Aller au contenu
Site Communauté

quel nouveau pc ?


JulienVV

Messages recommandés

salut la communauté !

je suis un nouveau, j'aimerais vos conseils avisés pour acheter un nouveau pc

voilà un peu tout ce que j'aimerais retrouver dans mon nouveau pc portable

pc portable facile à transporter, type ultrabook, écran 15 pouces

pour : prendre des cours avec, pouvoir faire de la programmation (Python, C++ …) et voir des films, potentiellement jeux vidéos (mais ce n’est pas l’élément majeur)

caractéristique : doter d’un SDD pour qu’il soit rapide (disque dur interne pas trop important, 250-500 Go, je compte utiliser en permanence un disque dur externe), écran mat à privilégier (je compte ensuite faire un partager d’écran chez moi avec un écran brillant, mais pour le pc, que je transporterais un peu partout, je préfère mat), core i5 (sauf si i7 vraiment utile)

connectivité : au moins 3 ports usb 3.0, un port HDMI, un lecteur de carte SD, un lecteur DVD si possible

pas de préférence pour la marque

budget : de 400 à 900 euros, si vraiment mieux, je peux monter un peu plus

merci d'avance pour vos conseils, et bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire

Yep,

Le undefined à 18:41, JulienVV a dit :

après mûre réflexion, je pense m'orienter vers le acer aspire s5-371T-53BO

Tu préfères un 13" à un 15" tout compte fait ?
Les ultrabooks de 15" ont l'avantage d'être plus puissant et le confort est bien meilleur pour regarder des films.
Comme tu ne comptes pas stocker énormément de choses sur ce PC, je te conseille plus que fortement un ordinateur full SSD (un unique SSD).
Les avantages sont nombreux (plus d'autonomie, PC qui chauffe moins, performances à la clef, pas de problème de pannes mécaniques...)
 

Le undefined à 19:20, JulienVV a dit :

un lecteur DVD si possible

Techniquement un ultrabook ne possède pas de lecteur DVD (sache en tout cas que tu as toujours la possibilité d'en acheter un externe à brancher en USB)

Voici ce que je te propose (15") :

Points forts :
- Bon prix
-  8Go de RAM DDR4 (nouvelle norme) avec un emplacement de libre
- Écran Full HD Mat/anti-reflet
-  Lecteur optique intégré
- Très bonne autonomie
- Livré avec Windows 7 Pro pré-installé ET un DVD d'installation de Windows 10 Pro (2 licences donc)
- Bluetooth 4.1
- Lecteur biométrique
- 4 ports USB dont 3*3.0 + 1 port HDMI

Points faibles :
- Processeur i7 dual core (on aurait préféré un 4 coeur)
Vu l'utilisation que tu veux faire de ce PC, ce n'est pas si important (mais c'est quand même un plus pour le multi-tâches)
- Pas de clavier rétro-éclairé
- Pas de carte graphique dédiée (qu'une carte Intel intégrée)

En 13" : 

Points forts :
- Très belle finition
- Très bon processeur pour un 13.3"
-
Écran Full HD Mat/anti-reflet
- Très bonne autonomie
- Clavier rétro-éclairé
- 3 ports UBS 3.0 + 1 port HDMI

Points faibles :
- 8Go de RAM DDR3L (L = basse consommation). On aurait pu avoir du DDR4 mais ASUS a ici privilégié l'autonomie (le processeur est puissant mais également basse consommation (U=basse consommation pour les processeur (CPU)))

- Pas de clavier numérique (normal en même temps c'est un 13.3")
- Pas de lecteur optique (même remarque)
- Windows 10 Famille
- Pas de carte graphique dédiée comme le 15" (n'espère donc pas des performances avec les jeux et logiciels lourds)

Conclusion :
A mon avis, le premier PC proposé reste le mieux. Le ACER que tu proposes est pas mal mais le ASUS PRO est une meilleure affaire.

A bientôt ;)

EDIT :  J'ai oublié de regarder sur laptopspirit. Tu devrais y jeter un coup d'oeil car toutes les promos y sont référencées et tu pourrais faire de très bonne affaires ;)
Désolé je n'ai pas trop le temps de farfouiller à ta place :c_embarrassed:
Ce PC m'a l'air pas mal (

Modifié par Mreve
Oubli !
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...