Aller au contenu
Site Communauté

Ecran noir


jeanclaude34

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon fils a un portable Toshiba satellite A100, qui date, c'est sur. Ce dernier fonctionnait très bien et j'avais installe win seven 32 bits.

Depuis hier, le pc s'est bloqué en sécurité surement pendant les mises à jour de update. je m'en suis aperçu au bout d'une heure, le compteur de téléchargement  s'est bloqué à 4%.

J'ai éteint sauvagement le pc pouvais ne pas faire autrement.

Impossible de le redémarrer, ni normalement, ni en mode sans échec. J'ai enlevé la batterie, fais la manip connue et j'ai voulu le redémarrer.

Rien à faire, Windows se lance et se fige au logo Windows.

J'ai essayé de booter sur le dvd de seven, les fichiers commencent à charger et ensuite, blocage et écran figé.

Avez vous une autre astuce pour pouvoir le redémarrer, autre que d'appuyer sur F2-F8-F12.

Ou avez vous la même idée que moi que le pc est HS

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

il y a une heure, jeanclaude34 a dit :

J'ai essayé de booter sur le dvd de seven, les fichiers commencent à charger et ensuite, blocage et écran figé.

C'est dommage, ça aurait permis d'avoir les outils de récup. Êtes-vous sûrs que c'est un bug avec le DVD ? Avez-vous attendu dix minutes ?

Nettoyez votre DVD avec un chiffon doux, et faites de même avec la lentille de votre lecteur à l'aide d'un coton-tige, puis réessayez.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour,

C'est dommage, ça aurait permis d'avoir les outils de récup. Êtes-vous sûrs que c'est un bug avec le DVD ? Avez-vous attendu dix minutes ?

Nettoyez votre  DVD avec un chiffon doux, et faites de même avec la lentille de votre lecteur à l'aide d'un coton-tige, puis réessayez.

Je ne pense pas à un bug avec le dvd, il est bien nettoye. En fait le dvd démarre, et ensuite la barre de progression des fichiers s'arréte. et blocage. plus rien ne se passe. Ce ne serait pas le disque dur par hasard.

Lien vers le commentaire

Si c'est juste le disque, il est possible de le changer facilement sur un satellite A100 :

Dévisser le couvercle du compartiment disque dur, puis dévisser le rail en alu (si y-en a un), tirer sur la languette en plastique pour débrancher. Ensuite, démonter le rail en alu pour le mettre sur le nouveau disque dur (toujours en vissant/dévissant), puis brancher, visser, refermer, re-visser. C'est super-simple, le plus dur, c'est de trouver un tournevis adéquat (et de ne pas se tromper dans le choix d'un disque dur, ici il faut un disque dur interne 2,5 pouces connectique SATA).:c_happy:

bh7yD3T.pngIMG_4920.jpg

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...