Aller au contenu
Site Communauté

Licence generique et dédiée Windows 10


elbe031

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé de Windows7 pro (licence achetée sur internet il y plusieurs mois) à Windows 10 pro. J'ai pu installer W10 pro et l'ai activé via une activation téléphonique Microsoft. Je suis surpris en visualisant ma clef qu'il s'agit de la clef générique que l'on retrouve partout sur internet. Cela signifie que ma licence W7 n'a pas suivie ..., que tout le monde peut activer W10.... ? J'avoue, je suis un peu perdu !

merci par avance pour vos conseils car je souhaiterais réinstaller W10 à partir d'un DVD que je viens de faire. Et je me posais la question de la clé que je devrais mettre pour activer.

LB

Capture Showkeyplus internet.png

Lien vers le commentaire

Salut !

Fais un clic droit sur le bouton de démarrage (ou la combinaison des touches +X), puis choisis d'ouvrir l'invite de commande (admin), avec les droits administrateur.

Dans cette fenêtre, tapes la commande suivante avant de valider en frappant la touche Entrée :

slmgr /dlv

Fais une capture d'écran de la fenêtre Windows Script Host apparue, et censures les parties suivant les mentions : « ID d'application », « PID étendu » et « Identificateur d'installation » (sur Paint, cliquer sur la couleur 2 et choisir le noir, puis sélectionner les parties à censurer et frapper la touche Suppr.). Une fois cela fait, envoies-nous cette capture.

Lien vers le commentaire

Tout est OK : la licence Windows 10 est permanente. Donc ce n'est pas une clé générique, mais bien une clé unique.

Je n'utilise le logiciel ShowKeyPlus que pour Vista et Windows 7. Il n'a pas l'air d'être capable de détecter les clés Windows de nouvelle génération (Windows 8 et 10). Pour les dernières versions de Windows, j'utilise ProduKey, Speccy ou une commande Powershell.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...