Aller au contenu
Ekow

Problème de réinstallation Windows 10

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Duke a dit :

@Ekow,

J'ai regardé le rapport de mise à jour des drivers dans ton précédent message, et je vois que tu as 2 cartes graphiques ? Dans un Notebook ?

Peux tu me donner le modèle exact de ton Notebook, parce que d'après l'info notée dans ce même rapport, je n'ai trouvé aucun modèle correspondant. Si tu as installé 2 pilotes différents pour 1 seul carte graphique, je pense que ça peut créer un conflit.

...bon je pars m'acheter à manger... 

 

J'ai trouvé ça bizarre aussi, le fait que j'ai 2 cartes graphiques car j'ai jamais remarqué ce truc (voir photo ci-jointe) auparavant! ^^

Voici mon PC: http://www.fnac.com/Portable-HP-Pavilion-TouchSmart-15-N053sf-15-6-Tactile/a6424894/w-4?oref=25459210-65fd-e6c1-cd79-01eaadd7a92d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&Origin=&mckv=s_dc&pcrid=98297423423&plid=&adhce=crtdcvrt2014&ptid=pla-74918854404&ploc=9055359&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjw0MW9BRDxtYTn2_S699MBEiQAw33y47kdmYjktAjky_5X2yI50Y2xrWenUW9hLKW_T0RV5OEaAhui8P8HAQ

 

Bon app'! :)

 

 

Conflit drivers.PNG

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour tout le monde,

Oui tu as bien deux cartes graphiques. Je suis aller voir sur le site de support HP et j'ai entrer le nom de ton ordinateur portable HP Pavilion TouchSmart 15-n053sf, ici

 

 

Modifié par Manu

Partager ce message


Lien à poster

...Bon ben, d'après les caractéristiques techniques d'origine ici, il n'y a qu'une seul carte graphique qui est la AMD Radeon HD 8670M (donc dans ton gestionnaire de périphérique est 8600M Series). Tu n'as pas rajouter une autre carte graphique ? Si c'est non, alors un conflit peut se créer.

Voici ce que je conseil de faire : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas désactiver puis désinstaller le pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 8400 / R3 Serie, en faisant clic droit dessus.

Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu refait un scan pour voir si un pilote serait manquant.

Essaye et tu me dis

A+

Partager ce message


Lien à poster

2 cartes graphiques ? ça m'étonnerait bien

Partager ce message


Lien à poster
il y a 2 minutes, Manu a dit :

Bonjour tout le monde,

Oui tu as bien deux cartes graphiques. Je suis aller voir sur le site de support HP et j'ai entrer le nom de ton ordinateur portable HP Pavilion TouchSmart 15-n053sf, ici

 

 

 Ton lien me renvoie sur une page Blanche! :/

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, Duke a dit :

...Bon ben, d'après les caractéristiques techniques d'origine ici, il n'y a qu'une seul carte graphique qui est la AMD Radeon HD 8670M (donc dans ton gestionnaire de périphérique est 8600M Series). Tu n'as pas rajouter une autre carte graphique ? Si c'est non, alors un conflit peut se créer.

Voici ce que je conseil de faire : Dans le gestionnaire de périphériques, tu vas désactiver puis désinstaller le pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 8400 / R3 Serie, en faisant clic droit dessus.

Ensuite, tu redémarre ton pc, et tu refait un scan pour voir si un pilote serait manquant.

Essaye et tu me dis

A+

ça fonctionnera via le mode sans echec? Je peux pas acceder au Windows normal! :/

 

Ah et non je n'ai rajouté aucun carte graphique sur mon PC (j'pense même pas que ce soit possible via ordinateur portable! ^^ )

Partager ce message


Lien à poster

Donc se que tu peux faire c'est télécharger les derniers pilotes pour ta carte graphique depuis le site de Support HP.
Le fichier est lourd 408.1 MB, mais cela en vaut la peine.

Sans titreooioi 6.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster

En mode sans échec c'est ok

J'ai encore bien vérifier, et tu n'a que 1 seul carte graphique

Essaye go 

Partager ce message


Lien à poster

@Manu

Non, je crois que c'est ou l'une ou l'autre..je crois que c'est selon les pays de distribution

 

 

HP.jpg

Partager ce message


Lien à poster

Bon, le chargement ne freez plus du tout! :D

 

Par contre j'atterrie sur un écran bleu canard, avec en bas à droite un bouton pour internet, et le bouton d'extinction, je peux bouger ma sourie, cliquer dessus, etc.. Mais la case pour entrer notre mdp et se connecter à notre compte ne s'affiche jamais! :(

J'suis revenue en mode sans echec, j'vais quand même mettre mes pilotes à jour!

Modifié par Ekow

Partager ce message


Lien à poster

Bon c'est déjà une bonne chose. Pour l'écran bleu canard tu peux me faire une capture d'écran à l'occase.

Mets bien tous tes pilotes à jour, et pour ton mot de passe on verra plus tard.

 

Partager ce message


Lien à poster

Après avoir mis à jour tes pilotes si le problème n'es pas résolu, essaie ceci :

 Lorsque tu es sur l'écran où tu devrais entrer ton mot de passe, tape simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Cela devrait afficher la zone où tu doit entrer ton mot de passe. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Bon ok, est-ce que as la possibilité de sauvegarder tes documents sur une clé USB ou DD externe.

Car, je pense qu'on va recommencer l'installation de W10, avec la seul différence c'est de choisir l'option "Personnaliser" lorsque tu seras invité à choisir.

Qu'est-ce que t'en pense ?

Partager ce message


Lien à poster

 @Ekow

D'accord...

Bon je vais chercher un autre solution parce que ce que je comprends pas c'est que normalement le fond devrait être celui de windows 10 et pas un fond tout bleu.  

 

Modifié par Manu

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, Manu a dit :

 @Ekow

D'accord...

Bon je vais chercher un autre solution parce que ce que je comprends pas c'est que normalement le fond devrait être celui de windows 10 et pas un fond tout bleu.  

 

Merci beaucoup pour votre aide !! 

Partager ce message


Lien à poster

En bas à gauche de l'écran bleu, tu as le symbole qui te permet de redémarrer ou d'arrêter le pc.

Tu va presser et maintenir la touche "Shift" (à gauche de ton écran), et redémarrer ton pc.

Tu va ensuite tomber sur le menu UEFI, qui te permettra de réparer ton OS

Essaye

Partager ce message


Lien à poster
il y a 11 minutes, Duke a dit :

Bon ok, est-ce que as la possibilité de sauvegarder tes documents sur une clé USB ou DD externe.

Car, je pense qu'on va recommencer l'installation de W10, avec la seul différence c'est de choisir l'option "Personnaliser" lorsque tu seras invité à choisir.

Qu'est-ce que t'en pense ?

Oups j'avaiss pas vu ton message!

Du coup ouais j'ai tout enregistrer sur une USB! et puis de toute manière je pourrais les retrouver sur Windows.old

Bon j'vais tenter une réinstalle du coup

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, Duke a dit :

En bas à gauche de l'écran bleu, tu as le symbole qui te permet de redémarrer ou d'arrêter le pc.

Tu va presser et maintenir la touche "Shift" (à gauche de ton écran), et redémarrer ton pc.

Tu va ensuite tomber sur le menu UEFI, qui te permettra de réparer ton OS

Essaye

D'accord j'vais essayer ça avant de tout réinstaller! :)

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, Ekow a dit :

Du coup ouais j'ai tout enregistrer sur une USB! et puis de toute manière je pourrais les retrouver sur Windows.old

Niet, tu vas pas retrouver tes doc sur Windows .old ! Fais une sauvegarde avant c'est super important :clooney1:

Partager ce message


Lien à poster

Merci @Jeremya Jvais essayer!

Alors @Manu et @Duke, j'ai tenté la remise et même soucis, freez au démarrage, et quand je vais vérifier dans le mode sans echec, j'ai denouveaux le drivers que j'ai supprimé auparavant, du coup je me retrouve avec 2 drivers! :(

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Ekow,

Va ici et tu comprendra pourquoi tu as deux «drivers».

Bon courage :c_wink:

bonne journée ;)

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...