Aller au contenu
Site Communauté

J'ai 2 disques durs internes


Woolite

Messages recommandés

Alors, ouvre la commande Exécuter en appuyant sur les touches Windows + R et entre la commande :

%userprofile%

Tu seras dans ton répertoire utilisateur. A partir de là, clique droit sur les dossiers que tu veux déplacer sur ton autre partition (généralement Documents, Musique, Vidéos, Images et Bureau) et fais "Propriétés".

Vas dans l'onglet "Emplacement", clique sur "Déplacer" et sélectionne le dossier que tu as créé sur ton autre partition puis fais "Appliquer". Par exemple, au lieu de "C:\Users\Le Crabe\Desktop" tu mets "D:\Desktop" (D correspondant à la lettre de ton autre partition)

Lien vers le commentaire

Si le problème est de télécharger ailleurs que sur C:, je sais que par exemple Firefox a une option qui permet de choisir l'endroit où le téléchargement sera déposé : Options -> Général -> Téléchargements. On peut alors choisir soit de déposer les téléchargements toujours dans le même dossier, soit de se faire demander à chaque fois où on veut déposer le téléchargement.

Lien vers le commentaire

Bonjour Woolite,

Je possède moi aussi 2 disques dur interne et je vais t'expliquer la marche à suivre pour séparer le reste de Windows :

Dans un premier temps il s'agit de délocaliser les bibliothèques Images, Documents, Vidéos et Musique (on s'occupera des Téléchargements et du Bureau après parce que c'est un peu plus complexe) :

Avant toute chose, va dans ton second disque dur (DD2) et crée 4 dossiers que tu appelleras : Images, Documents, Vidéos et Musique.

Cette étape est extrêmement importante car si tu ne rediriges pas tes bibliothèques dans un dossier, tu auras des problèmes d'emplacement !

Ensuite, dans l'explorateur de Windows, sélectionne la bibliothèque d'Images ==> clic droit
Dans l'onglet emplacement ==> déplacer ==> sélectionne le dossier correspondant sur ton DD2
Tu dois avoir : D:\Images

Réitère la manipulation pour les bibliothèques de Documents, Vidéos et Musiques

En ce qui concerne les Téléchargements, je te conseillerais de les mettre dans une partition à part de ton DD2 afin de les séparer de tes données personnelles et éviter ainsi de nombreux problèmes (notamment de contamination)

Pour créer une partition :
Windows + R ==> diskmgmt.msc
Dans le gestionnaire des disques, sélectionne la partition de ton DD2 (appelé Disque 1, le Disque 0 étant celui sur lequel Windows est installé) ==> clic droit ==> réduire le volume
Le but est donc de créer une partition assez grande qui pourra recevoir tous les téléchargements et programmes autre que Windows, l'antivirus et les programmes fiables (traitement de texte, navigateur etc...). Les jeux (si crackés ^^) devront être installés sur cette partition que j'appellerai T
50Go suffisent ; Il faut donc réduire la partition de ton DD2 de 50*1024 = 51200 Mo (car 1Go = 1024Mo)
Tu as maintenant une partition non allouée qui se ballade dans ton gestionnaire des disques :
clic droit dessus ==> nouveau volume simple
Utilise la lettre T (comme Téléchargements) et appelle la nouvelle partition Téléchargements & Programmes par exemple. Vérifie bien qu'elle est en NTFS que le formatage rapide est coché, laisse aussi par défaut la taille d'unité d'allocation.

Voilà maintenant ton DD2 possède 2 partitions :
- Partition Téléchargements & Programmes (T)
- Partition D-V-M-B (D)

A partir de là, crée un dossier Téléchargements dans T et relocalise la bibliothèque Téléchargements (manipulation précédente) dans T:\Téléchargements
/!\ Cela ne suffit pas, il faut aussi déplacer le dossier TEMP qui stocke aussi des téléchargement /!\
De la même façon, crée un dossier nommé Fichiers Temporaires dans T (T:\Fichiers Temporaires)

Pour déplacer le dossier TEMP :
Panneau de configuration ==> Variables système avancés ==> Variables d'environnement 
Dans Variables Utilisateur, modifie TEMP et TMP vers T:\Fichiers Temporaires
Dans Variables Système, modifie pareillement TEMP et TMP vers T:\Fichiers Temporaires


Pour ce qui est du Bureau, crée un dossier Bureau dans D (D:\Bureau) et relocalise le bureau dans l'explorateur Windows vers D:\Bureau
La encore tu peux également déplacer entièrement le dossier %appdata% mais je te le déconseille parce que Windows s'en sert pour stocker des choses.

Voilà, c'est terminé ! :)

N'oublie pas à chaque fois que tu installes un programme de lui spécifier où s'installer car par défaut il ira dans ton DD1
(C:\Program Files (x86) ou C:\Programmes)
 

Passe une bonne journée

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...