Aller au contenu
Site Communauté

(débutant) écran tactile n'est plus reconnu depuis installation linux


linasux

Messages recommandés

Bonjour,

D'abord, merci à ce site et à ceux qui y contribuent.

J'ai un pc portable tout récent qui avait Windows 10 comme système d'exploitation. A présent il tourne sous  linux mint rosa 17.3.

Depuis,  l'écan tactile ne se comporte pas du tout comme sous windows 10 (exemple: impossible de zoomer et dézommer avec les doigts, impossible de faire défiler très rapidement la page verticalement).

Il semblerait que cela soit normal car ce sont deux système d'exploitation différents.

Mais le souci c'est qu'après deux jours,  cet écran tactile ne réagi plus du tout.   Je n'ai apparemment fait aucune manipulation qui pourrait expliquer ce problème.  Comment  refaire fonctionner cet écran tactile?

Mon ordinateur est un Tablette PC Asus EeeBook TP200SA-FV0128T.

D'avance merci pour vos conseils, cordialement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

La gestion des évènements tactiles doit sûrement être assurée par un ou des pilotes présents sous Windows 10, qui ont certainement du être supprimé lors du passage à Linux. D'où les différents problèmes rencontrés en ce moment.

Je ne saurais vous conseiller tel ou tel logiciel ou plugin sous Linux qui permettrait d'obtenir la liste des drivers correspondant à votre configuration, vous pouvez peut être tenter ceci, mais je ne suis aucunement certain de son fonctionnement sous cet OS.

Bon week end

Shawn.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...