Aller au contenu
Site Communauté

Supprimer définitivement les dossiers "Images enregistrées" et "pellicule"


Ondine

Messages recommandés

Bonjour, comme vous l'avez surement remarquer, sur Windows 10, dans "Images" il y a 2 dossiers "Images enregistrées" et "pellicule". Ces dossiers servent à enregistré les photos prises sur notre PC avec une Webcam. Mais moi je ne prend jamais de photos avec ma webcam, donc ces dossiers ne me servent à rien.
J'ai essayée plusieurs fois de les supprimés mais ils reviennent à chaque fois que je redémarre mon PC.
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour les supprimés définitivement?

Merci d'avance de vos réponses.

hcjg.png

Lien vers le commentaire

Bonjour Jeremya et Le PoissonClown, en effet ces dossiers ne sont pas vraiment gênants, mais ça m'agace de ne pas arriver à résoudre, même le plus petit des problème en informatique :)
Lorsque dans l'application "Caméra" je clique sur  "Modifier l'emplacement d'enregistrement des photos et des vidéos" ça me mène dans les paramètres de stockage, et il y a juste marqué que ça s'enregistre dans le disque dur du PC, les dossiers créés dans les images ne sont pas affichés. Lorsque je clique sur la flèche je n'ai pas d'autres option.

lhz5.png
 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ondine a dit :

il y a juste marqué que ça s'enregistre dans le disque dur du PC, les dossiers créés dans les images ne sont pas affichés. Lorsque je clique sur la flèche je n'ai pas d'autres option.

Ok, bon bah si tu veux, tu mets les dossiers en caché+système :

Ouvres cmd, tapes :

cd %userprofile%\Pictures
dir

Tu regardes quel est le nom réel du dossier Pellicule et Images enregistrées (les dossiers sont marqués <DIR>).
Puis tu fais aux deux dossiers cette commande :

attrib +s +h "Nom du dossier"

Ça les masquera.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...