Aller au contenu
Site Communauté

Quelles partitions supprimer pour l'installation de Windows 7 ?


Lunai

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté il y a 3 ans un PC Packard Bell EasyNote LV avec Windows 8 de pré-installé. J'ai décidé de le passer sous Windows 7 à l'aide d'une clé usb bootable. J'ai pas eu de soucis à la faire démarrer, le seul problème est que je ne sais absolument pas sur quelle(s) partition(s) l'installer, ni laquelle ou lesquelles supprimer... J'en ai 5 au total, et une de plus apparaît quand je lance le setup de Windows 7. Et donc, je voulais savoir comment partitionner mon disque dur pour installer Windows 7.

Merci d'avance !

Screenshot_93.png

Screenshot_94.png

Lien vers le commentaire

Slt. Lunai :c_wink:

Prends bien soin de sauvegarder soit sur DD externe ou clé USB, tes divers documents, photos etc... Car ensuite il n'y aura plus rien du tout!

Il faut tout d'abord passer par la "console" Windows, écraser toutes ces partitions inutiles et convertir ton disque dur en "mbr" sinon tu ne sauras jamais installer Win7, toutes ces partitions inutiles seront écrasées et tu n'auras plus qu'une seule partition vide avec la totalité la capacité de ton disque dur. Et ensuite il suffira de "Diviser" le disque dur en disons 2 partitions, pour ce faire, il suffira de cliquer sur "Nouveau" et dans le petit compteur qui apparaît, choisir la taille de la partition D:\ par exemple la moitié du disque dur et c'est parti.

Pas de panique, il existe un tuto très bien fait sur ce site, vas voir ici: https://lecrabeinfo.net/comment-convertir-un-disque-dur-mbr-en-gpt-sur-windows-10-8-et-7.html

Pour trouver la console:  en cliquant droit sur le bas à gauche de l'écran et dans le menu choisir " Invite de commande " et l'ouvrir en tant qu'Admin. Et là, simplement suivre les conseils (Tuto) de : lecrabeinfo.net et ça ira tout seul, c'est pas compliqué du tout, pas de panique :D

Ce sera mieux en image.

Et donne des nouvelles quand ce sera fait @+

 

Lien vers le commentaire

Donc en résumé: car le tuto est un peu différent

- Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur. ( Il parait que Shift+f10 ouvre la console su w8...)

- Taper la commande " diskpart " sans les guillemets bien sur ^_^ et Enter.

- Taper ensuite " selct disk 0 " Enter

- Taper " clean " Enter, et c'est parti pour le grand nettoyage :D

- Pour finir, taper " convert mbr " et Enter, là il indiquera que le DD est bien en "MBR"

On ferme la console et youps pour l'install de win 7

Je l'ai  encore fait dernièrement pour ma fille qui en avait marre de W8 :)

Lien vers le commentaire

Non, c'est autre chose, c'est une autre technique, en employant la méthode décrite ci-dessus tu vas directement rendre le disque utilisable pour installer win7, là tu es en UEFI et c'est nécessaire pour installer win8 et 10, mais pas pour win7, qui refuse de s'installer, d'ailleurs si tu cliques sur la partition principale ou même les autres, il te dira "Impossible d'installer win 7 sur cette partition car..."

Mais tu n'as plus besoin de ces partitions, ce sont les partitions que win 8 et 10 créent pour le système et la récupération...

Toute façon, pas de panique, si ça ne lui plaît pas, il va simplement refuser de l'installer!

Je sens comme une angoisse là :D

Lien vers le commentaire
  • Mreve a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...