Aller au contenu
Site Communauté

Installation Windows 7 sur SSD 950 Pro SAMSUNG


bastorc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis il y à peu de temps un PC MSI GE626QD, livré sans OS auquel j'ai rajouté un disque dur SSD SAMSUNG 950 Pro de 256Go en NVME.

 

Je dispose d'un CD et d'une clé d'installation Windows 7, et je souhaite donc installer Windows 7, puis migré gratuitement vers 10, sauf que voila, impossible d'installer windows 7 sur le SSD Samsung...

 

Enfin, après quelques recherches, je parvient à installer windows 7 sur le SSD, sauf que voila, l'installation se passe bien, mais hélas, au moment ou le PC redémarre pour finalisé l'installation, pas moyen de démarré, écran noir disant que windows a rencontré une erreur, qu'il ne parvient pas à booter car il ne gère pas le disque dur NVME (pas de pilotes NVME natif dans windows7)...

 

L'installation à réussi à passé car au moment de sélectionner le disque dur d'installation de windows, je clique sur "charger un pilote" et je lui indique ou se trouve le pilote NVME télécharger depuis le site SAMSUNG...

 

Ma question est donc, comment intégrer le pilote NVME à l'ISO de windows 7 afin de lui permettre de booté dessus?

 

Merci d'avance pour vos réponses! 

 

 

 

 

 

Modifié par bastorc
Windows 7 x64
Lien vers le commentaire

Essaie de suivre les indications proposées ici : http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-2817439/install-windows-x64-sm951-drive.html#16783917

Citation

After a long week of desperation and anger I did the impossible..... Installed and booted Windows 7 x64 on Samsung SM951 NVMe !!!!!!!!!!!!!!!
I was looking and looking all over the internet for others who might have found a solution but nothing, am I the first who did it?

Installing and booting Windows 7 on this drive simply is impossible there is no driver, no workaround in BIOS settings. 
With windows 8.1 or 10 however it works but I hate them so... for everyone else out there who want to stick with Windows 7 there is a solution but it's not simple.

You have to integrate a Microsoft hotfix in installation so you can boot Windows. 
Unfortunatelly you can't do the same with setup. Instead and simpler is to use Windows 10 setup installation which is updated and contains NVMe driver. It works perfectly.

Keep in mind the native driver is not the best but it works, the SM951 is ultra fast anyway, hopefully when 950 pro is out it's drive will be compatible and better for faster speeds.


What you need:

Windows 7 SP1 x64.iso

Windows 10.iso

Microsoft hotfix https://support.microsoft.com/en-us/kb/2990941

NTlite https://www.ntlite.com/download/



First request and download the hotfix, e-mail arrives instantly with a link.

1. Download and install NTlite (or other similar you prefer)

2. Extract the Windows 7.iso to a folder.

If you are installing in UEFI mode, check efi/boot there should be a bootx64.efi. If not grab it from a current installation of Windows 7 x64. C:\Windows\Boot\EFI\bootmgfw.efi copy/paste and rename it to bootx64.efi.

3. Using WinRAR or 7-zip extract the Microsoft hotfix.exe file.

4. Run NTlite and open the iso folder. 
You will see 2 folders your current windows and 2nd the iso folder open and choose the version you want to install, home, ultimate etc. and press load, or right click load. It takes sometime..

4.1 Go to updates and add package file. Add the extracted hotfix Windows6.1-KB2990941-v3-x64.msu
(for experienced users: you can add more updates if you want to avoid downloading the huge list of updates everytime you install windows 7 important to keep install.wim under 4GB due to UEFI/fat32 limitation)

Go to post-setup and add command
1st field type reg
2nd field : "HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Main"
/v DisableFirstRunCustomize /t REG_DWORD /d 1 /f


(this step is required because sometimes customized installs of Windows cause the IE to show the welcome screen everytime you open it.)

(the above not required after all, it affects the installation only if you add an updated version of IE)


4.2 Go to Apply press Start and wait to finnish.
When it's done close NTlite and go to iso folder and open sources folder.
Delete boot.wim and setup.exe

5. Open Windows 10.iso with winrar and extract the boot.wim to your sources folder of Windows 7.

6. Copy all contents of iso folder of Windows 7 on a usb drive.

Plug, boot and install Windows 7 !!!

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Traduction des lignes essentielles :

Citation

Ce dont vous avez besoin :

Windows 7 SP1 x64.iso

Windows 10.iso

Microsoft hotfix https://support.microsoft.com/en-us/kb/2990941

NTlite https://www.ntlite.com/download/



D'abord, aller chercher et télécharger le hotfix, l'e-mail arrive instantanément avec un lien.

1. Téléchargez et installez NTlite (ou un autre du genre selon votre préférence)

2. Extrayez l'iso de Windows 7 dans un dossier.

Si vous installez en mode UEFI, vérifiez que l'efi/boot soit un bootx64.efi. Si ça n'est pas le cas, récupérez-le depuis une installation de Windows 7 64 bits. C:\Windows\Boot\EFI\bootmgfw.efi copiez/collez et renommez-le en bootx64.efi.

3. Utilisez WinRAR ou 7-zip et extrayez le fichier de Microsoft hotfix.exe.

4. Lancez NTlite ouvrez le dossier d'extraction de l'iso. 
Vous verrez deux dossiers : votre Windows actuel et en second votre dossier d'extraction, ouvrez et choisissez la version que vous souhaitez installer (home, ultimate etc.) et appuyez sur load, ou clic droit - load. Ça prend quelque temps...

4.1 Allez sur updates et ajoutez un fichier de package. Ajoutez l'extraction du hotfix Windows6.1-KB2990941-v3-x64.msu

4.2 Allez sur Apply, appuyez sur Start et attendez que ça termine.
Quand c'est fini, ferez NTlite et allez dans le dossier d'extraction de l'iso pour ouvrir le dossier sources.
Supprimez boot.wim et setup.exe

5. Ouvrez l'iso de Windows 10 avec winrar et extrayez le boot.wim vers votre dossier sources du Windows 7.

6. Copiez tout le contenu du dossier iso du Windows 7 sur un support usb.

Branchez, démarrez et installez Windows 7 !!!

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Pour installer Windows 7 sur un SSD Samsung 950 Pro rien de plus simple.

Il faut intégrer les pilotes USB 3.0 et les drivers Samsung 950 Pro dans un ISO de Windows 7 avec NTLite  ou RT 7 Lite version 64 ou 32 bits selon le Windows que vous utilisé.

Le téléchargement des drivers 950 Pro NVMe Drivers 1.4.7.17 - Mega Upload c’est ici :

https://mega.nz/#!BMkTTIYT!eGkmAYmjIHjtFChQ635ySy1P1f5MA9w2u_sXyIM9TBw

et pour les USB 3.0 ici :

http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=25476

Après les avoirs intégrés, installé l’ISO de Windows 7 sur une clé USB, plus rapide pour l’installation environ de 10 minutes avec le logiciel rufus-2.11.

Téléchargement ici :

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr

L’installation de Windows 7 Ultra x64 s’est faite sans aucun problème et sans que j’ai eu à modifier quoique ce soit dans le BIOS de ma carte mère.

Avants l’installation  de W7 sur le Samsung 950 Pro pensé à mettre à jour le Bios de votre carte mère si il y’a une mise a jour.

Je signale que pour l’installation de W7 il n’y avait que le Samsung 950 pro d’installer dans l’ordi et pas d’autres DD ou SSD.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bien joué Pheros et exact :c_wink:

Au moins c'est clair et net! 

Dans un tel cas, tu aurais pu placer ça dans les TUTOS, pour que ça reste bien au chaud, car je suis sur que ça arrivera encore...:S Oh oui...

Ce n'est pas parce que tu es nouvel arrivant que tu n'y a pas droit, il suffisait de laisser un message ici en citant " Voir tuto" et copier coller le lien.

Le forum s'enrichit et on ne peux pas penser à tout non plus et ça fait du bien un bon coup de main...

Mais ça tu sais toujours faire, en tous cas merci pour ta participation!;)

Un joyeux Noël à toi et aux tiens.

Modifié par Roger1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je deterre un peu le sujet dont les solutions apportés semblent être très efficaces, mais si je desire juste profiter d'un SSD samsung en M2, peu importe le modèle en fait, sur windows 7 64 sp1 (installé sur un autre SSd d'une autre marque ) comment puis je faire, sachant que ma carte mère est compatible, il me faudrais juste pouvoir rajouter les correctifs sans forcement reinstallé tout mon système..

 

Lien vers le commentaire

Salut @joevince !

En fait, tu veux migrer un Windows 7 installé depuis un SSD vers un autre SSD, c'est ça ?
Normalement, c'est faisable avec l'outil gratuit d'Easeus (Partition Master Free). Les problèmes se présentent lors du passage d'un système sur DD en SSD ou en SSD vers DD, mais lorsqu'on transfère vers le même type de disque, pas de souci.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour la rapidité de ta réponse...

Non, ce n'est pas ça... cette étape est faite depuis longtemps, et s'est déroulée sans aucun soucis....

J'ai lu, mais peut être ai je mal compris, que windows 7 64 sp1 n'avait pas de compatibilité avec le NVMe des ssd samsung evo en natif... je voulais savoir si ça pose un problème dans la mesure ou le SSD ne servirait qu'a l'installation de softs tiers, ou d'archives permanentes ( pour des fichiers 3D, banques de son et autres...) pour lesquelles j'ai besoin de rapidité d'execution, mais je ne compte pas reinstallé l'OS dessus...

 

Merci

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 08/08/2017 à 16:45, joevince a dit :

[...] mais je ne compte pas reinstallé l'OS dessus...

C'est bien dommage, le gain de performance et de réactivité serait notable. Quelques conseils si tu comptes le faire un jour :

Windows 7 n’inclut pas la prise en charge native des disques NVMe. Il faut donc installer 2 hotfix ainsi que des drivers.
Si ta carte mère est bien compatible, tu peux utiliser une de ces 3 méthodes.
 

Le 08/08/2017 à 11:05, joevince a dit :

mais si je desire juste profiter d'un SSD samsung en M2, peu importe le modèle en fait, sur windows 7 64 sp1

Sur Windows 7, les SSD ne sont simplement reconnus comme disque de stockage. Leur défragmentation est donc planifiée. Tu dois sûrement le savoir mais je le répète au cas où : on ne défragmente jamais un SSD. Pense à désactiver cette planification.

Remarque : Le problème ne pose plus avec les version supérieures de Windows

Passe une bonne semaine.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Mais mon OS est déjà sur un SSD (un crucial..), j'ai cloner mon ancien HDD et tout tourne parfaitement.... mon système a des notes performance de 7.6, 7.8, 7.9,7.9,7.9... ce qui fait 7.6 sachant que c'est le plus bas qui compte.. et le tout ne depassant jamais les 42° même en situation extrème (jeux, rendus 3D )

 

Ma première question est justement relative a la prise en charge NVMe... et ce que je voulais savoir c'est si ça a vraiment un importance dans la mesure ou le Samsung ne servirait que de stockage de fichiers pour lesquels j'ai besoin d'une rapidité d'execution et de transferts..

 

Pour la défragmentation, je suis au courant, d'ailleurs, le Systeme a été totalement optimisé pour le SSD, les indexations, le veilles prolongées, les clé de registre pour le prefetch, etc.... de ce coté là, pas de soucis non plus...

 

Donc, nous revoilà sur ma question d'origine: la non reconnaissance du NVMe est elle un problème pour un SSD ne servant que de stockage et transferts..?

 

merci

Modifié par joevince
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mreve a dit :

Sur Windows 7, les SSD ne sont simplement reconnus comme disque de stockage. Leur défragmentation est donc planifiée. Tu dois sûrement le savoir mais je le répète au cas où : on ne défragmente jamais un SSD. Pense à désactiver cette planification.


Remarque : Le problème ne pose plus avec les version supérieures de Windows

He, tu parle des vertion sp2 de W7 ?

Car j'ai W7 et un SSD et ça m'inquiette

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, safami a dit :

He, tu parle des vertion sp2 de W7 ?

Car j'ai W7 et un SSD et ça m'inquiette

pour en être sur tu vas dans le planificateur de tache bibliothèque de tache et tu regarde dans l'encadrement du milieu une fois la page ouverte si tu es en planification ou pas... si oui tu désactive...

ici sur un pc w7 je vient de regarder c'est planifier ... mais j'ai pas de SSD donc soucis moindre..

++

Lien vers le commentaire

une bizarrerie qui peut parfois arriver.... seul mon HD externe, qui n'est pas un SSD avait la mention" ne jamais degragmenter", tous les autres, y compris mon SSD Système ou se trouve windows, avaient la possibilité de defragmenter.... alors le mieux, dans ce cas, c'est d'annuler toutes les planifications et de penser a le faire "a la main" de temps en temps sur les disque pouvant l'être..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...