Aller au contenu
Site Communauté

Pc bloqué à l'étape préparation de windows 10


skynet

Messages recommandés

Suite à un problème de connexion , du fait du passage de W7 à W10 , j'ai décidé de rénitialiser mon pc , via Windows update et l'onglet récupération en conservant mes fichiers

L'installation s'est bien déroulée , mais au moment de la préparation de Windows 10 , plus rien ne se passe et mon pc tourne depuis 24 h sans réagir .

Merci de me donner un petit coup main .

Lien vers le commentaire

@skynet

Ok, si j'ai bien compris tu as donc : 1 support contenant Windows 7 et 1 support contenant Windows 10 (avec les licences officiel Microsoft). Tu n'a pas pu installer Windows 10, et tu as tenté de réinitialiser ton pc vers Windows 7 ? Je te suggère d'abord de sauvegarder tes doc et installant à nouveau W7 (lors de l'installation, tu auras la possibilité de sauvegarder tes doc). Une fois tes doc sauvegardés, tu pourras effectuer une installation propre de W10 avec ton support (dvd ou usb).

Cordialement,

Lien vers le commentaire

je reprends car j'ai mal expliqué je pense , j'ai à présent Windows 10 , mais il fonctionnais pas très bien , du coup j'ai tenté via Windows update , la récupération en conservant mes fichiers et en rénitialisant mon pc toujours sous Windows 10

la récupération à bien fonctionnée au début , mais au moment de la préparation , plus rien n'évolue et le curseur rond de Windows 10 tourne sans cesse .

Lien vers le commentaire

Mmmm...aucune clés d'activations ni pour W7 et ni pour W10...et ton système ne fonctionne plus..

As-tu tenté d'éteindre le pc (en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt) et de le rallumer ?

Je pense néanmoins que tu dois pouvoir trouver la clé d'activation de ton OS d'origine (Windows 7) qui doit se trouver quelque part sur le boitier (si il s'agit d'une tour) ou dessous (si il s'agit d'un portable), sous forme d'une étiquette officielle Microsoft). Sans clé officielle Microsoft, tu ne pourras pas activer ton OS. Tu ne pourras l'utiliser que 30 jours.

Puisque ce n'est pas ton pc, il faudrait que tu demande au propriétaire les clés d'activation ou à la personne qui a effectuer l'installation ou l'upgrade vers W10.

Pour récupérer tes doc, il y a cette solution :

  1. Démonter le disque dur ou se trouvent tes données que tu souhaites récupérer 
  2. Insérer le disque dur dans une icybox (soit 2"5 ou 3"5 et SATA ou IDE selon le modèle de la machine)
  3. Brancher l'icybox sur un pc (sous Windows)
  4. Tu auras donc accès à ton disque dur et tu pourras sauvegarder tes données sur une clé USB

Une fois tes données sauvegarder (ce qui est le plus important), tu pourras soit :

  1. Formater ton disque dur depuis l'icybox (attention ! Tout l'OS sera effacé)
  2. Réinstaller ton disque dur dans ton pc, et réinstaller proprement ton OS

Mais pour cela, tu as impérativement besoins d'un support (DVD ou USB) avec ton OS (soit W7 ou W10) et d'une clé officielle Microsoft.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire

...Bien, c'est déjà une bonne chose.

Tu vas dans un premier temps télécharger l'image ISO de Windows 7 (en respectant bien la version x 32 ou x 64) en suivant ce tuto.

Puis créer une clé USB en suivant ce tuto

Une fois ta clé USB en mains, tu peux donc réinstaller ton Windows 7 sur ta machine. Pour ce faire, tu devras aller dans le BIOS et changer l'ordre de boot (c-à-d, dans quelle ordre ton pc va démarrer) et tu mettra ta clé USB en N°1. Ensuite, tu redémarre ton pc et l'installation va commencer. Lors de l'installation, tu auras le choix de sauvegarder tes documents. Une fois l'installation terminé, tu devras activé ton Windows 7 et inscrivant la clé de licence qui se trouve sous ton pc.

En te souhaitant bonne chance,

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, skynet a dit :

pas de support d'installation et pas de sauvegardes de fait , j'ai trop fait confiance au système

Il y a 2 heures, Duke a dit :

Tu vas dans un premier temps télécharger l'image ISO de Windows 7 (en respectant bien la version x 32 ou x 64) en suivant ce tuto.

Puis créer une clé USB en suivant ce tuto

Une fois ta clé USB en mains, tu peux donc réinstaller ton Windows 7 sur ta machine.

Avant de réinstaller, tu peux tenter de récupérer tes données en suivant ce tuto jusqu'à l'étape 5 : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Puis choisis d'ouvrir l'Invite de commandes, pour y exécuter la commande "notepad". Cela ouvrira le bloc-notes. En faisant Fichier > Ouvrir, tu pourras naviguer dans les fichiers et sauvegarder ce que tu veux sur un support externe préalablement branché.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...