Aller au contenu
Site Communauté

Plus de windows update après utilisation de GWX Control Panel


elga03

Messages recommandés

Bonjour

J'ai suivi le tuto ici pour ne plus être embêtée par le message de windows 10 or depuis :

-quand j'ouvre le windows update ça me met toujours "redémarrer l'ordinateur pour installer d'importantes mises à jour" (ce que j'ai déjà fait)

-quand je fais "rechercher des mises à jour" (puisque le tuto de GWX control panel m'a fait désactiver les mises à jours automatiques) ça me dit que windows update ne peut pas faire la recherche des mises à jour car je dois redémarrer mon ordi afin de terminer l'installation précédente!

Je suis sous Windows 7.

MErci de votre aide.

Elga

 

Lien vers le commentaire

@lecrabe : non si je réactive ça ne marche toujours pas...

@lepoissonclown: je n'ai pas le message d'erreur qui correspond au guide où tu m'envoies " car le service n'est pas en cours d'exécution " mais " vous devez d'abord redémarrer votre ordinateur afin de terminer l'installation précédente".

Je vais sans doute faire une restauration système à une date ultérieure du coup...

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème ce week-end.
Sur le site Microsoft, en plus des utilitaires WindowsUpdateDiagnostic (WindowsUpdateDiagnostic.diagcab) et WinUpdate Fix (MicrosoftFixit50123.msi) que j'avais utilisé sans résultat, j'ai trouvé la mise à jour KB3102810 qui répond à un problème connu de mauvais fonctionnement de Windows Update.

Comme je n'avais rien à perdre, je l'ai activée et après une grosse heure de travail, l'erreur est à présent rectifiée et mon Update fonctionne à nouveau correctement; si cela t'interresse, voici le lien: https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=49540

En espérant que tu puisses ainsi résoudre ton soucis.

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Si tu comptes installer Windows 10, je te conseille (plus que fortement) de faire une installation propre de Windows 10.
La mise à niveau proposée par Microsoft (via le panneau GWX) est à l'origine de nombreux problèmes (notamment le fameux écran noir) et installe de nombreux logiciels/applications inutiles et polluants.

Si tu ne comptes pas upgrader vers Windows 10, tu as la possibilité de supprimer ce petit parasite (GWX).

Tu peux aussi aller un peu plus en profondeur et supprimer tous les mouchards de Windows ! :)

Il existe un petit utilitaire très sympa (en français) qui se charge de les supprimer ainsi que de bloquer la télémétrie qui va avec. Il supprimer bien également cette horrible notification (GWX) pour Windows 10 en supprimant les MAJ qui lui sont associées/

Remarque : Le site n'est qu'en anglais mais tu peux mettre le logiciel en français ;)

==> http://dws.wzor.net/

==> https://github.com/Nummer/Destroy-Windows-10-Spying/releases/download/999999/DWS_Lite.exe
(lien vers l'utilitaire directement)


 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...