Aller au contenu
Site Communauté

Composant défaillant sur mon pc, mais je ne trouve pas lequel.


Devilban

Messages recommandés

Bonjour à tous, Depuis quelque temps, mon ordinateur ne démarre plus après s'être éteint seul. J'ai été voir l'article pour tester ses composants mais je reste dubitatif sur le fait que ce serait ma Cm. En effet, l'alimentation fonctionne, mais quand je démarre l'ordinateur, tout "s'allume", les leds, tout les ventilateurs (Carte graphique, boitier, alim) les leds de la souris et du clavier, et même le DD se met à tourner. Comme je l'ai dit précédemment j'ai testé quelque composant, et je sais que le DD est parfaitement fonctionnel (pour l'avoir testé sur un autre PC) et que l'alim fonctionne avec la méthode du trombonne. Mais l'ordinateur ne démarre pas, l'écran ne reçoit aucun signal et le bouton power ne suffit pas à éteindre l'ordinateur, je dois couper l'alimentation, j'ai aussi essayé de reset la pile de la CM, aucun effet. Et pour toute les solution avec le BIOS, l'écran n'affiche jamais rien et je n'atteint donc jamais le BIOS. Merci d'avance pour vos réponse, j'ai déjà essayer beaucoup de chose et rien n'a fonctionné, j'éspère trouver ma réponse ici !

Lien vers le commentaire

Salut, Alors, j'avais déjà essayer en enlevant une barrette de ram, le problème étant que je n'en ai qu'une, donc je ne sais pas si c'est le plus judicieux, m'enfin sans ça ne change rien. Ensuite, j'ai débranché tout les SATA/IDE, ça ne change rien mis à part que la sonde du nombre de tour du DD n'est plus reconnu (logique). Je me suis demandé si ça ne venait pas de la carte graphique puisqu'après tout la seule chose qui semble ne pas démarrer reste l'écran, donc je voulais essayer avec le VGA de la carte mère, problème encore une fois, la carte graphique est coincé dans le boitier et je ne parviens pas à la retirer. Merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire

Aucun bip, j'ai réussi à trouver un moyen de me procurer une carte mère que j'aurais demain, compatible avec mon processeur et avec les mêmes dimensions que la mienne. Je te tiendrai au courant de l'avancement, en espérant que ce soit la solution à mon problème. Merci ! :)

Lien vers le commentaire

Alors, le changement de carte mère n'a rien changé, je m'y attendais un peu (loi de murphy tout ça). En fait, il y a bien un bip mais un seul au démarrage et je ne m'en rendait pas compte car il me semble l'avoir toujours eu même au temps ou l'ordinateur fonctionnait. Cela vient peut-être de la ram ou de la carte graphique, mais n'en ayant pas d'adapté à me procurer pour tester je perd espoir.

Lien vers le commentaire

Si tu as un seul bip, c'est que le système a bien passé le POST. Si tu as un écran noir, ça doit venir soit de la carte graphique, soit du câble vidéo, soit du moniteur. Si tu en as la possibilité, change de carte graphique ou branche ton câble vidéo directement sur la carte mère (si elle possède un chipset graphique intégré). Essaie de changer de câble (un autre câble DVI, teste avec un VGA). Dernier test possible, essaie de te brancher sur un autre écran de PC

Lien vers le commentaire

Cela ne change rien de mettre le vga sur la CM, je ne sais pas si elle possède un chipset graphique. Cela ne vient ni de l'écran ni du câble car je les utilise pour te répondre sur un autre PC, de plus, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit la carte graphique fasse que je ne peux éteindre le PC que par l'alimentation et pas par le bouton power. De plus les leds d'activité de ma souris ne s'allument pas elle non plus, j'en conclus que je n'arrive jamais jusqu'a un écran de connexion windows ou sur windows. Cela se pourrait-il que l'alimentation soit "irrégulière", qu'elle fonctionne pas plus assez pour alimenter mes composant? Merci pour le temps que tu m'accordes !

Lien vers le commentaire

Si tu as un port VGA sur ta carte mère, c'est que celle-ci possède un chipset graphique. Sinon je pense que ta réflexion est la bonne, ça pourrait venir de l'alimentation qui ne délivre pas assez de puissance. L'étau se resserre, on va bien finir par trouver le coupable ! Tu as une autre alim sous le coude ?

Lien vers le commentaire

Non, mais je peux en commander une pour tester et profiter des jours de retrait si ce n'est pas le problème. Je vais opter pour une plus puissante que la mienne, dans les 650W, et je verrai bien ce que cela donne. Encore une fois merci pour ta réactivité, je te tiendrai au courant ! :)

Lien vers le commentaire

Alors, le changement d'alimentation n'a rien changé, le problème viendrait donc du karma. Ou bien du processeur, mais cela me coûterait assez cher de le changer. Enfin, je disais que ça n'a rien changé, j'ai eu un affichage, au premier démarrage pendant moins d'une seconde, c'était un sorte de menu bleu avec trois option, surement pour choisir quel DD booté, je n'ai pas pu lire malheuresement, mais il devait y avoir mon DD et mon lecteur de disque je pense. Mais après les autres démarrages il n'y avait rien.

Lien vers le commentaire

Bon, finalement, je vais passer commande de ceci : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10095068.html Ce qui me permettra facilement de réparer le problème si cela vient du processeur ou de la ram, et de booster ma configuration dans tout les cas. Je te remercie de m'avoir aidé tout le long, et d'avoir consacré de ton temps, j'aurais beaucoup appris au niveau des composants grâce à toi ce qui me réjouit tout de même, je conseillerai ton site si jamais quelqu'un que je connais vient-à avoir des problèmes. ;-) Merci bien et au-revoir :) Je te préviendrai quand même des changement à la réception pour que tu puisses comprendre d'ou ça venait.

Lien vers le commentaire

Bon, je m'en remet à toi, l'achat et l'installation du kit n'a rien changé, et ensuite l'achat et l'instalation d'une nouvelle carte graphique non plus. Tout les composants ont été changé, j'ai vérifié au moins 10 fois le montage et au moins 10 autres fois la compatibilité entre mes composants, j'ai testé d'autre écran ça n'a rien changé, changé les cables SATA, pareil. Le HDD fonctionne sur d'autres PC. Franchement, là je n'ai plus aucune idées, celà ne semble pas possible que cela vienne du boitier, c'est totalement absurde. Je ne sais pas si nous allons réussir à trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...