Aller au contenu
Site Communauté

[Conseils] Créer sa propre tour #Intro


Messages recommandés

Bon, on va en finir avec ça hein... :c_wink:

Vous avez choisi une belle tour, celle que vous préférez! Jusque là c'est bien...

Mais ensuite, vous mettez quoi dedans??

Tout dépendra de ce que vous allez en faire, je prends exemple de ma tour, elle m'a coûté un bras, une jambe et 3 orteils de l'autre pied xD

Non, sans blague, elle date de 2002, c'est une AOpen, certainement à ses débuts, et elle est toujours là, même vide elle pèse lourd, pas moins de 63 cm de hauteur, oui, j'aime pas ce qui est serré, la ventilation est un atout considérable en informatique, et pour ceux qui optent pour la mini-tour :P

Plus ça chauffe, moins ça va...

Mes portables me servent en usage disons courant, mais "THE BEAST" a mon attention, rien n'est trop beau pour mon PC, ho, pas de loupiotes ni de chichis, mais elle déménage à la vitesse grand V!

Je vous en parle là car je viens encore ( Ce WE d'ailleurs ) de remplacer ma carte mère, moi c'est toujours Asus depuis sa naissance ahhh que oui!!

Mon grand fils, profite de son papounet, c'est scandaleux mais c'est comme ça pour tout le monde je crois!! ^_^

Et si j'ai changé de matériel, c'était par "Amour" pour ma tour et en même temps pour ce salopard de fiston :x ( Z'ont une belle manière n'esz'bas!! )

Bon que soit, j'ai installé une des dernières carte mère de Asus, la Z97A, au lieu de ma Z87Pro ( d'ailleurs récente ) avis? Une bombe!! Soins, qualité des composants....

Il n'y a pas moins de 7 ventilos pour refroidir un max

Ma Z97A et mon proc intel i7 "Maxwell" 4770K, pour refroidir mon Proc

CM.jpgi7.jpgLD0000721414.jpg

Mes deux disques dur dans un Cooler Master fixés sur un radiateur, et muni de deux ventilos...

Cool.jpg   CG.jpg

Carte graphique " Asus strix GTX 960-DC2OC- 2Go

Et enfin pour passer le reste, 4x8 Go de RAM (32 Go total) Crucial, de la même série et approuvées...

Et ça tourne à la vitesse grand V, ça mange n'importe quoi...

Ce n'est pas pour épater la galerie, j'en ai besoin, donc "La bête" pour mes gros travaux et mes portables pour un usage disons "Normal" mais ils souffrent quand même xD de 6 et 8 Go de RAM... ( Asus :x )

mais tout est choisi par besoin, fiable et super rapide...

Ah oui, important aussi, une bonne Alim, la mienne est une "Corsair" 80 Gold plus, une merveille et garantie à vie... Important, elle peut vous cramer la carte mère comme le proc, important aussi!

alim.jpg

Suite ==> Monter sa propre tour #1

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Hé les "Crab's" :c_wink:

J'ai eu un p'tit rappel à l'ordre, par des gens compétents, j'ai cité mon Ami "Le Poisson Clown" qui m'a fait remarquer qu'un peu plus de précisions serait de bonne augure!

Il a raison, j'ai toujours tendance à croire que tout le monde va comprendre tout du premier coup...

Même mon grand fils, me dit parfois " P'a! Tu peux traduire là..." Même si je le mets au courant de tout, ben parfois il est largué...:S

Bon on va agir autrement hein! ;)

Lien vers le commentaire

Salut Roger,

Très bonne idée de rédiger tout plein de conseils pour les débutants. ;)
Je n'ai pas encore eu le temps de lire (je réponds aux messages en retard ^^) 

Si je comprends bien tu as fait 3 parties (j'ai édité les titres) :

1) Créer sa propre tour #Intro

2) Monter sa propre tour #1

3) Monter sa propre tour #2

Dis moi si je n'ai pas fait de bêtises ^^

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...