Aller au contenu
Site Communauté

Achat d'un ordinateur portable


Bakan63

Messages recommandés

Je souhaite acheter un ordinateur portable (Très Bonne Occasion ou Neuf) pour réaliser exclusivement les activités suivantes:  Création, Arrangement et Mastering de musique; Montage Vidéo et Edition Photo.

Quelles sont, au plus, les 3 ou 4 ou caractéristiques techniques et essentielles de sa configuration que je devrais privilégier pour disposer d'une machine convenable et efficace?

A toutes fins utiles, je vous livre les infos suivantes:

  1. La Marque HP  me semble fiable (je dispose déjà d'un PC pour mes tâches bureautiques et je n'ai pas encore eu de souci)
  2. J'hésite entre les processeurs intel core i5 et i7
  3. Mon budget prévisionnel se situe dans une fourchette de 400 à 600 € 

Merci d'avance pour toute proposition éclairante.

 

Lien vers le commentaire

Salut,

Oulà ! Tu souhaites faire du montage vidéo lourd ? Parce que si c'est le cas j'ai bien peur que 600€ soit un budget un peu trop faible, surtout pour un PC portable :c_embarrassed:

Pour faire du montage vidéo et de la PAO en général il te faut un bon processeur. Un processeur Quad Core est indispensable (je te conseillerai un i7 - pour l'hyper-threading). Le PC doit également posséder une grosse quantité de mémoire vive (RAM). Le mieux comme toujours serait d'acheter un PC avec un disque dur SSD mais ton budget ne te le permet malheureusement pas...

Pour ce qui est des constructeurs de PC ==> http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

Tu préfères un 15.6" ou un 17.3" ?

Passe une bonne après-midi

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve,

Merci pour tes avis et propositions qui me semblent pertinents. Bon usage en sera fait.

En ce qui concerne ta première question, mon intention n'est pas de faire du montage vidéo lourd. En effet, je voudrais simplement faire des montages vidéos pour des artistes primo entrants, à partir de logiciel dédié comme avs4you et les publier sur des réseaux sociaux ou des webtélés.

Quant à la seconde, je préfère le format 15.6".

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Yep,
Voilà ce que je te propose :

Points forts :
- Très bonne carte graphique (ce qui peut être pas mal pour le montage vidéo)
- 8Go de RAM DDR4
- Dalle Full HD anti-reflet
- Un jeu est offert par nvidia
- Une sacoche est offerte


Points faibles :
- Processeur i5 Dual Core (un quad-core aurait été préférable)

- Dalle mate (ce n'est un point faible mais les couleurs sont un peu moins belles que sur une dalle brillante - la dalle mate a d'autres avantages)
- HDD de 1To 5400t/min (on aurait préféré un 7200t/min)

Je ne sais pas s'il reste un emplacement pour HDD mais si c'est le cas tu auras la possibilité de rajouter un SSD (et ré-installer l'OS dessus). Dans le cas contraire, tu pourras toujours remplacer le lecteur CD/DVD par un SSD (avec un petit kit pour un vingtaine d'euros).

Points forts :
- Un SSD de 128Go avec Windows pré-installé dessus + HDD de 500Go

- 8Go de RAM DDR4
- Dalle Full HD anti-reflet
- Bonne carte graphique dédié

 

Points faibles :
- Processeur i5 Dual Core (un quad-core aurait été préférable)

- Dalle mate (ce n'est un point faible mais les couleurs sont un peu moins belles que sur une dalle brillante - la dalle mate a d'autres avantages)
- Un peu hors budget

Autres PC intéressants (mais pas de possibilité de rajouter de SSD sans enlever le lecteur optique :

  Site pertinent qui recense de nombreuses promos : http://www.laptopspirit.fr/category/promotion-vente-flash

Passe une bonne journée :c_happy:

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve,

En résumé, vos suggestions m'ont ravi et MERCI pour le partage de vos connaissances.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à voir si ma contrainte budgétaire peut être revue à fin d'acquérir le matériel qui sied.

Bonne journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...