Aller au contenu
Site Communauté

comment activer l'UEFI boot ?


ZOMBIE2A

Messages recommandés

Je penses qu'il faut reprendre le problème: disque dur en GPT, Windows 7 64, carte mère Asrock 990FX Extrème 9. 1/ Je vais dans mon bios pour démarrer en UEFI sur mon lecteur optique : seule option possible dans le menu boot "SATA LG......." donc incompatible avec une installation en UEFI (pour cela il faudrait que dans mon menu de boot le lecteur apparaisse "UEFI LG........") 2/ Je verifies que Secure Boot soit activé et non désactivé comme indiqué dans le tuto (voir notice Asrock) 3/ Je sauvegardes et je quittes pour booter sur le cd résultat, message de windows que l'installation ne peut etre éffectuée sur un disque GPT ! En fait il veut m'installer la version BIOS !!

Lien vers le commentaire

C'est normal qu'il veut t'installer la version BIOS car tu démarres sur ton CD d'installation en mode BIOS et non en mode UEFI. Tu as essayé d'ouvrir ton boot menu (menu de démarrage) au lieu d'aller directement dans les paramètres du BIOS pour définir les priorités de démarrage ? Des fois, le choix UEFI apparaît uniquement lorsqu'on lance ce boot menu Si tu veux installer la version BIOS de Windows, il faut pour cela que tu convertisses ton disque dur en MBR. Tu as toutes les infos ici : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-xp-vista-7-8-10-32-bits-bios-uefi.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...