Aller au contenu
Site Communauté

compt administrateur perdu


diamantine

Messages recommandés

bonjour  impossible de récupérer mon compte administrateur sur Windows 8/8.1  après  avoir fait un point de restauration a une date antérieure   donc impossible d'annuler ou de revenir a une autre date   j'ai donc suivi a la lettre la procédure.indiquée dans l'article indiqué    jusqu'à  "la commande s'est terminée correctement"  touva bien  MAIS lorsqu'en-  --suite je fais "net user Administrateur /active:yes  ça me mets  "accès refusé  l'erreur système 5 s'est produite"  j'ai essayée avec mon nom: idem   que faire? je ne peux faire aucune manip on me demande mes droits .....pouvez-vous m'aider svp je voudrais a tout prix éviter le dépanneur  merci de vos conseils a bientot

Lien vers le commentaire

Bonjour Diamantine,

Premièrement est-ce que lorsque tu démarre Windows on te demande d'entrer ton nom et ton mot de passe pour te connecter et est-ce que tu as seulement un compte administrateur ou il y en a un autre qui ne l'ai pas?

Sinon qu'est-ce qui s'affiche?

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

bonjour  merci de me répondre lorsque j'ouvre mon pc portable mon  nom est inscrit et  je dois donner mon mot de passe

pour ce  qui est du compte administrateur, impossible de le retrouver. en principe mon compte est local uniquement je n'ai accès a rien. merci de te pencher sur mon problème. a plus

re : je n'ai pas d'autre compte d'affiché

Lien vers le commentaire

J'ai fait des recherches, tu peux essayé ceci :

Au démarrage de Windows, au moment d'entrer ton mot de passe appuie simultanément sur les touches (Ctrl+alt+Supp) à deux reprises.

On va alors te demander d'entrer ton nom d'utilisateur et ton mot de passe. 

Pour le nom d'utilisateur tu inscris "Administrateur" et pour le mot de passe celui que tu utilise habituellement. La session devrait se charger en administrateur. 

Par la suite tu pourra te rendre dans les paramètres des comptes choisir ton compte et le mettre en administrateur. 

Modifié par Manu
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

manu  hélas  trois fois hélas   ça ne marche pas   une autre idée? a plus

poisson clown   j'ai je crois tout essayée mais comme je n'ai pa sles droits administrateur  je tourne en rond

poisson clown   et en plus  je n 'ai pas de cd d'installation......je m'en serai déjà servi.....

Lien vers le commentaire

Je vais faire d'autres recherches et je t'en ferais part demain. Si il n'y a aucune solution tu pourras toujours créer une clé bootable Windows 8 et réinstaller le système sur ta partition principale. Tu n'aura pas besoin de compte administrateur. Néanmoins tu perdra toutes tes données il te faudra alors sauvegarder tes données sur un disque dur avant de réinstaller le système.

Aurevoir

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

J'ai chercher sur plusieurs forums et sites d'aide mais à chaque fois il n'y a pas d'autres solutions à par la réinstallation du système, je suis désolé :(, peut être que d'autres membres du site aurons une solution pour toi. 

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

bonjour manu merci pour ton message d'hier  j'ai fait plusieurs forum mais sans résultat je crains bien que tu ai raison  je trouve insensé  qu'avec tous les progrès des ordinateurs il n'y ai aucun moyen de se dépanner  sois même dans ce cas précis  merci encore pour ton aide  bonne journée  cordialement

Lien vers le commentaire

Bonsoir @diamantine ,

Oui, on ne peut même plus activer le compte administrateur depuis le cmd du Programme d'installation de Windows, depuis Windows 7 SP2, Microsoft à corriger cette faille qui réglait le problème. :(

Donc, si tu possède un autre ordinateur ou celui d'un proche tu peux télécharger l'iso de Windows 8 ici.

Et créer une clé USB bootable de Windows 8 en suivant le tutoriel du Crabe :

Ici, si tu possède la version 32 bits de Windows 8 et ici si tu possède la version 64 bits. Tu auras besoin du logiciel Rufus dont le lien est dans le tutoriel. La clé bootable remplace le disque d'installation.

Au préalable tes fichiers personnels devront être sauvegardés dans un disque dur.

Par la suite en suivant le tutoriel du crabe ici tu vas réinstaller Windows 8 sur la partition principale. (celle où est installé Windows 8). Le tuto est réaliser sur Windows 10 mais j'ai comparé avec Windows 8 et c'est pratiquement la même chose. 

Tu dois effectué le "Choix 1" de la "Méthode 2" de l'article. Lorsqu'on t'invitera à entrer ta clé de license fait le (elle se trouve à l'arrière de ton ordinateur sur un autocollant), comme dit dans le tutoriel pour les versions réinstallés de Windows. Tes fichiers personnels seront sauvegardés dans le dossier "Windows.old".

Lors de l'installation ton ordinateur redémarrera plusieurs fois c'est normal lorsque l'installation sera terminer on t'invitera à configurer Windows et à créer un nouveau compte qui sera Administrateur. Toutes tes applications auront été supprimés ainsi que les paramètres qui seront revenu à l'état d'usine. 

Bonne chance ! :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire

bonsoir manu  merci de cette super  explication  je vais être obligée d'attendre quelques jours que mes amis reviennent de vacances  pour exécuter cette clé mais sitôt que c'est fait je te tiens au courant  grand grand merci enfin une solution à mon problème depuis une semaine que je fais tous les sites, personne  n'a proposé cette simple solution (ou je ne suis pas tombée dessus.    je te dit a bientôt  cordialement

Lien vers le commentaire

bonsoir manu j'en suis étonnée mais j'ai réussie a faire " restauration"  a partir du" panneau de configuration" j'ai donc annuler mon dernier point de restauration et tout est rentré dans l'ordre   au bout d'une semaine de recherches...mais a force de chercher j'ai trouvée! en tout cas merci de ton aide  a une prochaine fois sans doute  cordialement

manu j 'ai oubliée de te dire que dès demain je fais ma clé usb de récup....comme tu m'as  donné toutes  les indications ça va être super facile  bonne soirée cdlt

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...