Aller au contenu
Site Communauté

Pourrais-je passer d'un systeme 32bit en 64bit


Elias

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous explique vite fais ma situation, Quand j'ai acheter mon pc, j'avais un systeme windows 7 edition familial en 64bit, ensuite j'ai decider de passer sur windows 10 pour voir comment c'etait ^^ Puis ensuite j'ai voulu formater mon pc et remettre un windows grace à un informaticien, sauf qu'il a mis un windows 7 Edition integral en 32bit !!!!! sad Utilisant des logiciel compatibles que en 64bit, je ne peux plus les avoir maintenant ! :( Heureusement, je possede une clé usb ayant un windows 10 edition familial en 64bit.Donc la question est : Aurais-je le droit de mettre un windows 10 64BIT  ? En gros passer de 32bit en 64 ? Merci de me repondre c'est urgent :(

Lien vers le commentaire

Bonjour Elias,

Oui tu peux mettre à jour ton Windows 7 32 bits vers Windows 10 64 bits. La méthode consiste à installer Windows 10 64 bits par dessus ton Windows 7 32 bits. Une fois Windows 10 installé, une copie de ton ancien Windows 7 sera placé dans un dossier C:\Windows.old. Voici comment procéder :

  1. Démarre ton PC sur un support d'installation de Windows 10 64 bits (clé USB ou DVD)
  2. Si tu as message du type "Il semble que vous ayez lancé une mise à niveau....", clique sur Non
  3. Clique sur Suivant > Installer maintenant
  4. Dans la fenêtre Activer Windows (là où on te demande une clé de produit de Windows 10), clique sur le lien "Je n'ai pas de clé de produit"
  5. Sélectionne la version de Windows 10 que tu veux installer (Windows 10 Famille dans ton cas)
  6. Clique sur Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
  7. Sélectionne la partition sur laquelle est installée Windows 7 puis clique sur Suivant pour procéder à l'installation de Windows 10
Windows 10 64 bits va maintenant s'installer et prendre la place de Windows 7 32 bits :) Comme tu as déjà installé Windows 10 sur ton PC via le programme de mise à jour, ta licence Windows 10 est bien liée à ton PC donc l'activation de Windows fonctionnera :)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...