Aller au contenu
Site Communauté

Problème de réinstallation Windows 10


Ekow

Messages recommandés

Salut,

Alors voilà mon soucis: mon ordi portable sous Win 10 ne voulant pas démarrer, j'ai dl l'outil MediaCreationTool via le site de MS, après la création de clé je branche l'usb sur le PC récepteur, je fais installer Windows, j'accepte les condition et j'ai le choix entre "Mise à niveau" (installe Windows mais conserve mes fichiers) ou Personalise (où là il supprime tous mes fichiers)
Ayant des dossiers important sur mon PC je choisis la 1ère option!
Sauf que la j'ai une erreur qui s'affiche:

INSTALLATION DE WINDOWS....Rapport de compatibilité
L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de windows.
Retirer le support d'installation et redémarrer l'ordi pour que windows démarre normalement.
Insérer ensuite le support d'installation et redémarrer la mise à niveau. (ne sélectionner pas"personnalisée (option avancée)" lors d'une mise à niveau cette option installe une nouvelle copie de windows et supprime vos programmes et paramètres).

Je suis la procédure, sauf qu'il me l'affiche en permanence..
Une petite aide svp?.. J'en ai marre ça fait 2 jours que je lutte pour régler ce soucis, mais j'ai l'impression que je suis le seul au monde à avoir ses soucis, étant donné que j'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.. :(

 

Edit: Par curiosité j'ai cliqué sur "Personnalisé" et là il m'a demandé de choisir une partition sur laquelle je veux installer Windows, et j'en ai 6 différente (dont Recovery, qui d'après ce que j'ai compris sert à stocker l'OS), si je choisis pas la partition principal où y a tous mes fichier important,ça passe? :(

Modifié par Ekow
Lien vers le commentaire

Salut @Ekow,

Premièrement avant de réinstaller Windows, quand tu dis que Windows ne démarre pas est ce que ton ordi affiche au moins l'écran avec la marque de ton PC et le cercle qui tourne en bas ou ton PC n'affiche vraiment rien au démarrage ?

Car si ton PC affiche au moins le "boot logo" tu peux essayer cette manœuvre :

Enlève ta clé USB pour cette manœuvre.

Au démarrage du PC lorsque tu voix le logo de la Marque ainsi que le cercle qui tourne en bas, maintiens le bouton d'allumage du PC jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Effectue cette manœuvre trois fois. 

Au bout du quatrième démarrage en bas de la marque du PC il devrait être afficher "Préparation de la réparation automatique." puis "Diagnostique de votre ordinateur."

Par la suite un écran va s'afficher cliques sur "Options avancées".

Puis "Dépannage";

image.png

Ensuite "Options avancées";

image.jpeg

Dans ce dernier menu, "Options avancées" (voir ci-dessus) choissis Restauration du système, tu pourras alors choisir un point ou ton ordinateur arrivait encore à démarrer. Aucun de tes fichiers personnels ne seront supprimés ou modifiés. Seul les applications ou les mises à jour que tu auras installés après cette date seront supprimés ou ne fonctionneront plus.

Si la Restauration à une date antérieure à échouée et que Windows ne démarre toujours pas. il ne te reste plus qu'à réinitialiser Windows en conservant tes fichiers.  Tu va donc actualiser ton ordinateur.

Pour ce faire tu effectue la même méthode citer plus haut pour accéder au options de dépannage et aulieu de choisir "Options avancées" choisis Réinitialiser ce PC. On va alors t'afficher un écran te demandant de choisir entre réinstaller Windows en conservant tes fichiers ou ne pas les conservés. 

Choisis donc la première option. (Voir image ci-dessous)

image.png

Ton PC est alors opérationnel et tu gardes tes fichiers personnels. ;)

Tu as besoin de la clé USB pour cette manœuvre.

Si tu n'as pas pu avoir accès à la Réparation automatique, tu peux continuer sur ta lancer et choisir l'installation Personnalisée. Mais Il ne faut surtout pas choisir la partition Recovery. Cette Partition permet de revenir à la version d'usine de Window, elle est très importante. Tu dois choisir la partition dont le type est "Principal". (Voir image ci-dessous)

image.png

Clique ensuite sur "Suivant".

Tes fichiers seront conservés dans "C:\Windows.old". Attention pense à transférés tous les fichiers qu'il contient dans le répertoire  "C:\Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR\" . Car comme dis dans le tuto de @Le Crabe ici, ce dossier sera supprimer après 30 jours

L'installation va alors débuté. Ton PC va rédémarrer à plusieurs reprise c'est normal.

Au premier démarrage tu devras configurer ton PC comme si il était neuf. N'oublie pas tes fichiers personnels sont conservés dans le dossier "Windows.old" donc ne panique pas si ton bureau est vide. ;):c_happy:

Cordialement,

 

 

Modifié par Manu
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Salut @Manu:)

 

omg merci pour ta réponse, j'ai demandé de l'aide sur plusieurs forum, t'es le seul a m'avoir aidé! :D

 

bon j'vais tenter ta solution, je te redis!

 

ah et pour répondre à ta question j'ai le logo HP qui apparaît avec le chargement du cercle puis le cercle de chargement freez!

Modifié par Ekow
Lien vers le commentaire

Bon là il est entrain de ce réinitialiser ! Si ça fonctionne pas, j'essayerai avec la troisième méthode, y en a bien une qui finira par fonctionner! X)

je te tiendrais au courant! Mais ça devrai fonctionner car hier (par un gros coup de chance, je sais pas comment j'y suis arrivé, à croire que Win10 nous troll ^^)

 

et donc hier j'ai réussis à le refaire fonctionner, sauf que le PC a commencer a freez en m'affichant un écran noir, j'lai donc éteint en restant appuyé sur le bouton power, je le rallume et ça m'a denouveaux fait le même truc, c'est à dire que le Logo HP s'affiche au démarrage avec le cercle de chargement qui tournent quelque seconde et qui freez sur ce chargement donc le cercle ne bouge plus..

 

ça peut provenir d'un virus? Quand ça sera régler j'enregistrerai mes fichiers important sur une clé USB puis je fais un bon gros nettoyage! ^^

Lien vers le commentaire

Bon tes 2 premières solution n'ont pas fonctionné.. :/

Si la réinstallation complète de Win 10 avec la 3 eme étape fonctionne pas, alors la c'est que le sort s'acharne sur moi! X)

je tente la remise à zero tout en récupèrerant les dossiers important sur Windows.old!

Lien vers le commentaire

@Manu

Même la troisième méthode m'a donné du fil à retordre entre Windows 10 qui veut pas démarrer et qui me met sur le recouvert automatiquement et les bug de chargement! ^^

bon j'ai réussi! Du coup pas besoin de faire une recherche de virus étant donné que tout est supprimé (j'ai remis seulement mes documents word)

Lien vers le commentaire

Bon je t'avoue que ça commence à être lourd Win10! X)

lecran s'éteind puis le ventilo se fait à souffler fort, la seul solution c'est de forcer l'extinction, et ça peut arriver n'importe quand.. Malgré la remise à 0 totale! @Manu :(

Modifié par Ekow
Lien vers le commentaire

Salut @Ekow,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'avais des problèmes avec internet j'arrivais à me connecter au site mais pas à envoyer de messages. Bref.. Passons..

J'ai regarder les messages envoyés sur PC qui gèle au démarrage de Windows 10 1511.

Je pense que @Jeremya à raison, il faudrait que tu mettes à jour les pilotes de ta cartes graphiques.
 

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ça a un rapport mais lorseque je relance le téléchargement du driver j'ai ceci qui s'affiche: 

Citation

Impossible d'ouvrir microsoft Edge à l'aide du compte Administrateur intégré. Connectez-vous avec avec l'aide d'un autre compte puis réssayez

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Ekow a dit :

J'ai retéléchargé le programme et donc après avoir téléchargé le driver, il m'indique cette erreur 

Erreur driver 2.PNG

Alors là...O.o,...et si tu essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques et que tu regarde le pilote de ta carte graphique...ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Duke a dit :

Alors là...O.o,...et si tu essaye d'aller dans le gestionnaire de périphériques et que tu regarde le pilote de ta carte graphique...ça donne quoi ?

Tout est normal pour les 2 cartes graphiques!

 

J'ai l'impression qu'il n'ya que moi pour avoir les problèmes les plus bizarre! x)

Modifié par Ekow
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Duke a dit :

@Ekow,

Je ne t'oublie pas, mais je vais sortir un bon moment pour aller faire des courses...ouais, faut bien manger...miam miam:D

Hahaa, ne t'en fais pas! à toute! Et bonne appétit! :P

Modifié par Ekow
Lien vers le commentaire

Salut Ekow,

À chaque fois que j'ai installé Windows 10, après l'installation complétée, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, et, malgré que celui-ci m'indiquait que tout étaient bien, j'effectuais une recherche de mise à jour des pilotes, et, à chaque fois, j'avais plus de 5 pilotes qui n'étaient pas vraiment à jour, dont la carte graphique ! :c_wtf:

J'ai eu le même souci avec un autre PC (pointeur de la souris présent et écran noir), et, après plusieurs redémarrages, j'ai réussi à avoir accès au système. Et, c'était ma carte graphique qui était la cause de ce souci. Car une fois mise à jour, le souci n'est jamais revenu ! :c_happy:

J'espères que tu réussiras ;)

Accroche toi ! :c_wink:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Yves B. a dit :

Salut Ekow,

À chaque fois que j'ai installé Windows 10, après l'installation complétée, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, et, malgré que celui-ci m'indiquait que tout étaient bien, j'effectuais une recherche de mise à jour des pilotes, et, à chaque fois, j'avais plus de 5 pilotes qui n'étaient pas vraiment à jour, dont la carte graphique ! :c_wtf:

J'ai eu le même souci avec un autre PC (pointeur de la souris présent et écran noir), et, après plusieurs redémarrages, j'ai réussi à avoir accès au système. Et, c'était ma carte graphique qui était la cause de ce souci. Car une fois mise à jour, le souci n'est jamais revenu ! :c_happy:

J'espères que tu réussiras ;)

Accroche toi ! :c_wink:

Bonne journée

Merci @Yves B. pour ton aide! :)

Je vais essayer de redemarrer plusieurs fois mon Win10 jusqu'à ce qu'il démarre enfin, sinon j'vais essayer de mes faire une restauration à une date antérieur (en espérant qu'il y a une sauvegarde antérieur de faites ) Sinon je go contacter M$ pour un peu d'aide de leur part! 

Lien vers le commentaire

@Ekow,

J'ai regardé le rapport de mise à jour des drivers dans ton précédent message, et je vois que tu as 2 cartes graphiques ? Dans un Notebook ?

Peux tu me donner le modèle exact de ton Notebook, parce que d'après l'info notée dans ce même rapport, je n'ai trouvé aucun modèle correspondant. Si tu as installé 2 pilotes différents pour 1 seul carte graphique, je pense que ça peut créer un conflit.

...bon je pars m'acheter à manger... 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...