Aller au contenu
Site Communauté

windows 10 probleme


Messages recommandés

bonjour, mon pc portable a planté. il restait en boucle sur une page noire, je peux toucher que a la touche echap puis aux differents touches F1 etc...
j'ai suivi vos tutus afin de remettre windows 10 en état (au départ j'avais windows 7 puis j'ai fait la mise a jour gratuite).
j'ai mis windows 10 via le site de windows afin de creer une sauvegarde image systeme sur un support d'installation windows 10 mis sur un dvd.
j'arrive a lancer le bios, demarrer par le cd.
l'ecran de windows s'affiche, j'accede à l’écran des paramètres de localisation, clique sur Suivant. puis sur reparer l'ordinateur. 

je vais dans depannage puis image systeme. et Je n'arrive pas à selectionner ma partition de windows sur mon dvd...
la mon pc est en mode "tentatives de reparation" depuis 2h00 mais il se passe rien du tout.... comment je dois faire?  
vu que le pc a merdé est ce que je peux appuyer sur la touche "revenir a version anterieur" sans risque?
merci beaucoup
je suis desespérée......

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 8 heures, joannieelfia a dit :

j'ai suivi vos tutus afin de remettre windows 10 en état

Un poisson-clown, passe encore, mais un crabe en tutu… :c_lol2:

Danseuse-24_418x592_prop.jpg

Plus sérieusement : Faut pas désespérer comme ça.
Normalement, tu as toutes tes données de sauvegardées sur le disque dur dans le dossier Windows.old. C'est lui qui te permettra de récupérer ton ancien système.

Donc je pense que le mieux, ça serait d'arrêter cette réparation qui s'éternise. Puis de sauvegarder ce dossier à partir de ton DVD d'installation (as-tu un disque dur externe pour enregistrer dessus le dossier ?). J'ai écrit un tuto pour faire ça.

À partir de là, tu pourras faire "revenir a une version antérieur" sans risque : tu auras une copie de sauvegarde à l'abri.

Modifié par Le PoissonClown
Reformulation plus imagée ;)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...