Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne peut pas s'installer sur un périphérique USB


Dedebobo

Messages recommandés

Bonjour, J’ai un pb d’installation de W10 qui est différent des autres. Le lancement de l’installation me retourne une erreur, sans numéro, me disant que Windows ne peut pas s’installer sur un périphérique usb. Or, je ne lui demande pas de s’installer sur un usb mais sur mon disque dur. Je suis sur un pc portable Asus r700vj et je n’ai rien de connecté en usb. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance.

Lien vers le commentaire

Salut Dedebobo,

As-tu essayé de débrancher tous tes périphériques USB (hormis ton clavier et ta souris), de redémarrer ton PC puis de relancer l'installation via Windows Update ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, je te conseille de lancer l'installation de Windows 10 via l'outil création de média. Tu peux t'aider de ce tutoriel : https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour le crabe, Je suis sur un portable et rien de connecté en usb. Je vais réessayer avec mediacreation tool en créant la clé à partir de win 8.1. Mais je ne sais pas s’il va prendre ma clé en bios. Je vous tiens au courant. Bonjour, Me voilà de retour après maints problèmes. Donc, j’ai créé une clé usb et lance le setup. Toujours la même réponse : installation impossible sur une clé usb. Si je boote sur la clé et que je demande "mise à niveau", il répond "lancez le setup sur la cle". Ça se mord la queue. Si je demande l’installation, il m’installe une nouvelle copie de Windows et celui-ci n’est pas activé car il ne prend pas la clé en bios et me refuse ma clé de Windows 8 pro acheté, et mis à jour à 8.1. Pourtant, celui-ci est bien active. Je n’y comprends plus rien.

Lien vers le commentaire

Peut-être que la partition contenant Windows est définie (pour je ne sais quelle raison) comme étant un support externe au lieu d'une partition du disque dur

Essaie une de ces 2 solutions :

1/ Marquer la partition Windows comme active :

  1. Ouvre le gestionnaire de disques de Windows : tape "diskmgmt.msc" dans la fenêtre Exécuter (touches Windows + R)
  2. Clique droit sur la partition contenant Windows et sélectionne "Marquer la partition comme active"
  3. Relance l'installation de Windows 10 (peut-être qu'un redémarrage est nécessaire avant)

2/ Supprimer l'identification PortableOperatingSystem (cf : https://support.microsoft.com/en-us/kb/2778881)

  1. Ouvre l'éditeur de Registre : tape "regedit" dans la fenêtre Exécuter (touches Windows + R)
  2. Rends-toi jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
  3. Change la valeur "PortableOperatingSystem" à 0 (au lieu de 1)
  4. Redémarre ton PC et relance l'installation de Windows 10
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...