Aller au contenu
Site Communauté

problème W10 vers w7


silverino

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite abandonner windows 10 et revenir sous windows 7.

Pour cela j'ai mis le disque d'installation w7 dans mon lecteur, ai relancé mon ordinateur et j'ai booté sur le disque.

J'arrive à la page "installer windows" dans laquelle je dois choisir la langue, mais je ne peux pas le faire. Mon clavier et ma souris ne fonctionnent pas sur cette page et je suis donc bloqué.

Mon clavier est rétro_éclairé mais ne s'allume pas à ce moment, ma souris à une led d'allumée ce qui indique qu'elle est alimenté.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait une solution.

Merci,

Cordialement,

Xavier.

Lien vers le commentaire

Yep,

Le undefined à 12:53, laurent59300 a dit :

Euh pas vraiment. Soit tu installes Windows 7 (pour BIOS) avec la table de partition MRB sois tu installes Windows ( pour UEFI) avec la table GPT.

Si ton PC n'est pas en UEFI et que ton disque dur n'utilise pas la table de partition GPT, alors tu ne pourras pas installer la version UEFI de Windows !

@silverino

2 Possibilité pour toi :
 

Passe une bonne journée

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde !

Le 25/08/2016 à 22:44, Mreve a dit :

Si ton PC n'est pas en UEFI et que ton disque dur n'utilise pas la table de partition GPT, alors tu ne pourras pas installer la version UEFI de Windows !

Bah oui, c'est sûr ! Mais en l’occurrence, il vient de dire qu'il est en GPT :

Le 24/08/2016 à 12:30, silverino a dit :

Je ne peux pas installer windows 7 car il me faut un espace GPT sur mon disque dur.

Donc @laurent59300 a raison, il me semble. :c_wink:

Lien vers le commentaire

Yep,

@Le PoissonClown

Le undefined à 19:10, Le PoissonClown a dit :

Bah oui, c'est sûr ! Mais en l’occurrence, il vient de dire qu'il est en GPT :

Ah ?  :not-sure:

Moi je lis :

Le undefined à 12:30, silverino a dit :

Je ne peux pas installer windows 7 car il me faut un espace GPT sur mon disque dur.


Donc cela voudrait dire qu'il a essayé d'installer Windows 7 UEFI mais comme son disque dur est en MRB, l'installation a échoué. J'ai mal compris quelque chose ? :ph34r:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il me FAUT un espace GPT.

Mais lorsque mon disque dur était vierge j'ai installé w7 dessus.

J'ai ensuite fait le mise à jour vers w10.

J'ai maintenant ce problème, donc l'installation de w10 m'aurait changé le format de mon disque dur ?

Et ce qu'un reformatage de la partition contenant le système d'exploitation marcherait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...