Aller au contenu
Site Communauté

Regedit


BigNarval

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ne voulant pas me servir de Ccleaner ou autre pour nettoyé mon PC je préfère le faire moi même.

Peut on su supprimé les traces dans vieux logiciel dans le registre sans risque pour le PC et Windows ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Clément  

Lien vers le commentaire

Bonjour Clément,

Oui il existe une solution pour supprimer les traces d'un vieux logiciel dans le registre grâce au cmd et sans logiciel provenant d'internet. 

Pour se faire ouvre la fenêtre exécuter et tapant simultanément sur les touches (Windows+R), inscris "cmd" et appuis sur "ok".Par la suite une fenêtre rectangulaire noir (le cmd) va s'ouvrir.

Juste à a la suite de la dernière ligne tu tape "C:" (pour indiquer à l'ordinateur sur qu'elle lecteur il doit effectuer le nettoyage) et ensuite tapes sur la touche "entrée".

Enfin à la suite de la dernière ligne inscris "dir/s" et tape sur la touche "entré". Le registre va alors être nettoyé. :) 

 

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

Bonjour BigNarval,

Tout comme toi, je ne suis pas tellement chaud à l'idée d'aller jouer dans le Registre !

Voici un lien qui pourrait t'expliquer pourquoi:http://assiste.com/Nettoyage_et_defragmentation_de_la_base_de_registre.html

Si tu utilise CCleaner, après l'analyse décoche toutes les cases et sélectionne seulement celles dont tu est vraiment certains de connaitre.

Il y a Revo Uninstaller (version gratuite), qui fait un bon travail lorsque tu désinstalle une application ou programme.

Il faut vraiment savoir ce que l'on fait, lorsqu'on touche au Registre.

Bonne journée:c_happy:

Lien vers le commentaire

Non, il n'y a aucun risque puisque que seul le logiciel utilisais ces clés. De même qui si tu le réinstalle il va recréé automatiquement les clés dont il aura besoin dans le registre.:)

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

De rien. :)

Le CMD ou la console est l'invite de commande de Windows.

Il permet généralement de lancer des programmes, changer des paramètres ou effectuer des changements sans utiliser le mode "Graphique" de Windows plus précisément l'interface utilisateur par exemple quand tu veux renommer ou créer un dossier tu le fait sur le bureau en utilisant le sous-menu avec le clique droit.

Le CMD te permet de faire de nombreuses choses en entrant des commandes plus rapidement qu'avec l'interface utilisateur classique. 

Ici je t'ai conseillé d'utiliser le CMD pour nettoyer le registre mais j'aurais dû mieux t'expliquer.

1-  Rends-toi dans le menu démarrer et dans la zone de recherche tappe CMD. Puis fais un clique droit sur le premier résultat > éxecuté en tant qu'administrateur.

2- Dans la console il y a deux ligne de texte, dans la deuxième à la suite tappe "C:" (cela va indiquer à l'ordinateur qu'il soit s'occuper du disque où Windows est installé) et appuie sur la touche "entrée".

3- Ensuite une nouvelle ligne de texte va s'afficher, à la suite de cette dernière tappe "dir/s" (cela va lancer le nettoyage du registre) et appuie sur la touche "entrée".

Plusieurs lignes de texte vont se charger, ne ferme pas la le CMD tant que le CMD continu à en afficher (c'est la liste de tout ce qu'il supprime durant l'opération).

Cette méthode est très efficace et l'effectué de temps en temps te permettra de garder ton registre et ton système "propre". (il efface aussi les fichiers temporaires pas très utile) ;)

image.jpeg

 

Modifié par Manu
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Manu a dit :

De rien. :)

Le CMD ou la console est l'invite de commande de Windows.

Il permet généralement de lancer des programmes, changer des paramètres ou effectuer des changements sans utiliser le mode "Graphique" de Windows plus précisément l'interface utilisateur par exemple quand tu veux renommer ou créer un dossier tu le fait sur le bureau en utilisant le sous-menu avec le clique droit.

Le CMD te permet de faire de nombreuses choses en entrant des commandes plus rapidement qu'avec l'interface utilisateur classique. 

Ici je t'ai conseillé d'utiliser le CMD pour nettoyer le registre mais j'aurais dû mieux t'expliquer.

1-  Rends-toi dans le menu démarrer et dans la zone de recherche tappe CMD. Puis fais un clique droit sur le premier résultat > éxecuté en tant qu'administrateur.

2- Dans la console il y a deux ligne de texte, dans la deuxième à la suite tappe "C:" (cela va indiquer à l'ordinateur qu'il soit s'occuper du disque où Windows est installé) et appuie sur la touche "entrée".

3- Ensuite une nouvelle ligne de texte va s'afficher, à la suite de cette dernière tappe "dir/s" (cela va lancer le nettoyage du registre) et appuie sur la touche "entrée".

Plusieurs lignes de texte vont se charger, ne ferme pas la le CMD tant que le CMD continu à en afficher (c'est la liste de tout ce qu'il supprime durant l'opération).

Cette méthode est très efficace et l'effectué de temps en temps te permettra de garder ton registre et ton système "propre". (il efface aussi les fichiers temporaires pas très utile) ;)

image.jpeg

 

Super je te remercie bien,  tu as bien détaillé comme j'aime ;)

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @Manu et @BigNarval,

Je me permet de m'immiscer dans votre conversation, mais j'ai une question pour Manu :

Il y a 1 heure, BigNarval a dit :

3- Ensuite une nouvelle ligne de texte va s'afficher, à la suite de cette dernière tappe "dir/s" (cela va lancer le nettoyage du registre) et appuie sur la touche "entrée".

Il me semble que la commande "dir/s", ne va rien nettoyer. Cette commande ne va que lister les répertoires et sous répertoire. 

Manu pourrais-tu me dire si je me trompe et me donner l’explication ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour Duke, 

À vrai dire c'est une méthode que j'utilise depuis longtemps et que j'ai vu sur plusieurs forum sur internet. Mais comme j'utilise d'autre méthode comme supprimer les fichiers du dossier %tmp% ou des logiciels comme Ccleaner et mon antivirus aussi. Je ne saurais te dire si tu à tors ou pas sachant que en fonction des forums certains pensent comme toi et d'autres non et que je ne saurais différencier ce que mes logiciels néttoient et le cmd. Mais je préfère le faire car sa ne me coûte rien.

Modifié par Manu
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Manu,

Et merci pour ta réponse. Etant moi même un simple utilisateur, mais assoiffé d'élargir ma connaissance en matière informatique, c'est la raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir en te posant ma question.

Peut-être un autre membre plus apte à nous répondre pourra nous éclairer :D, je pense notamment à : @Le PoissonClown, ou @Roger1 ou @Le Crabe ou encore @Mreve.

En te souhaitant une excellente soirée,

Cordialement, 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, Duke a dit :

Il me semble que la commande "dir/s", ne va rien nettoyer. Cette commande ne va que lister les répertoires et sous répertoire. 

Manu pourrais-tu me dire si je me trompe et me donner l’explication ?

Il y a 1 heure, Manu a dit :

Je ne saurais te dire si tu à tors ou pas sachant que en fonction des forums certains pensent comme toi et d'autres non

Il y a 1 heure, Duke a dit :

Peut-être un autre membre plus apte à nous répondre pourra nous éclairer :D

Facile ! Il suffit de déployer l'aide sur la commande dir en faisant :

dir /?

On peut lire que la commande dir sert à lister les fichiers et répertoires. Sur le second écran, on peut lire que le commutateur /s étend le listage des fichier aux sous-dossiers et sous-sous-dossiers (récursivité).

Bref ! C'est une grosse blague de dire que ça nettoie quoi que ce soit. Duke a raison. :c_lol:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Manu a dit :

Ok, ben comme quoi il ne faut pas que je crois toujours ce que je lis sur les forums...          

Merci au moins je ne perdrait plus de temps avec cette commande...

Pas de quoi. En fait, cette blague s'est répandue parce que beaucoup de personnes nettoient le registre dans leur chasse à la performance, alors que ça sers à rien. La seule chose qui accélère le PC au niveau du registre, c'est la défragmentation de son stockage sur le disque. Le reste, c'est juste cosmétique, ça n'affecte pas les perf, ça permet juste de récupérer un tout petit peu d'espace sur le disque dur (mais tellement négligeable !).

Donc l'idée, c'est de faire un tuto placébo qui fasse croire qu'un outil intégré à Windows nettoie énormément plus de chose que tout ce qui existe en logiciel de nettoyage du registre. Et taire de cette façon toutes les gué-guerres à qui aura le meilleur tool pour astiquer son registre.

D'ailleurs, ça me donne l'idée de faire quelques fake-tutos du même genre pour tous les kékés en manque de reconnaissance qui veulent devnir 1 akeur tro puissan 2 la mor ki tu!!!! Genre : "Comment cramer toutes les données du disque dur" ou "Comment hacker Facebook et n'importe quel site", ce serait marrant. Qu'en pensez-vous ? :c_happy:

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

ah bas ça des conneries sur les forums tu peux en lire énormément :D d'ailleurs avant de m'inscrire sur Le Crabe Info j'ai parcouru le site pendant 8 mois en visiteur pour me faire une idée, et une fois que je me suis bien aperçu que c'était fiable j'ai passé le Cap de l'inscription et me voilà presque quotidiennement ici :)

Lien vers le commentaire

Bonjour Le PoissonClown,

Tuto placebo, c'est vraiment bien dit !  :c_lol:

Sur You Tube, il y a Thio Jo (en anglais), qui fait des tutos à se tordre de rire, tellement c'est de la "bullshit" !

Sur différentes manières d'optimiser et d'avoir à peu près tout gratuitement et facilement.  :D

Je ne sait pas, comment ce gars là est capable de conserver son sérieux !??  

Ça vaut la peine d'aller voir !  :c_wink:

Sur ce, Bonne journée:c_wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Le PoissonClown,

il y a 53 minutes, Le PoissonClown a dit :

D'ailleurs, ça me donne l'idée de faire quelques fake-tutos du même genre pour tous les kékés en manque de reconnaissance qui veulent devnir 1 akeur tro puissan 2 la mor ki tu!!!!

Tu m'a bien fait rire :D ! Merci pour ce moment de détente, et je me réjouis par avance..."On va kiffer grave" :c_omad:

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...