Aller au contenu
Site Communauté

MBR => GPT (quel partition ?)


Amatory

Messages recommandés

Bonjour et Merci du Tuto,

mais vu que je suis pas trop a l'aise  avec tout ceci ...  je voulais retourner sur windows 7 au lieu du 10 avec mon cd installation win7, sauf  il me dit que le disque dur n'est pas en GPT mais en MBR, mais je sais pas quel partition utiliser pour faire le changement vu que j'en ai 3 (1 pour le système , un pour toute mes données et un autre pour OEM ). 

A quoi sert la partition oem ? 

Personnellement j'aurai mis sur la partition système mais je voudrai l'avis d'un professionnel ou d'un connaisseur plus expérimenté que moi !

Si non je viens de découvrir le site et il est méga génial *0* 

-Amatory

Lien vers le commentaire

Bonjour @Amatory

Et bienvenu sur le forum :D, voici ce que je te suggère pour réinstaller Windows 7 :

  1. Maintient la touche "Shift" (en bas à gauche de ton clavier) et redémarre ton pc
  2. Un menu va s'afficher, et dans les options tu vas trouver "rétrograder vers une version antérieur"
  3. Choisi cette option, et ta machine va donc rétrograder vers ton ancien OS (Windows 7)

Toutefois, si ton installation de Windows 10 date de plus de 30 jours, je crois que tu n'as pas la possibilité de rétrograder (je suis pas sûr). Et si c'es le cas, alors tu peux effectuer la manipulation suivante :

  1. Redémarre ton pc, selon les constructeurs (HP, Asus, Dell, etc...) et pendant le redémarrage tu va appuyer continuellement sur la touche F8 ou F9 ou F10 ou esc (si tu me donne la marque et le modèle de ton pc je pourrais t'indiquer quelle touche).
  2. Tu te trouveras dans le menu du BIOS, et dans l'onglet BOOT tu choisiras le lecteur cd en N°1
  3. Insère ton cd de Windows 7 dans le lecteur, et redémarre ton pc normalement
  4. Ta machine va donc démarrer sur le cd, et l'installation va s'efféctuer
  5. Tu choisiras d'installer ton OS sur le système (en général la lettre C:), et suis les instructions à l'écran

Les partitions que tu décris sont :

  • C: = le système
  • E: (ou autre lettre) = tes données
  • F: (ou autre lettre) = la partition "recovery" c'est une partition de sauvegarde de ton système que la plus part des constructeurs créent. Je te conseil (pour l'instant) de ne pas toucher à cette partition.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider,

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci de ton aide Duke mais sauf quand je veux installer windows 7, il me dis que mon disque dur est en MBR et qu'il devrai être en GPT donc vu le tuto : https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html 

il faut choisir sa partition pour le mettre en GPT mais la quel partition ? vu que j'en ai 3 .

Voila tout 

Ps: pour les 30 jours, elle sont dépasser. 

-Amatory

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Amatory a dit :

donc je pense tout formater et remettre avec le DVD d'installation de windows 7 

C'était une proposition que je t'ai fait dans mon message précèdent : 

Le 06/09/2016 à 16:05, Duke a dit :

Toutefois, si ton installation de Windows 10 date de plus de 30 jours, je crois que tu n'as pas la possibilité de rétrograder (je suis pas sûr). Et si c'es le cas, alors tu peux effectuer la manipulation suivante :

  1. Redémarre ton pc, selon les constructeurs (HP, Asus, Dell, etc...) et pendant le redémarrage tu va appuyer continuellement sur la touche F8 ou F9 ou F10 ou esc (si tu me donne la marque et le modèle de ton pc je pourrais t'indiquer quelle touche).
  2. Tu te trouveras dans le menu du BIOS, et dans l'onglet BOOT tu choisiras le lecteur cd en N°1
  3. Insère ton cd de Windows 7 dans le lecteur, et redémarre ton pc normalement
  4. Ta machine va donc démarrer sur le cd, et l'installation va s'efféctuer
  5. Tu choisiras d'installer ton OS sur le système (en général la lettre C:), et suis les instructions à l'écran

Tiens nous au courant 

Cordialement,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Nan c'est bon j'ai trouver j'ai pour suivi le tutoriel du crabe sur mbr convertir en gpt et ça a marcher ! 

J'ai fait l'invité de commande à parti du menu de réparation de windows  10 et la ça a  marché ! 

Merci bien je suis entrain de mettre windows 7 !

À bientôt (enfin j'espère pas ^^)

-Amatory

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...