Aller au contenu
Site Communauté

Tutoriels des crabonautes


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Très intéressant vos idées de tutos. Mais comme je suis nouveau j'ai remarqué tout de suite ce qui ne vas pas. Je vais donc vous faire des critiques constructives. Les voici dans le désordre:

-1- Il faut un classement pas sujet : Windows 10, C++, Pyton, Excel...

-2- Il faut un classement par forme : PDF ou Vidéo

-3- Trois il faut un moteur de recherche.

-4- Il faut une notation de la part des lecteurs avec si possible leurs observation sur les fora : sont-ils clairs, oui ou non.

Je crois que vais modestement amener de l'eau à votre moulin.

Cordialement,

François

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Hello !

En ce moment, j'ai des envies de tuto :

Je projette de vous faire un tuto pour libérer de l'espace dans votre boite à MP de façon à garder une copie de vos discussions avant de quitter celles qui ne sont plus actives. Un genre d'archivage sur votre PC en somme.

Je souhaite également faire un big-tuto sur Microsoft Word !!!

Voici le plan prévisionnel :

Révélation

    — Astuces Microsoft Word —

Comment devenir un pro de Microsoft Word en peu de temps :
Acquérir les fonctions de base en traitement de texte pour des usages courants de bureautique.

- Enregistrer sous quel format et pour quels usages ?

    Le DOC ou le DOCX ?


    L'ODT, c'est pour ceux qui sont sur Open Office, non ?


    Le RTF, c'est encore utilisé ça ?


    Le PDF


    Le TXT (hé oui !)


    Les images : s'il vous plaît, arrêtez d'envoyer vos captures en document Word !


- Les règles d'usage pour un écrit professionnel

    La typographie (à apprendre par coeur !)


    Les formules de politesse : Google est votre ami


    La mise en page : espaces, taille et champs
 

    Orthographe, grammaire, syntaxe : Word est votre ami


- La casse

    Basculer entre minuscules et majuscules


    Majuscules automatiques accentuées en début de phrase


    Petites majuscules


- Caractères spéciaux utiles

    Codes ASCII (pronocer « codes à skis »)


    La table des caractères de Word et celle de Windows


- Remplacements automatiques

    Liens, adresses e-mail, guillemets et autres remplacements pas toujours pratiques


    Vos abréviations pour écrire deux fois plus vite


    Générer facilement vos caractères spéciaux


- Titres et styles définis

    Utiliser la hiérarchie des titres et avoir un sommaire automatique !


    Définir un style de paragraphe personnalisé


- Mise en page

    Régler les marges des lignes, des paragraphes et des pages (adieu bidouillages incertains)


    Aller directement à la page suivante sans passage à la ligne : le saut de page


    Mettre son texte en colonnes


    Faire un dépliant


    Une entête et/ou un pied de page sur toutes les pages (exemple : une pagination)


    Stopper une mise en page (saut de section)


    Faire une page de garde (non paginée)


- Créer son propre gabarit / thème / modèle


- Imprimer

    Imprimer en recto-verso : comment retourner correctement ses feuilles ?


    Imprimer en bords perdus sous Word (marges à zéro)… C'est impossible ! Voilà, c'est tout, fin de l'histoire.


- Images et objets

    Les fameuses lois obscures du positionnement d'image ou d'objet sous Word !


    Grouper et dégrouper, ça peut être bien pratique


    Récupérer une image d'un document proprement… ou pas


    Les cliparts, c'est fini… Ou presque


- Publipostage : courriers personnalisés à partir d'une liste

    Fonctionnement de base


    Gérer les variantes en fonction de la valeur d'un champ (l'exemple du féminin/masculin)


    Plusieurs documents par page (étiquettes)

Si vous avez des suggestions ou que vous souhaitez participer sur ces deux tutos, MP-moi ! :c_happy:

À bientôt !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 30/04/2016 à 17:22, Le PoissonClown a dit :

Liste de tutos déjà réalisés :

Je l'avais ajouté hier-soir. :c_surprised: Eh mais ce n'est pas le même !!!

Je l'ajoute aussi ! :chuck-norris: Voilà ! :c_happy:

Modifié par Le PoissonClown
Rectification
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, maximushugus a dit :

Est ce qu'il serait possible de le rajouter dans la liste des tutos ? @Le PoissonClown

Au fait, peut être (si c'est possible) qu'il serait judicieux de déplacer mon premier tuto vers la section tutoriel ? Je m'était trompé en le postant.

Fait ! :c_happy:

En te souhaitant une publication moins compliquée à l'avenir, vu le bug que tu as rencontré.
Bon surf et au plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

je me demandais si quelques âmes généreuses n'auraient pas envie de faire un tuto sur un point spécifique qui revient souvent (et qui m'intéresse bcp perso :P) : 

comment tester votre clé bootable, vérifier qu'elle est bien faite et qu'elle bootera bien 

J'ai cherché sur inet et j'ai trouvé cette page https://www.raymond.cc/blog/how-to-run-livecd-iso-image-file-directly-in-windows/ qui donne des tuyaux pour utiliser 3 outils dont MobaLiveCD (moi ça n'a pas marché),  et surtout ISOBoot, un petit outil de VBox (pareil, j'ai créé la VB mais pas réussi à faire fonctionner l'outil...). Il y en a certainement d'autres, peut-être même plus simples, mais je ne les connais pas ... 

 

l'idée serait de faire un tuto rapide et léger pour que plus personne n'ait de pb avec les clés boot  !!! 

 

Merci, et à vos clés !!!

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, safami a dit :

De quel tuto on parle ? ><

On parle de ce PROJET de tuto :

Il y a 22 heures, carmen a dit :

Bonjour, 

je me demandais si quelques âmes généreuses n'auraient pas envie de faire un tuto sur un point spécifique qui revient souvent (et qui m'intéresse bcp perso :P) : 

comment tester votre clé bootable, vérifier qu'elle est bien faite et qu'elle bootera bien 

J'ai cherché sur inet et j'ai trouvé cette page https://www.raymond.cc/blog/how-to-run-livecd-iso-image-file-directly-in-windows/ qui donne des tuyaux pour utiliser 3 outils dont MobaLiveCD (moi ça n'a pas marché),  et surtout ISOBoot, un petit outil de VBox (pareil, j'ai créé la VB mais pas réussi à faire fonctionner l'outil...). Il y en a certainement d'autres, peut-être même plus simples, mais je ne les connais pas ...

l'idée serait de faire un tuto rapide et léger pour que plus personne n'ait de pb avec les clés boot  !!!

Merci, et à vos clés !!!

:c_satisfied:

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, S@T a dit :

http://www.intowindows.com/test-bootable-usb/

Citation

Note: You can also use this method to test drive Linux Live CD or USB on your Windows machine

 @S@T, je ne sais pas si tu as suivi le post mais je le savais déjà ... c'est bien pour cela que je demande aux pro de faire un tuto ! 

car il ne marche pas sur W10 ... l'as-tu au moins essayé ? 

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, carmen a dit :

 

 @S@T, je ne sais pas si tu as suivi le post mais je le savais déjà ... c'est bien pour cela que je demande aux pro de faire un tuto ! 

car il ne marche pas sur W10 ... l'as-tu au moins essayé ? 

pour moi rien de tel que Rufus pour créer un clé bootable ... que cela soit sur W7,8.1,10

je ne dis pas que c'est le meilleur mais bon chez moi et les clients j'ai jamais eu de probleme...

maintenant pour savoir si elle boot bien, suffit de la tester ;) si elle boot ont le vois de suite, ensuite, si c’était juste pour la tester ont arrête le processus d'installation, Windows vas donné sa petite alert comme quoi ont est sur le point d’arrêter une installation ont dis oui je suis sûr avec un petit nom d'oiseau au passage, et voila.

une fois qu'elle boot bien qu'ont est sûr bah ont la range dans un placard dans le tiroir du bureau et quand ont en as besoin ont la ressort ...

elle servira ensuite a chaque fois qu'ont a besoin pour lancer une tentative de réparation ou clean install ...

 

tuto est finit :P

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Le ‎21‎/‎03‎/‎2018 à 00:42, carmen a dit :

Haha !

@Le PoissonClown: d'autres priorités ???

tu prépares5ab19b0022238_fishingxmas.gif.7b31a395d45eb33197eae12971ccd135.gif le père noël ?

(désolée, pas pu m'empêcher ...)

dans ce cas, j'appelle les tuto-experts à la rescousse !

@Mreve@Yves B., @safami, @Bjunior, @Duke, @maximushugus ..... 

 

question tuto 'manque le premier du forum roro le seul le vrai root ! alias @Roger1 celui qui hante le forum ! :P 

mon préféré après @Le PoissonClown :$

 

Lien vers le commentaire
Le 06/04/2018 à 20:12, S@T a dit :

mon préféré après @Le PoissonClown :$

Un membre a signalé ton message comme "léchage de botte à un modo".

Nan, je plaisante. :c_lol:

Le 06/04/2018 à 20:12, S@T a dit :

'manque le premier du forum roro le seul le vrai root ! alias @Roger1 celui qui hante le forum ! :P

Tu veux parler de ce tuto ? En fait, je ne les ai pas tous répertoriés. Maintenant que je maîtrise un peu mieux la navigation sur le forum, je vais tâcher de tous les lister parmi ses sujets créés. Parce que c'était pas simple de les retrouver parmi l'ensemble de ses interventions de toutes sortes… :c_tongue:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...