Aller au contenu
Site Communauté

L'homme nu, livre sur la dictature du numérique


Messages recommandés

Ah toi aussi tu regardes ONPC:D

Effectivement ce livre est intéressant..

Il est vrai qu'avec tout ces "monstres" du numérique j'ai nommé: Facebook,Google, twitter etc...  Nous n'avons presque plus de vie privée.

Il suffit de taper le nom de tel ou tel personne sur un réseau social pour connaître pratiquement tout de lui...

Et malheureusement la réalité sera encore plus proche dans 10,20 et même 50 ans, on deviendra des ''hommes nus''

images.png

Merci pour ton partage @Le Crabe

Lien vers le commentaire

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup ! Merci pour le partage :)

@poupine

Entre Google et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram etc..), il y a à mon avis un grosse différence !
C'est toi qui choisis de t’inscrire sur Twitter ou Facebook et c'est toi qui dévoile volontairement une partie (voir la totalité pour certain :|) de ta vie privée. Ce n'est pas le cas avec Google.

 

Le gros problème avec le géant Google c'est qu'il est partout et qu'il ne va pas te demander gentiment si tu acceptes ou non son espionnage. Il te l'impose !
Même en utilisant le navigateur Firefox et un moteur de recherche autre que Google, il continuera à t'espionner. Il suffit d’ailleurs de regarder les scripts des pages web pour se rendre compte qu'il est quasiment devenu omniprésent.
Mais restons positif ! Il y a toujours la possibilité de s’anonymiser sur le web et trouver des alternatives libres et respectueuses de la vie privée. Je ne citerai qu'en exemple Framasoft, célèbre pour son combat contre l'ubiquité inquiétante de Google.
Si vous voulez soutenir tous ces gens qui se battent pour un internet libre ==> c'est par là (Framasoft étant reconnu comme une association d’intérêt général, les dons sont même déductibles des impôts à 66%. Si ça ne donne pas envie de donner ça ;))

Je ne vais pas parler de la NSA parce ce que certains - que je ne nommerai pas - vont encore me traiter de parano ! 9_9

Sur ce, passez une bonne soirée à tous les deux :)

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

@Mreve, entre Google et Facebook, il y a match pour être le plus grand espion de tous les temps mais la palme revient quand même à Google, même s'ils n'ont pas percer dans le réseau social.

Rien que pour Le Crabe Info, j'utilise les polices Google Font et rien que le fait de les utiliser, ça permet à Google de nous tracer. Il y aussi Google Analytics, Adsense... :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le Crabe a dit :

Rien que pour Le Crabe Info, j'utilise les polices Google Font et rien que le fait de les utiliser, ça permet à Google de nous tracer. Il y aussi Google Analytics, Adsense... :ph34r:

Salut !

Le plus gênant, c'est le système de captcha de Google, qui oblige à désactiver quasiment tous les filtres anti-google pour fonctionner.

Modifié par Le PoissonClown
Faute de syntaxe
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Le plus gênant, c'est le système de captcha de Google, qui oblige à désactiver quasiment tous les filtres anti-google pour fonctionner.

Oui, c'est vrai. Le problème avec les produits Google c'est qu'ils sont d'excellentes qualités, difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté :P 

Lien vers le commentaire

Slt. les Crabonautes ;)

Oui, poupine a bien raison, mais se cacher devient quasi impossible, puis bon, Google collecte des infos sur nous oui, mais pas bien méchant, ces infos rapportent une fortune à cette société, infos payées à prix d'or par les industries diverses, nos habitudes, notre façon de consommer etc...

Mais les réseaux sociaux alors là!!! Un tas de gens déballent tout sur leur vie privée... Face de Bouc parlons en, responsable de suicides de jeunes ados, règlements de compte, qui sert aussi aux crapules de tous poils de s'exprimer, terroristes qui recrutent ou influencent...

Mais le grand secret de Face de Bouc oui de Bouc car c'est la face cachée du diable lui-même et je m'y intéresse depuis qu'il existe!

Connaissez-vous " Illuminati " ce n'est pas une légende, ce mot devrait vous flanquer la frousse, c'est le côté obscur sur cette basse terre, ceux qui décident de ce qui va se passer et ce depuis des siècles...

Je m'y intéresse très fortement depuis plus de 20 ans maintenant et suis en contact avec des "Cybers Amis" qui s'y intéressent aussi, dont certains occupent une place importante au sein de notre société!

Son chiffre est le 13... et son oeil vous observe du haut de ses 13 marches, tout comme le nombre de silhouettes présente sur le panneau de connexion de FB, ce qui est représenté sur le T-shirt de ce cher Mark Zuckerberg fondateur de cette m...

Illuminati décide que deux avions doivent s'écraser sur les Twin Towers, c'est fait! Un véritable scandale, un mystère non encore résolu, pourtant beaucoup de gens posent des questions qui restent sans réponses...

Voyez par vous même...

https://drive.google.com/file/d/0B36gJ7bqsM2Fd2dmVmJpQlpQWUk/view?usp=sharing

Vous comprendrez bien de choses...

 

Lien vers le commentaire

@Le Crabe

Oui, c'est tout à fait ça  ! Comme Google propose des services performants et gratuits, il est difficile de ne pas s'en passer ! Mais je suis certain que l'on peut trouver des alternatives viables ;)

@Roger1

Tu trouves Google moins dangereux que Facebook ? :c_doubtfully:
Personnellement, Facebook ne pose aucun problème. Je ne l'utilise jamais et ça n'arrivera pas ! Je n'ai rien posté sur Facebook et Facebook ne m'espionne pas ! Par contre, je n'ai strictement rien demandé et Google m'impose son espionnage ! Ça, je ne peux pas accepter !
 

Les informations que Google récolte sur toi sont bien plus privées et intimes que tu ne le penses. Un peu de lecture :
==> Le principe d'encerclement de Google
==> Google demande mon numéro de téléphone portable


 

 

 

Modifié par Mreve
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Slt. Mreve ;)

Pareil pour moi, pas de réseaux sociaux...

Mais bon, pour Google, il m'espionne mais comme il n'a rien à gagner avec moi heu...

Les infos collectées sur n'importe quel navigateur, que se soit Google ou les autres ( qui ne sont pas mieux ) peuvent aider à des enquêtes ou menaces et pas simplement connaître la couleur des chaussettes qu'on porte le matin...

Et oui, je considère Google comme moins dangereux que Facebook...:P

Et tant pis si je suis encerclé, de toute façon c'est le côté râleur qui l'emporte toujours, des articles de ce genre y'en a partout sur le net et pas seulement concernant Google...

Faut se déconnecter carrément d'internet si on veut être tranquille et en sécurité, la route c'est pareil, si on pense qu'on a des chances de ne pas rentrer en tournant la clé de contact, tu finiras par vendre ta voiture, mais attention les passages piétons ne sont plus surs xD

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mreve a dit :

Facebook ne pose aucun problème. Je ne l'utilise jamais et ça n'arrivera pas ! Je n'ai rien posté sur Facebook et Facebook ne m'espionne pas ! Par contre, je n'ai strictement rien demandé et Google m'impose son espionnage ! Ça, je ne peux pas accepter !

… Sauf si t'es dans le carnet d'adresse d'un inscrit sur FB qui a eu la bonne idée de le balancer dans l'outil de recherche d'amis. Et dans ce cas, FB te fiche avec ton nom et prénom (voire plus) si ces infos sont dans le carnet. Et puis, bien-sûr, il fait des recoupement si tu te trouves dans un autre carnet d'adresse qui passe devant son nez… Bref ! Désolé de te décevoir, mais FB espionne aussi les gens en dehors de chez lui (c.f. petite recherche avec : facebook "shaddow profiles").

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Mreve a dit :

@Le Crabe

Oui, c'est tout à fait ça  ! Comme Google propose des services performants et gratuits, il est difficile de ne pas s'en passer ! Mais je suis certain que l'on peut trouver des alternatives viables ;)

@Roger1

Tu trouves Google moins dangereux que Facebook ? :c_doubtfully:
Personnellement, Facebook ne pose aucun problème. Je ne l'utilise jamais et ça n'arrivera pas ! Je n'ai rien posté sur Facebook et Facebook ne m'espionne pas ! Par contre, je n'ai strictement rien demandé et Google m'impose son espionnage ! Ça, je ne peux pas accepter !
 

Les informations que Google récolte sur toi sont bien plus privées et intimes que tu ne le penses. Un peu de lecture :
==> Le principe d'encerclement de Google
==> Google demande mon numéro de téléphone portable

+1, ce n'est pas pourquoi rien que le slogan "Google Is Evil" existe. Perso, Google me fait plus flipper que Facebook. Mais bon, c'est comme de dire quel est le pire entre la peste et le choléra

 

Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

… Sauf si t'es dans le carnet d'adresse d'un inscrit sur FB qui a eu la bonne idée de le balancer dans l'outil de recherche d'amis. Et dans ce cas, FB te fiche avec ton nom et prénom (voire plus) si ces infos sont dans le carnet. Et puis, bien-sûr, il fait des recoupement si tu te trouves dans un autre carnet d'adresse qui passe devant son nez… Bref ! Désolé de te décevoir, mais FB espionne aussi les gens en dehors de chez lui (c.f. petite recherche avec : facebook "shaddow profiles").

Je ne connaissais pas cette histoire des shadow profiles, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire

@Le PoissonClown

Tous mes amis savent ce que je pense de Facebook ! 9_9
Normalement, je ne suis dans le carnet d'adresse de personne sur Facebook. Dès que quelqu'un me parle de réseaux sociaux, je lui dis que je n'y adhère pas et que ça ne sert à rien d'essayer de me convaincre d'en intégrer un, car il n'y arrivera pas !
Mais c'est vrai que je n'étais pas non plus au courant de cette histoire de shadow profiles. Maintenant que c'est le cas (merci pour l'info au passage ;)), je vais aller faire un tour sur Facebook pour voir  :c_doubtfully:

C'est quand même vraiment flippant :
Facebook stockerait le nom et le numéro de téléphones des « non-membres » lorsque les membres synchronisent leur répertoire via l’application mobile, utiliserait les informations personnelles des e-mails lors de l’invitation de son carnet d’adresses et enregistrerait les recherches d’individus non présents sur le réseau effectuées dans son moteur de recherche.
Extrait d'un article de Numerama

Déjà que j'avais une mauvaise opinion de Facebook, là ça devient carrément du dégout !

@Le Crabe

Tout à fait ! C'est la course à qui arrivera à espionner le plus grand nombre de personnes et à récolter le plus grand nombre d'informations personnelles !

160509094158182817.png

 

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Le 8/5/2016 à 04:38, Roger1 a dit :

Slt. les Crabonautes ;)

Oui, poupine a bien raison, mais se cacher devient quasi impossible, puis bon, Google collecte des infos sur nous oui, mais pas bien méchant, ces infos rapportent une fortune à cette société, infos payées à prix d'or par les industries diverses, nos habitudes, notre façon de consommer etc...

Mais les réseaux sociaux alors là!!! Un tas de gens déballent tout sur leur vie privée... Face de Bouc parlons en, responsable de suicides de jeunes ados, règlements de compte, qui sert aussi aux crapules de tous poils de s'exprimer, terroristes qui recrutent ou influencent...

Mais le grand secret de Face de Bouc oui de Bouc car c'est la face cachée du diable lui-même et je m'y intéresse depuis qu'il existe!

Connaissez-vous " Illuminati " ce n'est pas une légende, ce mot devrait vous flanquer la frousse, c'est le côté obscur sur cette basse terre, ceux qui décident de ce qui va se passer et ce depuis des siècles...

Je m'y intéresse très fortement depuis plus de 20 ans maintenant et suis en contact avec des "Cybers Amis" qui s'y intéressent aussi, dont certains occupent une place importante au sein de notre société!

Son chiffre est le 13... et son oeil vous observe du haut de ses 13 marches, tout comme le nombre de silhouettes présente sur le panneau de connexion de FB, ce qui est représenté sur le T-shirt de ce cher Mark Zuckerberg fondateur de cette m...

Illuminati décide que deux avions doivent s'écraser sur les Twin Towers, c'est fait! Un véritable scandale, un mystère non encore résolu, pourtant beaucoup de gens posent des questions qui restent sans réponses...

Voyez par vous même...

https://drive.google.com/file/d/0B36gJ7bqsM2Fd2dmVmJpQlpQWUk/view?usp=sharing

Vous comprendrez bien de choses...

De facebook et du respect de la vie privé aux diverses formes de la théorie du complot
quel chemin tortueux ! Et pourquoi pas colporter les veilles lunes de l’extrême droite
sur le complot judéo maçonnique. Les camps de concentration de l'Allemagne
Nazi Illuminatis, les attentats de Paris Illuminatis, le premier homme sur la lune (certains
prétendent qu'il s'agit d'un enfumage de la NASA) Illuminatis; et j'en passe. Délires d'esprits mal
informés, naïfs. Manipulations d'esprits mal intentionnés.

Lien vers le commentaire

Oh ! J'avais pas lu ça !

Le 8/5/2016 à 04:38, Roger1 a dit :

Face de Bouc parlons en, responsable de suicides de jeunes ados, règlements de compte, qui sert aussi aux crapules de tous poils de s'exprimer, terroristes qui recrutent ou influencent...

On peut aussi citer le couteau, abominablement banalisé alors qu'il est responsable d'assassinats et de blessures… Bref ! C'est pas parce qu'un outil est mal utilisé par certaines personnes qu'on doit en faire un bouc-émissaire. On parle des réseaux sociaux à propos de suicides d'ados, mais est-ce que ça se passe mieux à l'école ? On accuse ces médias quand on parle terrorisme, non-mais imaginez un peu nos grands-parents accuser le journal papier à leur époque, de servir la cause du terrorisme !? Ça aurait fait rire.

Bon, je ne vais pas argumenter sur la question de l'influence des frères .·. Mais j'ai connu de meilleures mise en relation entre FB et les illuminatis. 13 est le chiffre de la chance et du succès. C'est normal que tous en font leur chiffre fétiche.
Dire "Les illuminatis vénèrent le chiffre 13, or Facebook vénère aussi ce chiffre, donc il est aussi un illuminati", c'est aussi étrange que dire "Les boites à outils ont des pinces, or Le Crabe en a aussi, donc Le Crabe est une boite à outils".

Amicalement.

Lien vers le commentaire

Je suis désolé de te contredire, mais le chiffre 13 n'est pas considéré comme un chiffre chanceux, perso, je ne suis en aucun cas superstitieux, mais remarque, le chiffre 13 n'est jamais employé voire interdit en sport...

Pour certaines personnes, le vendredi 13 est porte-bonheur, mais pour d'autres c'est l'inverse...

Je ne crois vraiment pas que "Illuminatis" ai choisi ce chiffre en tant que porte-bonheur... ( pour eux peut-être, pas pour les autres! )

Des langues se délient, on devrait frémir rien qu'à prononcer ce mot... "Les maîtres du monde" et ce n'est pas d'aujourd'hui, il y a des siècles que tout a commencé...

Pour ce qui est de FB, tout le monde en est persuadé, et une des branches de " Illuminatis " mais il faut aller plus loin...

il y a 43 minutes, Le PoissonClown a dit :

On parle des réseaux sociaux à propos de suicides d'ados, mais est-ce que ça se passe mieux à l'école ?

Bien justement on en parle " FB et Ecoles" ne font plus qu'un, les profs sont insultés, des malheureuses petites jeunes-filles traînées dans la boue par leurs petits copains d'école, des cas de suicide etc... On doit le prendre comment?

Exprimer son goût pour la violence et la cruauté et j'en passe....

J'ai connu les débuts de la toile, mais je savais que ça tournerait en eau de boudin un beau jour...

Moyen puissant de communication, merveilleux pour tout apprendre, même à fabriquer une bombe...

Lien vers le commentaire

Internet, c'est comme la rue, ou un mur sur lequel on a permission d'afficher. Si en bas de chez toi, tu as une croix gammée de tracée à la bombe sur un mur, tu vas pas dire du mal du mur, ce serait absurde. Tu comprends ce que je veux dire ?
La pression des résultats, la culture de la violence et l'absence de suivi en milieu scolaire, ça ne vient pas d'Internet. Si on accuse le média, on se trompe de cible, même à propos des recettes bombes ou même des vidéos de lockpicking.

Et même voir Internet comme l'égout collecteur de la clandestinité n'est pas représentatif de la réalité : il n'y a que sur les espaces oisifs et peu exigeants intellectuellement (genre Youtube, Facebook, les serveurs Minecraft publics) que se concentrent les mauvais comportements. Pour ce qui est du reste, ça n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire

C'est comme beaucoup de choses, quand c'est dans un cadre privé ou assez élitiste, tout se passe relativement bien. Dès lors que ça s'élargie et que ça s'ouvre au grand public, on récolte tout et souvent n'importe quoi. A leurs débuts, sur Internet de façon générale, Facebook, YouTube, il n'y avait pas trop ce type de personne et de comportement.

Je suis d'accord avec @Le PoissonClown, ce n'est pas l'outil qui est en cause mais les gens et ce qu'ils en font.

Mais bon Internet c'est grand, il faut chercher mais on arrive forcément à trouver des choses qui correspondent à notre mentalité. C'est vrai qu'aujourd'hui quand je vois ce qu'est YouTube par exemple, je me rend compte que c'est vraiment plus pour moi. A part quelques chaines résistantes, tout le reste n'est (pour moi) qu'un amas de déjections :c_angel:

Lien vers le commentaire

Bonjour les Crabonautes ;):c_wink:

Ah... ça fait du bien d'être de retour...

Mais je suis d'accord avec vous! Je n'ai pas dit de mal concernant ce qui est internet, c'est une banque de données inépuisable, un lieu où on peut communiquer à travers le monde, c'est un outil splendide et avouons le, "Indispensable"...

Mais! Ce que je voulais dire par là c'est " Nouvelle porte ouverte à tous les cons de cette basse terre..." donc je ne m'en prends qu'aux cons qui s'en servent pour faire chier le peuple et non pas à l'outil lui-même... :P

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Internet est un progrès. En 1990, il a été popularisé par l'apparition du WWW (World Wide Web). C'est une immense évolution qui reflète tout le génie humain (j'en fait peut-être un peu trop ^^).
Je rejoins @Le Crabe et @Le PoissonClown. Internet n'est qu'un outil. Il n'est donc pas la cause de ce à quoi nous assistons aujourd'hui ! 

Pareillement, j'ai décroché de Youtube. L’atmosphère qui s'en dégage ne m'attire plus. Et puis les commentaires sont... immatures, pathétiques et la plupart du temps franchement inutiles et puérils. Trop nombreux sont les youtubers qui ne cherchent qu'à faire des vues et sortent des vidéo chaque jours au détriment de produire du contenu pertinent et de qualité...
Comme partout, il y a toujours des chaînes intéressantes qui méritent le détour. Encore une fois, il ne faut pas blâmer Youtube - ce n'est que la plateforme. Ce sont les comportements dérisoires des internautes qui ont fait de Youtube ce que l'on connait actuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mreve a dit :

[image : Le YouTube effect]

Actuellement je constate la même passivité des gens en face d'un drame qu'avant l'arrivée des cams embarquées dans tous les mobiles. Je dirais presque que c'est mieux : les badauds ne se contentent plus de ne rien faire, au moins maintenant ils enregistrent et publient.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...