Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 7 à partir d'une clé usb


Parian
Aller à la solution Résolu par Parian,

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai acheté une licence OEM windows 7 64 bits sur le net et j'ai téléchargé le fichier ISO. J'essaye de lancer l'installation de windows 7 sur un PC neuf que j'ai assemblé moi même, malheureusement lorsque j'arrive sur l'écran de sélection des langues du programme d'installation, mes périphériques USB (clavier/souris) ne sont plus reconnus. Je précise que je n'ai eu aucun soucis à configurer mon bios au clavier et pas de soucis non plus pour faire booter la clé usb. J'ai refait deux fois la clé bootable à partir du même fichier ISO (fournit par le e-commerce), même symptôme. Dernière précision, je n'ai pas de lecteur optique sur ce PC.

Là je télécharge un ISO 7 64 bits dont le lien est fourni sur ce site pour tenter une nouvelle installation. Comme j'ai une clé OEM, je ne peux pas télécharger un ISO directement sur le site de microsoft.

 

A cours de solution, je demande donc de l'aide de votre part pour tenter de résoudre mon problème. :|

 

Merci d'avoir pris mon problème en considération.

Lien vers le commentaire

Salut Oh grand crabe !
Je viens vers vous pour une question, j'ai téléchargé hier un Windows Seven pro (en .iso) sur un site autre que le lien que tu as notifié dans ton article.
Aujourd'hui j'ai donc monté mon pc, j'ai fait une clé USB bootable et mis mon iso dessus avec un logiciel : A bootable USB.
Bref je boot sur ma clé et arrivé au choix des langues ( première interface avec windows) ... Pas moyen d'intéragir avec le clavier ou la souris.. D'ou penses tu que cela peut venir ? Mon iso? Mes ports USB? ...
En attente de ta réponse Le Crabe ! 

 

PS : J'ai essayé de changer mes ports j'ai donc laissé que le clavier et la souris mais rien a faire !

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Le Crabe a dit :

As-tu essayé de débrancher tous les périphériques USB hormis ton clavier/souris ?

J'ai essayé tout les cas de figure, souris+ clavier, clavier seul, souris seul, aucun autre périph connecté en usb à part la clé usb bootable. Pas de soucis si je test ma clé sur un PC disposant de windows.

Apparament j'ai le même problème que luckyseven. La seule solution qui me reste c'est de tester avec une install sur DVD externe. 

Pour info la carte mère est une MSI bazooka.

 

Lien vers le commentaire

Salut Parian,

 

je viens de finir de telecharger l'iso sur le site du Crabe.

Je fais actuellement ma clé bootable je te tiens au courant !

Le Crabe pense tu que ca peut venir du logiciel qui fait la clé bootable ?

Le mieux ne serait il pas de le faire pas CMD et de mettre le contenu de l'iso sur la clé par la suite ?

Lien vers le commentaire

Je n'y arrive toujours pas ...

Aucun de mes lecteurs usb externe n'arrive à booter, et d'aucune manière je n'arrive à avoir un clavier pendant l'installation. J'ai tenter avec deux iso différents, là j'en essaye un troisième mais sans conviction.

Je suis un peu désemparé, le dernier recours c'est le branchement d'un lecteur optique SATA et de faire l'installation machine ouverte. En espérant que ça marche.

 

Modifié par Parian
Lien vers le commentaire
  • Solution

J'ai persévéré et j'ai fini par trouver la cause fondamentale de ce problème. Le fautif c'est INTEL qui à partir des processeurs SKYLAKE a décidé de ne plus supporter la norme EHCI (Enhanced Host Controller Interface) utilisée pour l'usb, Un problème de driver donc qui n'existe plus. On peut utiliser l'usb (car il y a d'autres drivers) mais pas lors de l'installation de windows car dans l'ISO, les drivers ne sont pas présents.

Explications détaillés : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963

Le fix pour insérer les drivers dans un ISO : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=46943

(choisir le lien numéro 3) 

Fonctionne pour windows 7 sp1 avec la version 2  de INTEL WINDOWS 7 USB 3.0 IMAGE CREATOR.

Merci pour votre aide à tous, j'espère que cela en aidera d'autres ;)

@Le Crabe

Il faudrait peut-être rajouté ce détail dans tes articles qui parle de la création d'une clé usb windows bootable. (Ou bien faire un nouvel article même)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Parian a dit :

J'ai persévéré et j'ai fini par trouver la cause fondamentale de ce problème. Le fautif c'est INTEL qui à partir des processeurs SKYLAKE a décidé de ne plus supporter la norme EHCI (Enhanced Host Controller Interface) utilisée pour l'usb, Un problème de driver donc qui n'existe plus. On peut utiliser l'usb (car il y a d'autres drivers) mais pas lors de l'installation de windows car dans l'ISO, les drivers ne sont pas présents.

Explications détaillés : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963

Le fix pour insérer les drivers dans un ISO : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=46943

(choisir le lien numéro 3) 

Fonctionne pour windows 7 sp1 avec la version 2  de INTEL WINDOWS 7 USB 3.0 IMAGE CREATOR.

Merci pour votre aide à tous, j'espère que cela en aidera d'autres ;)

@Le Crabe

Il faudrait peut-être rajouté ce détail dans tes articles qui parle de la création d'une clé usb windows bootable. (Ou bien faire un nouvel article même)

Slt. Parian :c_wink:

C'est très bien de ta part, donner la solution d'un problème et en plus les liens, perso, je te remercie au nom de tous ceux qui ne le font pas ;)

Une petite chose en passant, je sais que c'est galère mais ça facilite beaucoup " Formater la clé USB en NTFS " c'est le format windows, la clé d'origine est en FAT32, bon pour des fichiers, photos, mais vu l'importance de cette clé, vaut mieux prendre patience ( choisir une clé la plus petite possible sinon, c'est parti pour des heures...:S )

Tiens vas voir ici pour la procédure, tu auras ainsi une clé USB parfaite!

Bon dimanche à toi ;)

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

je vais essayer la solution de Parian et voir si ça fonctionne =( (vu que je n'arrive pas à installer windows 10 et que le 7 j'ai ce message d'erreur...on verra!) 

Je te remercie Parian pour le partage en tout cas!

Roger> Ce n'est pas mauvais de formater une clé en NTFS? Car j'ai vu que ça pouvait l’abîmer >< 

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire

@Ami-chan
Je suis curieux de savoir sur quel site tu as lu ça (si tu retrouves ta source à l'occasion ;))

Citation

De toute façon pour mon cas je commence à désespérer. Je pense attendre l'avis de quelqu'un qui s'y connait et on verra si lui y arrive.

T'inquiète pas, on va t'aider mais je trouve dommage d'installer Windows 7 sur un PC disposant d'un processeur Skylake (pas de prise en charge des nouveautés du CPU) mais là n'est pas le sujet.

Pour régler ton problème, il suffit que tu télécharges l'utilitaire d'INTEL ci-joint afin de retrouver l'usage de la souris durant l'installation de Windows 7 (les instructions sont dans le README)

En espérant avoir pu t'aider,

Passe une bonne journée

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup Mreve ! Pour la source je recherche ça et te la donne =) J'espère la retrouver d'ici demain ^^

Sinon pour windows 7 je pensais justement de là après passer à windows 10, je ne suis pas folle, c'est clair que sur un pc comme ça, ça serait dommage ! xD (D'ailleurs mon frère est tombé amoureux du pc, mais bref !)

J'ai réussie à installer enfin windows 10 dessus donc c'est réglé =) Je suis trop happy d'avoir ENFIN réussie ! Pour plus de détails, voir le sujet que j'ai ouvert pour mon soucis. 

 

Merci encore à tous !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ami-chan a dit :

Merci beaucoup Mreve ! Pour la source je recherche ça et te la donne =) J'espère la retrouver d'ici demain ^^

Cool ;)

Il y a 4 heures, Ami-chan a dit :

Sinon pour windows 7 je pensais justement de là après passer à windows 10, je ne suis pas folle, c'est clair que sur un pc comme ça, ça serait dommage ! xD

Oui, je comprends ! Comme ça tu peux profiter gratuitement de la mise à niveau vers Windows 10 ! Bien joué ;) 
Je te conseille de faire une installation propre de Windows 10 et non passer par l'application GWX.

EDIT : Oui bon du coup tu l'as déjà installé W10 ^^
 

Il y a 4 heures, Ami-chan a dit :

(D'ailleurs mon frère est tombé amoureux du pc, mais bref !)

Par curiosité, c'est quoi ses caractéristiques ? (je parle du PC :D)
 

Il y a 4 heures, Ami-chan a dit :

J'ai réussie à installer enfin windows 10 dessus donc c'est réglé =) Je suis trop happy d'avoir ENFIN réussie ! Pour plus de détails, voir le sujet que j'ai ouvert pour mon soucis. 

Je suis content pour toi ;)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Mreve> Pour la source je ne l'ai pour le moment pas retrouvé >< Mais en gros, sur le site, ils disaient que c'était risqué de formaté la clé USB en FTEN qu'on risqué de "flinguer" la clé et qu'au pire c'était à nos risques et périls que c'était notre argent. Bref n'importe quoi.

 

Du coup oui, désolée j'ai installée windows 10, mais j'ai fait ça au mieux grâce à Le Crabe ^^

 

Pour l'ordinateur, c'est un pc de "gamer" comme tu as pu sûrement le constater. Je ne suis pas une grande joueuse de jeux super gourmands (j'utilise plutôt steam pour ma part^^), mais apparemment d'après de nombreux tests, il tient bien la route. 

Pour ses caractéristiques > Intel core I5 6300 (Skylake) - cache 6M / Nvidia GTX 970 M / RAM: 8 go / Disque dur 1 To /  Je ne sais pas trop quoi rajouter xD 

Modifié par Ami-chan
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ami-chan a dit :

Mreve> Pour la source je ne l'ai pour le moment pas retrouvé >< Mais en gros, sur le site, ils disaient que c'était risqué de formaté la clé USB en FTEN qu'on risqué de "flinguer" la clé et qu'au pire c'était à nos risques et périls que c'était notre argent. Bref n'importe quoi.

Mouais pas très sérieux tout ça ! ^^

 

Il y a 2 heures, Ami-chan a dit :

Du coup oui, désolée j'ai installée windows 10, mais j'ai fait ça au mieux grâce à Le Crabe ^^

Et bien niquel ! ;)
 

Il y a 2 heures, Ami-chan a dit :

Pour l'ordinateur, c'est un pc de "gamer" comme tu as pu sûrement le constater. Je ne suis pas une grande joueuse de jeux super gourmands (j'utilise plutôt steam pour ma part^^), mais apparemment d'après de nombreux tests, il tient bien la route. 

Pour ses caractéristiques > Intel core I5 6300 (Skylake) - cache 6M / Nvidia GTX 970 M / RAM: 8 go / Disque dur 1 To /  Je ne sais pas trop quoi rajouter xD 

Oui la carte graphique tient bien la route ! ;)

Non c'est très bien. Ce sont les caractéristiques les plus importantes ! Il ne te reste plus qu'à acheter un SSD ! :P 
 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 11/07/2016 à 18:31, Ami-chan a dit :

Roger> Ce n'est pas mauvais de formater une clé en NTFS? Car j'ai vu que ça pouvait l’abîmer >< 

Qui t'as inventé un truc pareil?? On ne formate une clé USB en NTFS que si c'est un exécutable Windows installé dessus et uniquement, pour le reste, le FAT32 est largement suffisant!!

Lien vers le commentaire
Le undefined à 03:06, Roger1 a dit :

Qui t'as inventé un truc pareil?? On ne formate une clé USB en NTFS que si c'est un exécutable Windows installé dessus et uniquement, pour le reste, le FAT32 est largement suffisant!!

Yep,

Pas forcément, le FAT32 limite la taille d'un fichier à 4GO. En d'autres mots, cela veut dire que tu ne peux pas ajouter un fichier de plus 4Go dans une clef USB ce qui peut s'avérer embêtant dans bien des cas...

@Ami-chan
Je le répète, il n'y a aucun risque à formater une clef USB en NTFS. N'hésite pas à la faire si besoin ;)

Lien vers le commentaire

Les avantages du NTFS sont nombreux "Sécurité" c'et un format Microsoft, développé par eux pour un tas de raisons!

Sauvegardes, on s'en fout, mais quand il s'agit de "Précisions" extrêmes il y a intérêt...

Mais le fait de formater en NTFS est irréversible, donc choisir ses exécutables Windows avant de formater, encore une fois!

Maintenant Mreve tu fais ce que tu veux, c'est ton prob!

Oui, limite de Fat 32 à 4Go, mais il y a le reste, que tu ne connais pas à première vue... Alors renseignes-toi!

Bizarre autant qu'étrange, quand ton bios reconnais directement "TA" clé USB au lieu de "USB..."

N'est-il pas??

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Le undefined à 12:26, Roger1 a dit :

Mais le fait de formater en NTFS est irréversible, donc choisir ses exécutables Windows avant de formater, encore une fois!

Oui, je le sais très bien. T'en fait pas ^^

Le undefined à 12:26, Roger1 a dit :

Oui, limite de Fat 32 à 4Go, mais il y a le reste, que tu ne connais pas à première vue... Alors renseignes-toi!

J'ai l'habitude de me renseigner avant d'affirmer des choses.
Le FAT32 n'est utile que dans certains cas (pour la compatibilité). Tous les avantages sont au NTFS.

Le undefined à 03:06, Roger1 a dit :

le FAT32 est largement suffisant!!

Pourquoi rester au FAT32 si on peut passer au NTFS ?

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...