Aller au contenu
Site Communauté

Icones disparues sur le bureau Windows 10


Lacroix

Messages recommandés

Bonjour, la semaine passée, mes icones avaient disparues de mon bureau. Donc j'ai fait toutes les tentatives suggérées sur votre site. 2 fois j'ai réinstallé Windows 10. Pour finir, c'est avec la création d'un nouvel administrateur que je suis partie. Cela a bien fonctionné 4 jours et à nouveau disparation des icones sur le bureau. Dans l'observateur d'événements : Echec lors de la mise en lots des métadonnées. Résultat 0x80070490 pour le conteneur `(c.........) Qua faire ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire

Salut Lacroix,

Je viens de lire le post d'un gars sur le forum tenforums.com qui a le même problème que toi.

Le problème pour lui provient de la valeur qui est définie pour taille du texte dans les paramètres d'affichage (clique droit sur le bureau > Paramètres d'affichage)

Il change la valeur pour 150% par exemple, retourne sur 100% et les icones réapparaissent.

Est-ce que tu peux faire le test de ton côté ?

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Bonjour

Je suis sous windows 10 et plusieurs fois j'ai eu ce problème

Je rallume et trouve mes programmes envolés...

Mais pour moi ce n'est pas un souci d'affichage, quand je clique ouvrir l'emplacement, il me dit que l'endroit où menait ce fichier n'existe plus et oui l'icone devient sans couleur, enfin ce n'est plus l'icone du programme

donc j'ai tout dû réinstaller plusieurs fois et ce matin encore 3 programmes s'étaient envolés, raccourcis désuétes

 

je ne veux pas partager mon bureau, ni quoi que ce soit sur mon ordi, mais j'ai l'impression que quelqu'un peut le gérer

mais j'ai repéré cet état de fichiers partagés - icone en bas dans l'explorateur qui revient sans arrêt

je n'y connais rien au réseau, ai bien dit en privé et public de désactiver partage fichiers et imprimantes

j'ai même fait net share c: delete/ oui parce que dans les outils d'administration en partage je pouvais voir $admin $c $d $e $f mes partitions et $ipc dont j'ai lu qu'on ne peut le supprimer - un soit disant partage administratif

mcafee multivirus cleaner 2017 adwcleaner trojan remover tdsskiller RIEN

ma wifi n'est jamais activée, l'onglet partage est bien en ne pas partager

Je sèche... là je cherche justement sur le net pour savoir et je suis tombée sur ce message

Je suis toute ouie si jamais vous découvrez une réponse...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

On verra demain ou les jours qui viennent si ça a changé les choses

mais j'ai été dans c/ utilisateurs

Note : j'avais supprimé tout le contenu de Public et il était revenu seul...

J'ai donc pris la propriété du dossier, devenue propriétaire et ai refuser les remote, interactive, invité(s)... enfin j'ai tenté d'en bloquer l'accès tout en l'ayant vidé auparavant et oui quand je clique sur Public maintenant il faut que je repasse par Sécurité si je veux l'ouvrir, mais l'explorateur m'indique qu'il est demeuré vide, donc je ne l'ouvre pas

 

mais vu que mon bureau/raccourcis avait toujours des soucis,

donc c/utilisateurs, non plus Public mais j'ai cliqué sur mon nom, ai ouvert mon répertoire et ai cliqué droit sur "bureau" et tous les autres fichiers présents et ai dit "Ne plus partager" (même si je n'avais jamais demandé de partage)

et l'ordi a enregistré ma demande...ce qui laisse à croire que oui quelqu'un y avait accès...en avait demandé le partage...

 

Enfin je vous dirai si ca a remédié au problème des raccourcis soudainement devenu obsolètes et programmes disparus !!!

Mais dans l'explorateur pour le moment je ne vois plus l'icone "état partagé"... J'espère qu'il ne reviendra plus jamais encore, comme c'est arrivé avant

Mais - je ne l'avais pas fait avant - à chaque changement, j'ai bien veillé à supprimer de suite le dernier point de restauration - qui pourrait permettre à quelqu'un de remettre les choses dans leur mauvais état précédent,  et en créer un autre tout neuf

j'suis quasi sûre que y'avait un intrus - en espérant l'avoir bloqué...

Enfin je vous dirai

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

J'ai retrouvé internet aujourd'hui : problème de câble coupé dans le local d'en bas

Bref, je n'ai donc eu internet qu'une semaine environ pour voir

Le lendemain de mon message : oui encore un programme/raccourci avait été "vidé"

J'ai vu que mon bureau apparaissait à plusieurs endroits

Utilisateurs : moi - public dont l'accès est bloqué maintenant -

et défault (fichier caché)

j'ai vidé/supprimé tous les dossiers de Défault et après mes raccourcis sont demeurés intacts mais étant donné que c'était la période de congés, je vous confirmerai ça dans 1 ou 2 semaines

aussi j'ai désactivé un truc comme "connexion bureau à distance" (et pas ordinateur à distance, qui est désactivé depuis longtemps) mais je ne me rappelle plus où je l'ai trouvé, désolée

je suis juste sûre que quelqu'un peut/pouvait accéder à mon bureau

bon mais en ce qui concerne mes raccourcis pour le moment tout va bien, ils restent valides

Excellente soirée à vous tous

A +

 

Lien vers le commentaire

@With or without Salut à toi :c_wink:

Oui bon, tu nous présente ça comme ci on était là, ce qui n'est pas le cas hein... xD

On connait même pas ton matos, ta configuration, rien! On ne sait pas si tu vas sur des sites dangereux...

À la base, une infection dangereuse est toujours due à celle ou celui qui se trouve derrière l'écran, si tu ne donne pas accès à ces pourris, rien ne t'arrivera, mais là tu vois, personne ici n'avoue ses p'tits péchés " Ho mais moi je suis blanc comme neige... "ah oui?? la bonne blague...-_-

Lien vers le commentaire

Bonjour

Mille et un mercis pour vos réponses

Je prends bien en compte vos conseils - mais pour le futur...

Jeudi soir je me suis aperçue avoir dans le registre au moins 20 restes sinon plus de MC Afee que j'avais désinstallé et passé en plus le nettoyeur MC afee après : supposé tout supprimer selon eux (wow j'ai juste fait une petite promenade dans le registre pour aller vérifier LOL)

Restes de Glasswire parefeu, de 360 antivirus et du dernier en date essayé : Commodo firewall

En plus de traces d'applications installées avec ces antivirus ou parefeux :$

et j'avais tout fait le plus proprement possible, ben maintenant je saurai...

Mon registre était dangereux en possible conflits et le soir même j'ai perdu internet

hier je me suis donc lancée dans la récupération windows (merci Mon Dieu, ça a bien fonctionné 9_9) et ai réinstallé mes programmes jusqu'à tard

au moins là plus de tentatives de réinstallations, j'ai installé directement antivir et zone alarm directement, les 2 que je voulais initialement ;)et cette fois-ci ils n'ont posé aucun problème de compatibilité

Je viens d'acheter mon ordi en décembre, mc afee allait expiré et je devais choisir

Les raccourcis ben pour le moment tout va bien mais avec une nouvelle version de windows - j'ose espérer que ca va aller

En tous cas mille mercis pour votre soutien, mais a priori mes raccourcis ne devraient plus avoir de problèmes,

A MOINS que ce ne soit quelqu'un qui capte ma connexion et ai accès à mon bureau. Il existe maintenant tant de facilités, même sans mon consentement et j'y connais tellement peu en réseau... et ces partages soit-disant administratifs que microsoft impose : admin$ c$ etc : si quelqu'un y a accès, oui il peut faire ce qu'il veut

je les efface mais ils reviennent à chaque boot

enfin plusieurs préoccupations en même temps à étudier, toutes dû aux possibles partages - faut que j'essaie d'en apprendre davantage pour m'en protéger efficacement

Excellent week end à vous

windows 10 - uefi gparted, désolée de ne pas m'être présentée... grave oubli :(

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...