Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : Aucun périphérique audio n'est installé


LWL

Messages recommandés

Bonjour à vous la communauté le crabeinfo. je suis face à un problème audio survenu sur mon pc portable hp dv 9000 migré sur windows 10 en effet windows m'indique je n'ai aucun périphérique audio installé et n'affiche même pas la section sortie audio dans le gestionnaire de périphérique. j'ai crus dans un premier temps que se sont mes haut-parleurs qui ont rendu l’âme mais à ma grande surprise quand j'entre dans le bios et que j'appuie consciemment sur des touches invalides un son d’erreur sort bien des haut parleur intégré. J'indique aussi que mais haut-parleurs fonctionnaient correctement sur windows 10 bien avant ce problème survenu lors de la mise à marche du PC il y'a quelques jours... je suis dépassé j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire

Merci à toi Duke. J'ai bien essayer d'en télécharger des plus récents mes l'assistant d'installation me dit que le pilote n'a pas été installé parce que le périphérique est introuvable. je note aussi qu'avant que l’icône bleu de boot de windows apparait si j'appuis sur touche incorrect le son est bien émis des haut-parleur mais lorsque j'arrive sur windows rien aucun périphérique audio installé.

Est-ce qu'il faut faire une réinstallation propre de windows (chose que je veux éviter car pour le reste le système fonctionne).

Lien vers le commentaire

Salut !

il y a 43 minutes, LWL a dit :

Est-ce qu'il faut faire une réinstallation propre de windows (chose que je veux éviter car pour le reste le système fonctionne).

Bah si tu veux éviter, on va tenter de trouver autre chose.

Dans le gestionnaire de périphériques (Windows+X), si tu fais un clic droit sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu, et que tu fais Rechercher les modifications sur le matériel, je suppose que ça ne change rien. Mais en allant dans le menu Action pour Ajouter un matériel d'ancienne génération, et choisir la sélection manuelle dans les Contrôleurs audio, vidéo et jeu, est-ce que Windows détecte quelque-chose d'exploitable ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, LWL a dit :

j'ai lancé l'utilitaire driver cloud et il ma afficher un certain nombre de périphérique. Comment déterminer ma carte son et la mettre à jour...!

C'est tout simple, il y a des catégories. Si tu ne vois pas la catégorie "son" (je ne suis pas du tout sûr qu'elle s'appelle comme ça) c'est que le pilote est à jour ou que le périphérique n'est pas trouvé (pas certain de ce que j'affirme)
Il y a de fortes chances pour que ça soit un pilote Realtek.

Quel est le modèle de ton PC ?

Lien vers le commentaire

hp pavilion dv 9000 ce qui est afficher sur la coque mais en me référent au site hp c'est hp pavilion dv 9610 us. et je crois que mon pilote audio est géré par conexant smart audio.

est ce que il se peut que se soit ma carte son intégré qui dysfonctionne? même les microphone ne fonctionne pas ni même les prises jack.

Lien vers le commentaire

@LWL

Il y a 13 heures, LWL a dit :

est ce que il se peut que se soit ma carte son intégré qui dysfonctionne? même les microphone ne fonctionne pas ni même les prises jack.

Non ça m'étonnerait, je suis quasiment certain que la cause du problème soit la migration vers Windows 10.
Le pilote de ta carte son est tout simplement incompatible avec Windows 10, il faut donc que tu télécharges le pilote le plus récent.
Ça avance du côté de DriversCloud ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...