Aller au contenu
Site Communauté

Asus bloqué sur page de mise à jour


pic3

Messages recommandés

Bonsoir,

Le PC de mon fils a un sérieux problème.......C'est un Asus X501A.

En effet le message suivant est resté affiché sur la page de démarrage depuis plus de 3h....

"Échec de la configuration des mises à jour de Windows, Rétablissement des modifications, N'éteignez pas l'ordinateur"

Ce message étant présent depuis trop longtemps, j'ai donc éteint l'ordinateur et essayer de faire une restauration.

Celui-ci est resté bloqué sur "Finalisation de la restauration des fichiers" pendant au moins 2 heures....

J'ai donc de nouveau éteint le PC et redémarré en mode sans échec, ......eh bien je me suis retrouvé avec le message initial.... " Echec de la config...."

Je n'ai pas de CD (pas de lecteur sur le PC).......et je ne sais vraiment pas quoi faire:(....si vous avez des idées.....

A l'avance je vous remercie de votre aide :D

PIC3

Lien vers le commentaire

Bonsoir @pic3,

Tu ne nous a pas dis de quel système d'exploitation il s'agit ? Quoi qu'il en soit, je te conseil de faire une installation de ton OS grace à la clé usb contenant ce dernier...j'espère que tu a fait une sauvegarde de ton OS...?

Pour ce faire il faut :

  1. Redémarrer ton pc, et accéder au BIOS (selon les constructeurs, tu dois appuyer à plusieurs reprises sur la touche "esc" ou "F8" ou "F9" ou "F10")
  2. Une fois que tu es dans le BIOS, tu dois changer l'ordre de boot. C'est à dire dans quel ordre ton pc va choisir de démarrer, et tu choisira le support USB en N°1. Tu auras au préalable insérer ta clé USB contenant ton OS.
  3. Redémarrer normalement ton pc, qui va booter (démarrer) sur la clé USB
  4. L'installation de ton OS démarre et suivre les indications

A un certain moment, ton pc te demanderas si tu veux conserver tes documents ou si tu choisi de tout effacer. Tu dois savoir, qu'en faisant une nouvelle installation "propre" (choix de tout effacer) tu perdras tous tes doc... . A moins, que tu ai fais régulièrement des sauvegardes.

Voilà

Bonne chance

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Excusez moi du retard pour la réponse....je ne suis, hélas, plus en vacances.

C’est un PC initialement sous W8.

Je n'ai aucune sauvegarde sur clé USB.....et en voulant restaurer je me suis aperçu qu'il n y a aucune sauvegarde avent le 06/08,  jour de la mise à jour.

Ce n'est pas grave si je perds tous mes fichiers, il n'y a rien d'important.

Je suis à l'écoute pour toutes solutions.....

Merci de vos réponses

PIC3

Lien vers le commentaire
à l’instant, pic3 a dit :

oui j'ai un autre PC, même 2....et clés usb de 16go...

Merci de m'expliquer pour la réinstallation.

Une fois que vous avez installé sur votre clé l'outil d'installation (de Windows 10 ou 8.1 ça dépend ce que vous souhaitez) à l'aide de ce tuto, branchez la clé sur votre PC en panne.

Au démarrage, frappez plusieurs fois sur la touche F2 pour afficher le BIOS. Naviguez ensuite à l'aide des flèches (déplacements), de la touche Échap (retour) et Entrée (valider) :

Dans l'onglet Security, aller dans Secure Boot Control (il faut descendre) et désactivez-le ("enable"=activé ; "disable"=désactivé). .

Ensuite, dans l'onglet Boot, activez l'option Laucnh CSM et non l'option du dessous Launch PXE OpROM.

Notez (grosso-modo) ce qui est listé dans Boot Options Priorities, et faites F10 pour enregistrer et redémarrer. Rentrez à nouveau dans le BIOS, et normalement, vous devriez avoir une nouvelle entrée dans cette liste. C'est votre clé USB.
Mettez-la en tête de liste et sauvegardez via F10.

Au redémarrage, normalement, votre PC sera configuré pour pouvoir démarrer sur clé USB. (source: démo vidéo )

Une fois démarré sur votre clé, validez la langue, puis cliquez sur le lien Réparer l'ordinateur (en dessous du bouton "Installer").
Sélectionnez ensuite Dépannage, puis Réinitialiser ce PC. Suivez la procédure de l'outil, en choisissant Supprimer tout (à moins d'avoir des données à sauvegarder).

En vous souhaitant la manipulation facile. :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous signaler que tout fonctionne, le PC a bien redémarré sous W8.

J’essaie maintenant de le passer sous 8.1, mais windows update refuse de se mettre a jour....

J'ai 117 mises à jour qui ne se télécharge pas.

Une idée peut etre?

Merci  PIC3

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pic3 a dit :

Une idée peut être?

Non, mais on va faire un check-up complet si vous le voulez bien :

Téléchargez l'outil WinUpdateFix pour nettoyer et réparer Windows Update. Exécutez-le en tant qu'administrateur (clic droit), puis dans la zone "Sélection", cliquer sur Tous puis Exécuter. Il faudra peut-être redémarrer.

Si le problème persiste, ouvrez à nouveau l'outil et cliquez sur Créer un rapport de diagnostic. Et publiez ici le rapport dans une zone de code (bouton <> ).

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Alors je tiens à vous remercier, les mises à jour se sont bien faites, je suis maintenant sous w8.1. Je ne veux pas de

W10.

Mais j'ai un autre soucis maintenant, Je suis en administrateur en compte Local sans mot de passe, et il m'est impossible de transférer des logiciels d'une clé usb, car il je n'ai pas les droits...etc...

Une solution??

Merci

Pic3

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...