Aller au contenu
Site Communauté

Mode sans échec : Impossible d'ouvrir cette application, connectez vous à l'aide d'un autre compte


Guy77

Messages recommandés

Ben tiens, après les écran bleus voilà les écrans noirs... (même si ce ne sont pas des BSOD...) Bonjour à tous, J'ai suivi les étapes de l'article "Résoudre le problème d’écran noir sur Windows 10" (non pas parce que Windows Update m'avait installé un pilote graphique qui posait problème, mais pour m'y préparer, parce que tôt ou tard on y aura tous droit) et j'ai une petite question sur le mode sans échec : J'ai lancé le mode sans échec en utilisant la méthode 1 de l'article "Démarrer Windows 10 en mode sans échec": Combinaison Shift + Redémarrer, puis j'ai choisi "F5" (mode sans échec avec prise en charge du réseau) et dès l'arrivée sur le bureau, j'ai eu un message d'erreur : « Impossible d’ouvrir cette application : Impossible d’ouvrir Prise en main du compte Administrateur intégré. Connectez vous à l’aide d’un autre compte, puis réessayez. » . J'ai essayé de lancer Edge, ce qui m'a donné un message « Impossible d’ouvrir cette application : Impossible d’ouvrir Edge. Connectez vous à l’aide d’un autre compte, puis réessayez. » Je n'ai qu'un seul compte utilisateur, qui est donc Administrateur, et je me connecte sur ce PC avec mon compte Microsoft. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire? Dans les deux articles, il n'y a pas de notion d'avoir un second compte. Merci Guy

Lien vers le commentaire

Salut Guy,

C'est un comportement normal le message d'erreur "Impossible d’ouvrir Microsoft Edge à l'aide du compte administrateur intégré. Connectez-vous à l'aide d'un autre compte, puis réessayez".

Quand tu es dans le mode sans échec, tous les tâches que tu exécutes sont lancées avec les droits administrateur. Tu peux le vérifier toi-même si tu ouvres la fenêtre Exécuter (touches Windows + R), tu as la mention "Cette tâche sera créée avec les autorisations d'administrateur". Or, certaines applications - et notamment les applications intégrées à Windows (Edge par exemple) ou les applications du Store - sont configurées pour ne PAS fonctionner avec des droits administrateur pour des questions de sécurité.

Si tu exécutes un programme comme Microsoft Edge avec des droits admin, tu fragilises dangereusement la sécurité de ton système. Prenons l'exemple d'un malware qui essaie de s'installer sur ton système. Pour pouvoir s'installer sur ton système et modifier le fonctionnement total de Wndows, le malware a absolument besoin des droits admin. Si tu visites un page web infectée par un malware en utilisant Edge en mode admin, ce malware aura donc tout le loisir de s'installer tranquillement sur ton système. C'est pour ça que de base, Edge ne s'éxécute pas avec les droits admin, par mesure de sécurité.

Si tu veux vraiment lancer Edge et tous les autres programmes avec les droits admin (à tes risques et périls) : ouvre la fenêtre Stratégie de sécurité locale (Exécuter > "secpool.msc") puis active l'option "Contrôle de compte d'utilisateur : mode Approbation administrateur pour le compte Administrateur intégré" dans Stratégie locale > Options de sécurité 

Lien vers le commentaire

Bonsoir Le Crabe et merci pour ta réponse rapide! Je comprends mieux ces messages et effectivement je n'ai pas l'intention de naviguer sur Internet avec Edge (ou autre ) en mode admin. Ce que je voulais, c'était me familiariser avec ton tuto de dépannage d'un écran noir suite à une mise à jour du pilote de la carte graphique. En résumé (si j'ai bien compris), je ne dois pas m'occuper de ces messages d'avertissements et je peux passer à l'étape suivante qui est le démontage des pilotes installés en utilisant le logiciel Display Driver Uninstaller, c'est bien ça? Merci. Guy

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...