Aller au contenu
Site Communauté

Critical Process Died windows 10 démarre plus


Jump345
Aller à la solution Résolu par Le Crabe,

Messages recommandés

Bonjour, voilà, j'ai migré involontairement de windows 7 vers windows 10 via une mise à jour automatique, cela fait quelques mois de cela... 
Du jour au lendemain, dès que j'allume mon pc, un message d'erreur s'affiche avec ce smile-là :( en me disant que mon ordinateur n'a pas su démarrer, en bas de ce message d'erreur c'est noté erreur : critical process died. Après avoir parcouru forum après forum afin de trouver des solutions à mon problème, je n'en ai trouvé aucunes. Peut-être est-ce une mise à jour qui s'est mal faite, je penche pour cette option... mais ça n'est pas certains.
J'ai donc essayé plusieurs alternatives, la réinitialisation de mon système en préservant mes fichiers, mais une fois que la réinitialisation débute, à 1%, hop un écran bleu apparaît et me dit qu'il rencontre un problème de réinitialisation et qu'il ne peut donc réinitialiser. J'ai testé l'option "dépannage" aucun des choix prposé ne fonctionne, c'est à dire, ni la restauration système puisqu'il n'y a aucun point de restauration, ni la récupération de l'image système, ni l'outil de démarrage système, ni la rétrogradation vers la version précédente, ni les paramètres etc,je n'arrive ni à démarrer mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseau et sans prise en charge réseau car j'ai bien essayé et ça ne fonctionne pas. :( J'ai donc opté pour tenter de résoudre mon problème via l'invite de commande en passant par de multiples forums, avec sfc /scannow qui me dit que la protection des ressources windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandées... j'ai essayé aussi la commande "dism" qui ne reconnaît ni "/online", ni "/image" et d'autres... Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire :'( j'ai passé des nuits et des journées à essayer certaines choses mais en vain... sachant que toute ma vie se trouve dans ce disque dur, photos, vidéos, fichiers, documents... je sais j'ai fait l'erreur de ne pas avoir sauvegardé toutes ces données mais bon je ne peux retourner en arrière, pouvez-vous m'aider ? Pensez-vous qu'il est possible de réparer tout ça et de me guider ? Merci de m'avoir lu. :) En attende de vos réponses, je vous souhaite une agréable soirée.
 

Lien vers le commentaire

Salut Le Crabe,

Super content que tu me répondes, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises d'installer Windows 10 avec un support d'installation Windows 10 en flash USB mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai installer l'iso sur clé usb, donc super je suis les étapes que tu as énuméré sur le lien, et arrivé au choix "Mise à niveaux" ou "Personnalisé" j'ai opté pour la Mise à niveaux car je veux conserver absolument mes données personnelles, mais en vain, il me guide sur une nouvelle fenêtre où il m'est demandé de redémarrer l'ordinateur, je vais tenter de faire une photo du message pour te donner un aperçu de quoi il s'agit, et qui me donne aucune autre alternative que redémarrer juste après avoir cliqué sur l'encadre "Mise à niveaux".

Merci à toute, je vais rebrancher mon disque dur sur le pc, car oui j'utilise qu'un seul pc, mais c'est avec ce pc que j'alterne ce disque dur que j'utilise actuellement pour parler ici, et celui où se pose le problème dont je parle et où se trouve toutes mes données :(

Je re, à plus tard.

Lien vers le commentaire

En fait, si j'ai bien compris ce qu'il me préconise dans ce message, c'est de redémarrer le pc afin d'être sur le bureau windows (ce que je ne peux pas faire) pour ensuite à partir du bureau faire une mise à niveau avec la clé USB... ça tourne en rond en gros.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi tenté les deux version du système d'exploitation proposé, c'est à dire, W.10 Version Familiale ainsi que W.10 version Professionnelle et j'ai toujours eu ce message-là, je ne peux pas savoir quelle version Windows 10 je possède puisque je ne peux pas accéder à mon bureau et donc pas la possibilité de taper le programme "winver" windows version à partir du moteur de recherche windows... 

Lien vers le commentaire

Il faut que tu sélectionnes "Personnalisé" au lieu de "Mise à jour" dans le programme d'installation de Windows. Ne t'inquiète pas tes données seront bien conservées si tu veux à la lettre ce qui est marqué dans le tutoriel. Donc démarre bien ton PC sur ta clé USB de Windows 10 et lis bien ce qui est indiqué dans le tutoriel notamment le Choix n°1 : vous souhaitez réinstaller Windows 10 en conservant vos documents personnels.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Powlala t'es le chef des Crabes !!!!!!!!!!!!!! Merci infiniment !!!!!!!!!! Je respecterai les crustacés jusqu'à la fin de ma vie !!! Ahahahah Encore merci !!!!! T'es au top !!! Je conseillerai ton site à toutes mes connaissances !!!!!

Là je vais recopier les données du dossier C:\Windows.old sur le dossier utilisateur comme tu l'as très bien expliqué sur le lien que tu m'as donné afin que mes fichiers ne soient pas supprimés dans 30 jours !! Merci beaucoup l'ami t'es un patron !!! 

Et pour ceux qui ont le même soucis que moi, et qu'il passe par les mêmes étapes, n'ayez pas peur du temps de la préparation qui mouline pendant 10 minutes car il faut comme l'a dit Le Crabe laisser le temps qu'il copie toutes les données sur C:\Windows.old et bien d'autres choses, avec ensuite les mises à jours et les différents ajustements etc.

C'est le top !!!! Merci Le Crabe, je ne sais comment te remercier, je t'aurais bien payé l'apéro mais je pense que tu es trop loin et peut-être occupé par le travail que tu fournis qui est d'une excellente qualité !!!! Merci encore Le Crabe, tu sauves mes photos et vidéos souvenirs !!! C'est magnifique !! Je te souhaite une bonne fin de journée ! :)

Bien à toi. :) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Cependant, l'écran bleu est survenu quelques heures après que j'ai moi même réinitialisé mon ordinateur. J'ai pu essayer ta méthode cependant peut importe quel type de réinitialisation je choisi, je tombe toujours après quelques secondes sur un écran bleu que m'affiche "Un problème s'est produit lors de la réinitialisation de votre PC" et le seule choix que j'ai est d'annuler.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...

Le processus critique du problème est mort BSOD se produit lorsque le processeur est incapable de traiter plusieurs processus correctement. Ce problème commence généralement après la mise à niveau de Windows ou lorsque vous installez Windows. Voici quelques méthodes pour résoudre cette erreur, mais si vous souhaitez utiliser plus de méthodes, rendez-vous sur ce site https://appuals.com/critical-process-died-bsod-windows-10/

Méthode 1: Restauration du système: n'oubliez pas qu'en appliquant cette méthode, vous risquez de perdre des données précédentes. Si le problème a commencé après l’installation d’un programme, cette méthode est une bonne option. La restauration du système à un point précédent résoudra cette erreur.

Méthode 2 Exécuter SFC et DISM: ce sont des outils Windows intégrés qui résolvent tous les problèmes de fichiers liés à Windows. Redémarrez votre système après avoir effectué l'une de ces analyses et espérons que cette erreur sera résolue.

Méthode 3 sur 3: Annuler les modifications: N'oubliez pas que cette solution ne fonctionnera pas si vos fenêtres ont été mises à jour depuis plus de 10 jours vers une version plus récente. Pour ce faire, appuyez simplement sur la touche Windows et choisissez les paramètres. Maintenant, optez pour l'option de mise à jour et de sécurité et choisissez la récupération. Appuyez sur pour commencer parce que vous êtes maintenant dans votre partie de construction précédente.

Lien vers le commentaire

@khalidkhan9

5 mois c'est un joli déterrage

 

5. Les vieilleries tu ne remonteras à la surface que si c'est utile

 

Les mirages en mer calme, vous connaissez ? :c_satisfied:
Mais si ! Vérifiez toujours la date des derniers messages et leur correspondance avec le premier : peut-être que tout ça est obsolète !
Pourquoi la faire remonter ainsi à la surface si ça n'est pas utile !?

La date d'un message se situe en haut à gauche, en la survolant, elle apparaît de façon complète :

rBR04H1.png

Et ne remontez pas plus de 3 vieilles discussions par jour, sinon l'équipe va croire que vous cherchez à torpiller le forum !!! :rambo:

 

un peut de lecture :

 

 

 

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...