Aller au contenu
Site Communauté

J'ai des problèmes avec les répertoirs ><


enzo6701

Messages recommandés

 

Alors j'ai énormément de problème avec les répertoires Windows, et je sais pas quoi faire.... HELP :( je fourni un screen ;)

Le prob: les registres sont "foutus", je ne sais pas mais le truc c'est que je n'arrive plus à ouvrir des images, etc... Même à désinstaller des appli je n'y arrive plus... Mon pc à bientôt 2 ans, depuis la 1ère semaine, je n'avais pas de bureau: pas moyen de le faire à nouveau marcher... Maintenant c'est La barre de tache qui ne marche plus + la recherche Windows ! Alors j'ai du "triturer" les registres et mtn... C'est la galère mdrr ! Need help !

Merci <3

Enzo

bugreport.txt

Capture d’écran (234).png

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
 
Il y a 9 heures, enzo6701 a dit :

 

Alors j'ai énormément de problème avec les répertoires Windows, et je sais pas quoi faire.... HELP :( je fourni un screen ;)

Le prob: les registres sont "foutus", je ne sais pas mais le truc c'est que je n'arrive plus à ouvrir des images, etc... Même à désinstaller des appli je n'y arrive plus... Mon pc à bientôt 2 ans, depuis la 1ère semaine, je n'avais pas de bureau: pas moyen de le faire à nouveau marcher... Maintenant c'est La barre de tache qui ne marche plus + la recherche Windows ! Alors j'ai du "triturer" les registres et mtn... C'est la galère mdrr ! Need help !

Merci <3

Enzo

bugreport.txt

Capture d’écran (234).png

Capture d’écran (235).png

Modifié par Le PoissonClown
Mise en forme plus claire
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Primo Quand on est poli et bien éduqué on commence par un "bonjour"

Deuxio inutile de copier coller le même message en espère avoir une réponse plus rapide à l'heure où tu à poster personne serais connecté O.o normal en pleine nuit , de plus la communauté du Crabe est bénévole on se connecte à notre guise pour répondre au message personne n'est prioritaire !

troisio @Mreve  @Le PoissonClown help me ! help me ! Un tuto sûr comment rédiger un topic courtois avec toutes les formules de politesse -_->:(

Je lance le hashtag ##commentetrepolietcourtois##

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

@enzo6701 As-tu pensé à faire une réparation des fichiers système ou une réinitialisation système (avec conservation des données) ?

 

Il y a 4 heures, Jeremya a dit :

troisio @Mreve  @Le PoissonClown help me ! help me ! Un tuto sûr comment rédiger un topic courtois avec toutes les formules de politesse -_->:(

Je lance le hashtag ##commentetrepolietcourtois##

@Jeremya Le résultat serait le même : les gens qui n'ont pas leurs repères sur un forum, ou qui ne connaissent pas ses usages, n'essayeront pas de chercher après un tuto comme ça. Ils font part de leur difficulté comme ils peuvent et c'est tout.
La seule chose qui marche dans ce cas, ça n'est pas protester, mais proposer. Proposer de dire bonjour, de consulter un tuto, ou d'utiliser un correcteur d'orthographe et de grammaire.
Quand aux cas sociaux qui rédigent mal volontairement, on constate qu'il y en rarement une fois dépassées les apparences.
Enfin, les recommandations que tu évoques sont présentes dans le tuto : Poser une question sur lecrabeinfo.net.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour !

 

De 1: je m'excuse pour la politesse mais je suis trop stressé... je me suis fait hack mon compte steam -> 800€ irrécupérable et mon compte LoL -> 400€...

De 2: Je ne savais pas que j'avais cité le messages, je suis tout nouveau, veuillez m'excuser >.<

De 3: Merci pour ces réponses ! Et pour les TUTOS !

Avant ce post, j'avais déjà vu le post " réparation des fichiers système ", j'ai tout essayé, l'admin à très bien marché mais en transfèrent les fichiers de mon utilisateur actuel, le même problème: il se peux qu'il soit dans les registres de mon utilisateur...

Et si je suis le post " une réinitialisation système " cela veut dire que je n'aurai plus de fichiers non...?

 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, enzo6701 a dit :

De 1: je m'excuse pour la politesse mais je suis trop stressé... je me suis fait hack mon compte steam -> 800€ irrécupérable et mon compte LoL -> 400€...

De 2: Je ne savais pas que j'avais cité le messages, je suis tout nouveau, veuillez m'excuser >.<

Pas de problème. Mais dis-donc ça fais mal, 1200€ de jeux dans le vent…

il y a 14 minutes, enzo6701 a dit :

mais en transfèrent les fichiers de mon utilisateur actuel, le même problème: il se peux qu'il soit dans les registres de mon utilisateur...

Tu veux parler des répertoires inaccessibles ?

il y a 14 minutes, enzo6701 a dit :

si je suis le post " une réinitialisation système " cela veut dire que je n'aurai plus de fichiers non...?

Non, lis le tuto : si tu choisis la bonne option, ils seront conservés.

Mais avant de suivre ce tuto, je t'invite à désinfecter ton PC. Je crains que tes soucis viennent d'un virus.
Télécharges la version gratuite de Spybot ou Malwarebytes et fais une analyse complète. Ça va prendre un peu de temps, mais au moins on sera sûrs que la machine est saine.


Un tuto pour tenter de récupérer ton compte Steam : http://www.commentcamarche.net/faq/27745-recuperer-un-compte-steam-pirate-vole

Et voici pour le compte LOL : https://www.youtube.com/watch?v=KsTT8aMnf_Y

 

Modifié par Le PoissonClown
Ajout de liens pour les soucis de hack
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Eh oui ça fait mal... :'(

Je ne sais pas, je m'y connais pas assez..

Et oui ça marche, je mange et d'ici 19h je test, je vous tiens au jus de tout ! Merci beaucoup pour ce forum formidable !

Et juste, j'ai 360° comme antivirus et je trouve qu'il marche bien...

Tu me conseilles d'utiliser malwarebytes? TU penses que ça servira à quelque chose? Je connais c'est sur internet, déjà utilisé je le trouve performant

Merci !

Je lance la deuxième méthode, à tout à l'heure !

Enzo

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, enzo6701 a dit :

j'ai 360° comme antivirus et je trouve qu'il marche bien...

Tu me conseilles d'utiliser malwarebytes? TU penses que ça servira à quelque chose? Je connais c'est sur internet, déjà utilisé je le trouve performant

Oui, ce serait bien de faire un scan histoire d'être sûrs que le souci ne vienne pas d'un malware.

360° est bon en surveillance en temps réel, mais moins en analyse approfondie.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir !

Malwarebytes fait ! Erreurs résolues! Excuses moi pour l'heure tardive mais je n'étais point chez moi... Maintenant je ne sais point quoi faire mdrr J'ai un disque dur 1to chez moi si il y a besoin (dedans il y aune image de mon pc avant le bug de la barre de tâche mais j'ose pas trop avec tous les logiciels et docs que j'ai rajouté...)

Merci !

Bonne nuit à vous

Enzo

Capture d’écran (243).png

Capture d’écran (244).png

Lien vers le commentaire

Ok, donc si les problèmes d'accès aux répertoires continuent, je propose de faire ceci :

Fais la combinaison des touches +X, puis choisis d'ouvrir l'invite de commande (admin), avec les droits administrateur. Dans la fenêtre, écris la commande suivante et valide en frappant la touche Entrée :

sfc /scannow

(La vérification peut prendre quelques minutes et nécessiter un redémarrage.)

Tiens-nous au courant du résultat !:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir et merci pour ces précieuses informations !

J'avais une question: je fais quand même la restauration de Windows 10 par MàJ ou pas? Pour l'instant je fais comme vous l'avez dit,

sfc /scannow

C'est long :c_wink:^_^

Je redémarre, je vous le dis avec screens et tout :D

Merci encore !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, enzo6701 a dit :

aucune violation d'intégrité n'a été trouvé :dicaprio:

Bon, les fichiers système sont nickel. :c_happy:

il y a une heure, enzo6701 a dit :

je fais quand même la restauration de Windows 10 […] ou pas?

Ça dépend : si l'accès aux répertoires est OK, c'est pas la peine.
Si les soucis sont toujours là, je pense qu'il faudra réinitialiser le système : le registre sera réparé, par contre il faudra réinstaller les logiciels.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Yep,

@enzo6701

Il y a 7 heures, enzo6701 a dit :

Excusez moi mais j'avais juste une question: cela prends combien de temps? Parce que je n'ai pas trop de temps aujourd’hui....

Tout dépend de la vitesse de ton disque dur et le nombre de fichiers à supprimer mais je dirais entre une dizaine de minute (pour les disques SSD) et 1h30 ;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...