Aller au contenu
Site Communauté

échec installation windows 10, erreur 0XC1900101 – 0x20017


amnesya
Aller à la solution Résolu par amnesya,

Messages recommandés

bonjour,

je suis toujours avec mon installation W10 ou maintenant je dispose de tous les accessoires d'installation ainsi que la clé d'activation. le tout acheté chez microsoft

Tout se déroule fort bien jusqu'a la partie "INSTALLATION de W10/Arrêt /     normal

Chargement des fichiers en bas d'écran et puis plus rien l'écran noir, au centre le logo W10 et plus rien ne bouge!!

Que dois je faire dans ce cas car cela fait 4H que l'écran est ainsi ...................

Dois je patienter ou existe t-il une action a effectuer ? Et si oui laquelle?

Merci pour l'aide apportée

cordialement

20160917_053541.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai eu le même problème hier avec la mise à jour de windows 10 anniversaire 1607 sur un HP PAVILLON. J'ai eu beau relancer et essayer de réparer, rien à faire!!!

J'ai finalement décidé de refaire une installation complète à partir de f11. Plusieurs solutions sont proposés. Sauvegardez vos fichiers auparavant et prenez votre temps, c'est long, très long!!!

L'avantage pour moi, c'est que cette ré-installation m'a permis de retrouver Windows 8.1. Près de 300 mises à jours à faire, mais je vais le conserver pour ne plus avoir à subir les dysfonctionnements de Windows 10.

Bon courage!

Lien vers le commentaire

Bonjour le crabe

Alors j'ai donc W7 sur un PC avec processeur intel I5 

J'ai crée une image ISO (je pense que c'est ainsi que cela se nomme) sur un DVD.

Je glisse mon DVD, je démarre sur le .exe tout se passe bien faut que je te dise que je coche "mettre à niveau ce PC maintenant"

Tout se déroule jusqu'a la partie "le PC s'arrêtera plusieurs fois"/ Le PC va s'arrêter/ Il s'arrête, au bas de l'écran une barre ou défile quelque chose comme les fichiers s'installent, l'écran devient noir et le logo bleu de windows apparait au centre de l'écran. J'ai en ce moment et depuis hier 16H cet écran à mon PC .Je le laisse car j'ai vu ça et là que certaines fois on devait attendre jusqu'a 24H !!!! alors je tente. 

J'ai tout fait enfin je pense, j'ai effacé les données de software distribution/Download et datastore, j'ai désinstallé l'antivirus, débranché les périphériques, déconnecté le wi-fi etc........

Cela fait la 5 ou 6ème fois que je tente la chose et rien n'y fait déja par le passé je ne sais pas si tu te rappelles j'ai déja eu le même pb sur un autre PC équipé W7 mais là apparemment le PC n'était pas compatible.

Celui que j'ai et ou je tente désespéremment d'installer W10 je pense qu'il est compatible avec le processeur qu'il a quand même.

Alors je ne sais plus comment faire. Ce n'est pas grave je resterai W7 mais ça me gave quelque part j'aimerai l'installer ce satané W10.

Cordialement

PS/ Pour me perturber encore plus voilà que maintenant une MAJ recommandée refuse de s'installer.......

Il s'agit de modules linguistiques de mise à niveau Microsoft.NET Framework 4.6.1 (KB3102433).................. En tout cas merci à vous tous

Lien vers le commentaire

Salut @amnesya,

Juste pour info (mais peut-être que tu le sais déjà), la mise à jour gratuite vers Windows 10 est terminée, maintenant il faut passer à la caisse pour acheter une clé de produit :) Cela dit, tu peux quand même faire la mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 ou 8.1.

Pour revenir à ton problème, j'ai cherché sur les forums US, et apparemment il faudrait entrer dans les paramètres de ton BIOS et désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth et la carte réseau.

Une fois que tu as fait ça, relance l'installation de Windows 10.

Tiens nous au jus !

Source : http://www.technicalnotes.org/fix-we-couldnt-install-windows-10-error-0xc1900101-0x20017-while-installing/

Lien vers le commentaire

Bonjour le crabe

oui je sais que windows 10 est payant mais ce n'est pas cela qui m'empêche de l'installer je penses ?

Le problème rencontré et apparemment je ne suis pas le seul j'ai un bug au niveau du premier arrêt de l'installation.Le logo windows est au centre de l'écran noir et reste ainsi des heures..............ensuite je me retrouve avec des fenetres d'erreur . On m'informe que w10 n'a pas pu être installé et la fameuse erreur au niveau de windows update C1900101-20017update.jpgetc.....

Quant a rentrer dans le BIOS ok mais je fais quoi une fois entré ? 

Faut désactiver le wi-fi,le bluetooth et la carte réseau de là ?

Mais alors comment stp ?

W10avorté.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, amnesya a dit :

dis je n'ai plus de connection , plus de wifi c'est normal? ;-))

Oui c'est normal, on l'a désactivé dans le BIOS.

il y a 2 minutes, amnesya a dit :

je pars sur l'image ISO je penses que je dois faire comme ça ?

si tout fonctionne je reviens dans le BIOS et je réactive tout c'est bien ça?

cordialement

Oui tu peux ouvrir l'image ISO pour lancer l'installation de Windows 10. Ensuite oui tu pourras réactiver ce qu'on a désactivé tout à l'heure :) 

Lien vers le commentaire

une dernière question ?

Le PC a redémarré et j'ai toujours ce satané logo windows bleu au centre de l'écran.

Je sais que certains se plaignent du temps d'attente .......... Tu as une idée du temps moyen à attendre ?

Je ne suis pas pressé je suis à la retraite mais je ne voudrai pas que ça dure des lustres ;-))

De toute façon c'est ma dernière tentative si ta manip ne convient pas à mon PC il restera à W7 voilà mon cher ami.

Pardon pour le dérangement et merci pour ta disponibilité

cordialement

Lien vers le commentaire

Bonjour @amnesya

Je me permet d'intervenir dans votre échange de messages :

il y a 11 minutes, amnesya a dit :

Je sais que certains se plaignent du temps d'attente .......... Tu as une idée du temps moyen à attendre ?

Cela dépens de la configuration de ton pc, mais normalement cela peut aller de 30 secondes à 4 minutes (env.)

il y a 13 minutes, amnesya a dit :

De toute façon c'est ma dernière tentative si ta manip ne convient pas à mon PC il restera à W7 voilà mon cher ami.

C'est ce que je t'avais conseillé dans notre dernier échange de messages ici

Cordialement,

Lien vers le commentaire

oui Duke je sais que tu m'avais conseillé mais je voulais faire une dernière tentative car le crabe m'avait offert une manip que je n'avais pas effectué j'ai pensé que .................... eh bien non j'ai toujours le beau logo windows en milieu d'écran !!

En tout cas je remercie très chaleureusement le crabe pour son aide même si celle ci s'est je pense soldée par un échec. 

Merci à tous tchao tchao

Lien vers le commentaire
  • Solution

message a le crabe,

J'ai enfin pu installer W10 sur ma bécane alors je vais te dire la raison de cette non installation !!

Il suffisait juste d'aller sur le site lenovo et de faire les MAJ du bios et tout s'est enclenché et je dispose de W10

J'espère que mon message pourra te servir on ne sait jamais je connais tes compétences mais un petit détail oublié peut rendre service à un abonné c'est la raison de ce contact.

Cordialement à toi et encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...