Aller au contenu
Site Communauté

Sauvegarde système et documents sous windows 7?


Psydux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire une sauvegarde système de mon système (sur disque dur externe) [b]avec mes documents.[/b] Idéalement, cette sauvegarde se ferait toutes les semaines.
J'ai déjà fait un dvd de récupération de windows 7 pre-installé sur mon ordi portable, au cas où mon ordi plante.

J'ai lu le dossier du Crabe 'comment sauvegarder et restaurer ses données avec Windows", mais je ne comprends pas trop la différence entre les deux méthodes suivantes:

[b](1) sauvegarder mes documents avec Windows [/b]
Car si je comprends bien, par défaut, Windows fait aussi une sauvegarde [u]du système[/u] (et pas seulement des docs).

[b](2) et cloner mon disque dur avec ses partitions [/b]

Si je planifie chaque semaine cette sauvegarde (en suivant (1)), ça risque de prendre beaucoup beaucoup de temps et d'espace, non? En gros, C: fait environ 250 go. Je ne sais pas si deux sauvegardes prendraient bel et bien 500 Go (et ainsi de suite), ou si Windows détecte uniquement les changements et le fait intelligemment.

Je suis désolé si ce n'est pas clair, mais je cherche une méthode incrémentielle de détection des changements dans mes docs (et bibliothèques) avant tout. Donc peut-être que l'image système n'est pas si importante, et que le dvd de récupération suffit (il me faudra réinstaller tous les programmes, si j'ai bien suivi).
Qu'en pensez-vous? 

Encore une fois, si ce n'est pas clair, j'essaierai de l'être.
Merci de vos suggestions et conseils

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...