le N° inscrit dessus

il y a 17 minutes, Jeremya a dit :

ça se trouve le PC redémarre en boucle et refait l'installation en boucle et demande à nouveau d'accepter les conditions car il redémarre sur la clé

Peut-être, mais encore faut-il que notre ami @benoit me donne les bonnes infos..

Cordialement,

Lien vers le commentaire

merci de vos reponses 

je n'ai rien vu dans le bios et personnellement je n'avais jamais entendu parler de cette possibilité.

J'ai bien un sticker windows 8 mais il n'y a que le logo windows et j'ai regarde partout mais aucune trace d'une clé. Je vois tres bien à quoi elle devrais ressembler mais là rien.... et je ne pense pas que celle-ci puisse etre à l'interieur de la machine.

Bref je suis coincé à moins qu'existe un live cd me permettant de retrouver cette maudite clé :(

Et non meme sans la cle le pc redemarre en boucle, il y a forcement un truc qui le derange mais quoi ? 

Lien vers le commentaire

J'ai tenter pour changer une reinstallation histoire de voir ce qu'il y a sur mon dd et je me retrouve avec 7 partitions !!!

J'ai toujours ma partition BIOS-RVY de msi mais il ne ce passe rien quand je fait F3 je m'interroge pour supprimer toutes celles qui ne me servent pas et ne garder  que OS install Data et recovery histoire de voir si cela pourrais debloquer ma situation

Et voici les comptes utilisateur que windows a créé je pense que le pb vient de là

20160927_183653.jpg

20160927_181952.jpg

Lien vers le commentaire

Bon, première chose installe et exécute ShowKey Plus pour retrouver tes clés d'activation. Imprime et conserve ces informations qui te seront un jour nécessaires.

Ensuite, crée une clé USB d'installation en suivant ce tuto.

Fait une sauvegarde de tout les documents que tu souhaite sauvegarder sur un disque dur externe.

Une fois que tu as fait ceci, tu feras une installation propre de Windows 10.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...