Aller au contenu
Site Communauté

Changement de carte graphique sur HP HPE Pavillion H8-1140fr


Wissem ben romdhane

Messages recommandés

Bonjour, j'ai crée ce post par ce que je rencontre un problème avec mon ordinateur HP HPE h8-1140fr. J'avais une Nvidia GTX 550ti qui était fournie avec l’ordinateur que j'ai acheté debut 2012.En 2013 je l'avais remplacée par une gtx 660 de msi celle ci est tombée en panne en juin 2014 pour une raison que j'ignore.Pour la remplacer j'avais acheté une GTX 660 de Gainward, Problème l'ordinateur restait bloqué sur le logo HP au démarrage, je l'ai donc renvoyée. J'ai alors passé commande le 10 décembre de cette année  pour racheter la GTX 660 de MSI (exactement le même modèle que la première) mais elle reste aussi bloqué au logo HP aussi. Il me semble que ma première gtx 660 est tombé en panne juste après avoir fait des mises a jour intel. Aujourd'hui je vous écrit avec cet ordinateur, je lui ai installé une vielle Nvidia GT 430. Ps: j'ai remarqué que lorsque j'attend longtemps sur le logo hp le pc se met a faire un bip toutes les minutes puis passe a un écran noir avec un petit trait blanc en haut a gauche qui clignote et lorsque j'installe la GTX 550ti tout fonctionne. J’espère que vous avez la solution a mon problème merci d'avance.

Lien vers le commentaire

J'ai eu un peu peur en lisant ton poste, je t'avoue être allé voir les spé et après m'être dit le mec n'a pas mis autant dans une tour HP... et là si si :o(   Bien si ton unité est encore sous garantie retour au SAV, sinon possibilité d'acheter une extension de garantie .   La prochaine fois que tu vas claquer 900 boules dans une tour vas chez un assembleur!   on trouve ici: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c04091406&lc=fr&cc=fr&dlc=fr#N211   L'identification de ta carte mère. Je crains qu'il y est comme souvent chez Hp un verrou propriétaire et que du coup tu n'es pas la main pour un auto-detect ou un upgrade plug and play. Effectivement, l'idée de reprendre la CG native de sortie de boîte est bonne mais je pense qu'il faut flasher ton BIOS ou à défaut effacer comme dit sur la fiche technique les paramètres CMOS. Pour moi, c'est ce qui bloque à la détection de ta carte graphique "nouvelle". PCI EXPRESS 16* et chipset INTEL H67 çà peut exclure aussi certains modèles.

Lien vers le commentaire

voici une fiche de ta CG: http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-660-gaming-oc-2-go-98408.html   L'alimentation native de l'Unité centrale permet-elle de la faire fonctionner? 460W je suis pas sûre que çà fasse tourner la bête...   550W mini? ( à confirmer par quelqu'un)   voici une lien pour une idée des prix : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/   Pour moi donc si le CMOS est reset et qu'il n'y pas de verrou propriétaire HP à la con, çà peut juste être un pb d'alimentation électrique ^^' souvent c'est le truc auquel on pense pas avant ^^'

Lien vers le commentaire

Bonjour merci de vos reponses! j'ai exclu mon alim parceque j'ai pu jouer en ultra aux derniers jeux avec la gtx 660 avant qu'elle ne tombe en panne du jour au lendemain, j'ai pensé au bios mais je ne vois pas comment le flasher et j'ai deja effectué le clear CMOS je ne pense pas qu'hp ait "bloqué " mon pc parceque la les deux GTX 660 de msi sont identiques! la voici http://www.ldlc.com/fiche/PB00138469.html

Lien vers le commentaire

Bonsoir,votre ordinateur fonctionne correctement sans carte graphique ? Votre port PCI est peut encrasser Je vous conseil la procédure suivante . 1.Débrancher l'ordinateur de la prise courant 2.Rester appuyer sur l'allumage pour le vider électriquement 3.Munissez vous de gants antistatique si en votre possession,sinon apposer vos mains sur une partie métallique 4.Enlever votre carte graphique avec précaution, ne toucher pas le circuit ou les pins avec vous mains 5.Souffler sur votre emplacement pci  (sans cracher) 6.Souffler également sur les pines de votre carte graphique 7.replacer celle-ci délicatement dans le port pci 8.rebrancher votre ordinateur 9.croiser les doigts

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...