Aller au contenu
Site Communauté

Achat PC portable 2 : Comparaison entre deux cartes graphiques


Le Vincent

Messages recommandés

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'un nouveau PC portable. Mon budget est de 900 euros maximum.  Les deux modèles retenus sont:  Acer Aspire V Nitro VN7 -792G-72EK chez Rue du commerce et Acer Aspire V Nitro VN7 -792G-78CC chez Amazon. Que pensez-vous de ces modèles ?  Connaissez-vous les différences entre les deux modèles ?

Celui le plus cher est-il réellement supérieur et cela vaut-il la peine de mettre ce prix supplémentaire ? 

L'idéal serait de rester le plus possible vers les 1000 € car je pourrais bénéficier d'une aide de mon employeur.

Merci de me tenir informé. 

Cordialement. 

Le Vincent 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4955046-Aspire-VN7-792G-72EK-Noir.htm#moid:MO-21915M60348232

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B017P30CLQ/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Lien vers le commentaire

Salut @Le Vincent

Il n'y a que 2 différences entre ces 2 PC :

Le Aspire VN7-792G-72EK (1019€) possède un SSD de 250Go contre 128Go pour le VN7-792G-78CC (1149€). Plus le SSD est gros et plus il est performant. Dans ce cas il serait préférable d'acheter le VN7-792G-72EK.

MAIS

Le second modèle à 1149€ possède une carte graphique plus puissante (GTX 960M contre GTX 950M). Il faut savoir que la GTX 960M est beaucoup plus intéressante. En particulier parce que la GTX 960M utilise de la mémoire GDDR5 alors que la GTX 950M utilise de la GDDR3 beaucoup moins performante.
Quelques liens vers des comparatifs pertinents :

- Laptopmedia
- GPUBoss
- Notebookcheck

Au final je te conseillerai de t'orienter vers le VN7-792G-78CC. Même si il est un peu plus cher, l'investissement en vaut la peine et tu pourras toujours changer le SSD si tu veux (alors que tu n'aurais pas pu changer la carte graphique si tu avais pris le VN7-792G-72EK)
 

Passe une bonne journée,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Salut @Le Vincent

Il n'y a que 2 différences entre ces 2 PC :

Le Aspire VN7-792G-72EK (1019€) possède un SSD de 250Go contre 128Go pour le VN7-792G-78CC (1149€). Plus le SSD est gros et plus il est performant. Dans ce cas il serait préférable d'acheter le VN7-792G-72EK.

MAIS

Le second modèle à 1149€ possède une carte graphique plus puissante (GTX 960M contre GTX 950M). Il faut savoir que la GTX 960M est beaucoup plus intéressante. En particulier parce que la GTX 960M utilise de la mémoire GDDR5 alors que la GTX 950M utilise de la GDDR3 beaucoup moins performante.
Quelques liens vers des comparatifs pertinents :

- Laptopmedia
- GPUBoss
- Notebookcheck

Au final je te conseillerai de t'orienter vers le VN7-792G-78CC. Même si il est un peu plus cher, l'investissement en vaut la peine et tu pourras toujours changer le SSD si tu veux (alors que tu n'aurais pas pu changer la carte graphique si tu avais pris le VN7-792G-72EK)
 

Passe une bonne journée,

Bonsoir Mreve, Merci pour toutes ces explications.  Elles sont précieuses quand on est  néophyte. 

Bonne bloque pour les examens ! 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...