Aller au contenu
Site Communauté

Dual-boot Vista/Windows10


Tyyeul

Messages recommandés

Bonjour, j'ai windows 10 sur un DD. Après désactivation du Secure Boot et activation du CSM, j'ai réussi à installer Vista sur un second DD. Avec EasyBCD j'ai créée les entrées de démarrage qui s'affichent bien au démarrage du PC. Si je choisis Vista, message d'erreur "le Pc n'a pas pu démarrer ...." Je ne trouve pas la solution, merci de votre aide !

Carte mère ASUS K31AN.

Lien vers le commentaire

Bonsoir, Les opinions varient selon les forums et les indications des fournisseurs de logiciels...Avez-vous une explication technique justifiant votre affirmation ? Je rappelle que j'ai bien activé le module CSM (qui permet d'utiliser le mode "legacy" donc non UEFI) et que EasyBCD voit bien les deux systèmes installés sur des dd différents...

Lien vers le commentaire

As-tu débranché le disque dur contenant Windows 10 durant l'installation de Vista ?

Si oui, alors en effet, il suffit de rajouter une entrée dans le fichier de démarrage. Si non, alors c'est plus compliqué.

il y a 9 minutes, Tyyeul a dit :

Avez-vous une explication technique justifiant votre affirmation ?

Tous les systèmes Windows reconnaissent mal (ou pas du tout) les installations des versions de Windows plus récentes.

Lorsqu'on installe une ancienne version de Windows alors qu'une version plus récente est installée (même sur un disque différent branché au cours de l'installation), la modification du programme d'amorçage casse le démarrage du Windows le plus récent, voire des deux. On est obligé de réparer le MBR à chaque fois.

Si EasyBCD voit bien les deux système, ça ne veut pas dire qu'il certifie l'intégrité de leur programme d'amorçage.

Lien vers le commentaire
Le undefined à 17:19, Tyyeul a dit :

j'ai réussi à installer Vista sur un second DD.

Yep,

Juste pas curiosité, quel est l'intérêt d'utiliser Vista en dual-boot avec Windows 10 ? Windows 7 je peux comprendre mais Vista...
Si c'est pour un problème de compatibilité je pense qu'une machine virtuelle Vista est beaucoup plus judicieux ;)

Lien vers le commentaire

Votre curiosité est légitime ! En effet Win7 ou une VM serait préférable mais :

- Bien qu'utilisateur de Win7 sur certaines machines, je n'ai pas de DVD d'installation. Par contre je possède le DVD original de Vista...

- La machine concernée est celle de mon épouse, équipée d'origine avec Win10. Mais son logiciel favori (Canvas6 en français) date de 1998 et ne fonctionne pas sous Win10 malgré mes divers essais de compatibilité, et remplacement de certaines DLL par des versions d'époque avec l'aide de Dependency Walker.

Par ailleurs, j'ai renoncé à lui faire utiliser une VM car trop compliqué pour elle...

Donc j'essaie le dual-boot Vista, échec jusqu'à présent malgré les tentatives variées !

Lien vers le commentaire

@Tyyeul Bonjour,

il y a une heure, Tyyeul a dit :

- La machine concernée est celle de mon épouse, équipée d'origine avec Win10. Mais son logiciel favori (Canvas6 en français) date de 1998 et ne fonctionne pas sous Win10 malgré mes divers essais de compatibilité, et remplacement de certaines DLL par des versions d'époque avec l'aide de Dependency Walker.

Canvas6 est un logiciel de graphisme ?

Lien vers le commentaire

Oui en effet. Il permet de dessiner tous types de contenus y compris le dessin industriel, cotation,etc. Idem pour la retouche photo. Il a été édité une seule fois en français mais l"éditeur de l'époque "Deneba" n'a pas donné suite. ACDsee a racheté Deneba et propose aujourd'hui uniquement une version anglaise au prix de : 599 $ !

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tyyeul a dit :

La machine concernée est celle de mon épouse, équipée d'origine avec Win10. Mais son logiciel favori (Canvas6 en français) date de 1998 et ne fonctionne pas sous Win10 malgré mes divers essais de compatibilité, et remplacement de certaines DLL par des versions d'époque avec l'aide de Dependency Walker.

[...]

Donc j'essaie le dual-boot Vista, échec jusqu'à présent malgré les tentatives variées !

Mhm compliqué tout ça :c_satisfied:

Votre épouse sait-elle qu'il existe une version 16 de Canvas sortie fin 2014  et qui est pleinement compatible avec Windows 10 ?

Passez une bonne journée

Lien vers le commentaire
Le undefined à 16:31, Tyyeul a dit :

Ma réponse s'est croisée avec votre message. Bien sûr, je connais Canvas 16 comme je vous l'ai dit mais à 599 $ !!!! et en anglais uniquement !

Ah oui effectivement. Vraiment cher ce logiciel !

Les indications du @Le PoissonClown vous ont-elles aidé à résoudre votre problème ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonsoir @Tyyeul

Le 15/08/2016 à 15:38, Mreve a dit :

Votre épouse sait-elle qu'il existe une version 16 de Canvas sortie fin 2014  et qui est pleinement compatible avec Windows 10 ?

C'était la raison de mon post précèdent...

Le 15/08/2016 à 16:31, Tyyeul a dit :

Ma réponse s'est croisée avec votre message. Bien sûr, je connais Canvas 16 comme je vous l'ai dit mais à 599 $ !!!! et en anglais uniquement !

...Peut-être y'a t-il le moyen de contacter le support de ce logiciel, et de leur expliquer ton problème en leurs disant bien que tu as une licence...may be ?

En tout cas bonne chance :D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Duke a dit :

...Peut-être y'a t-il le moyen de contacter le support de ce logiciel, et de leur expliquer ton problème en leurs disant bien que tu as une licence...may be ?

Je doute de la réussite de la démarche mais il faut toujours tenter !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...