Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de pilote lecteur CD/DVD


luckyseven

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer d'installer Windows 7 sur un pc que je viens de monter. J'ai intégré une carte mère ASRock H170 PRO4S.

Le problème étant qu'une fois que j'ai réussi à lancer le boot sur ma clé, je lance l'installation de windows en choisissant la langue.. Ensuite viens une fenêtre ou il me dit " Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant "..

Jusque la, ces problèmes arrivent or je ne possède pas de lecteur CD sur mon pc c'est un support que je n'utilise jamais alors je ne comprend pas pourquoi il trouve un probleme dans les pilotes le lecteur étant inexistant ..

Merci de votre aide, en espérant que vous pourrez m'en apporter !

Modifié par luckyseven
Lien vers le commentaire

Salut !

Il faudrait copier les pilotes de ta carte-mère sur une autre clé USB. Attention : il faut bien décompresser les pilotes (zip, rar ou exe) pour que le support d'installation accède aux fichiers .ini.

De retour à ce message d'erreur, brancher la clé pour naviguer dedans (et tester un à un les pilotes).

Note : s'il n'y a qu'un port USB, tu peux retirer la première clé pour brancher celle où sont les pilotes (le programme d'installation gère cet échange).

Lien vers le commentaire

le poiscaille quand je branche ma cle dessus et que je fais parcourir il ne me propose pas d'explorer la clé pour choisir le pilote alors qu'il boot sur une autre clé branchee sur le même port.

et j'ai lu beaucoup de forum qui conseillait de brancher la clé sur un 2.0 mais je n'en ai pas ^^.. Franchement je suis perdu.

je vais deziper les pilotes pour essayer mais bon :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...