Aller au contenu
Site Communauté

Installation VPN API non aboutie


Messages recommandés

Bonjour,

Je pense être un petit intrus puisque j'utilise Ubuntu, mais espère ne pas être ignoré.

Mon système est Ubuntu 16.04 et j'ai utilisé l'installateur pour Ubuntu 12.04 fourni par PIA.

La fin de l'installation se termine par :

Restarting network manager..

Erreur : objet « nm » inconnu, essayez « nmcli help ».

Où peut-on trouver de l'aide en français chez PIA ?

ou

Un utilisateur "bi" pourrait me venir en aide ?

D'avance je vous en remercie.

Modifié par marc_ch
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Désolé, ce forum pratique une discrimination farouche à l'égard des bi. ^_^

Non, je plaisante. Je m'y connais en réseau, mais pas en VPN. Je m'y connais en lignes de commandes Linux, mais ça s'arrête là.

Bref, je lis sur un forum anglais (oui, je me débrouille en anglais) ce message (que j'ai traduit) :

Citation

Pour moi, le travail pour cela a été de supprimer la Route IPV4 que j'avais configuré.

Après avoir regardé quelques-unes des recommandations du
https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=733296, j'ai trouvé une solution. En 14.04 / 14.10, au départ j'ai dû mettre en place un itinéraire IPV4 pour que le PPTP VPN fonctionne. En 15.04, la suppression de cette Route dans les paramètres de configuration a résolu le problème. Après la suppression de cette route, le VPN a été en mesure de se connecter.

Si toi aussi tu te débrouilles en anglais, cherches "Object 'nm' is unknown, try 'nmcli help'" sur Google. C'est le même message d'erreur mais en anglais.

En espérant que ça puisse t'aider…

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...