Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de Windows d'un PC à l'autre


Styx4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de changer d'ordinateur et je fais monter un ordinateur mais sans licence windows.

Voila ce que j'aimerais faire :

Désinstaller windows 10 de mon ordinateur portable pour le transférer vers le nouvel ordinateur.

Le windows 10 en question est une mise à jour à partir de Seven (qui est lui même une mise à jour de vista).

Lorsque je regarde les caractéristiques de windows 10 visiblement la licence est une licence retail. Sauf que la licence de base (celle de vista) est une licence OEM.

Selon vous, le transfert que je souhaite faire est-il possible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire

Salut @Styx4

Et bienvenu sur le forum.

Dans un premier temps, je te recommande d'installer et de lancer ShowKey Plus sur ton ancien pc. Ce logiciel te donneras tous les renseignements sur ton OS, sa version et sa clé d'activation. Conserve ces informations elles te seront utiles.

Ensuite pour ton nouveau pc, tu peux télécharger une image .iso de Windows 10 ici, ou ici, et tu utiliseras la clé de licence obtenu ultérieurement de ton ancien pc grâce à ShowKey Plus.

Une fois l'image .iso téléchargée, tu créeras une clé USB contenant cette image .iso en suivant ce tuto. Puis pour l'installation sur ton nouveau pc, tu suivras ce tuto.

Ainsi, tu auras un nouveau pc avec Windows 10.

En espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

@Styx4,

Attention les instructions que je t'ai donnés concernent Windows 10, et non pas ton ancien Windows 7 (via une mise à jour de Vista), car ton Windows 7 et Vista ont une licence OEM qui n'est pas transférable sur une nouvelle machine. En effet, une clé de licence OEM est une pré-installation du constructeur et est liée uniquement à ce pc.

Pour plus d'information sur les licences, tu peux te référer à cet excellent tuto, qui te donneras toutes les informations nécessaires.

Ton ancien pc conservera son Windows 7 avec sa licence. Plusieurs solutions s'offre :

  • Garde ton ancien pc (en cas de plantage de ta nouvelle machine)
  • Met en vente ton ancien pc
  • Donne le 
  • Démonte le disque dur que tu peux formater, et utiliser comme disque de sauvegarde en utilisant une Icy Box (SATA ou IDE - selon ton disque dur)
  • Ou simplement, trouve un point de recyclage (cela serait dommage si il fonctionne encore)

N'hésite pas si tu as encore des questions,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

@Styx4

Oui, uniquement l'image .iso de Windows en te référant au liens que je t'ai cité dans mon précédent message. N'oublie pas de prendre la clé de licence de Windows 10 de ton ancien pc grâce à ShowKey Plus que tu utiliseras sur ton nouveau pc.

Pour ton ancien pc, c'est une bonne idée de le passer sous Linux.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...