Aller au contenu
Site Communauté

pourquoi mon pc s'éteint lorsque le message 10% de batterie arrive.


charlie

Messages recommandés

boujour, j'ai un ordi portable asus X75VC qui a 2 ans maintenant, je rencontre depuis peut des problemes de batterie mais depuis 2 jour lorsque mon ordi m'envoie le message comme quoi il ne reste que 10% de la batterie celui si ce coupe comme si j avait forcé l'arret. que puis-je faire pour remedier a cela merci

Lien vers le commentaire

Salut Charlie,

Il y a deux raisons à cela :

  1. La batterie est effectivement usée ! (combien de temps dure-elle ?)
  2. Comme l'indique Mr-Loky_R8, il se peut aussi que l'ordinateur ait été programmé pour se mettre en veille prolongée lorsque la batterie atteint 10%

Il faut regarder dans les Paramètres d'alimentation avancés et dans Niveau de baterrie de réserve. C'est au pourcentage indiqué que l'ordinateur se met en veille prolongée.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si tu as un ordinateur de puissance (gros processeur et carte graphique énergivores) mais 1h 50 ce n'est pas tellement mauvais. Ta batterie n'est pas entièrement morte (elle n'a même pas perdue la moitié de sa capacité !). Jette un coup d'oeil par là, ça pourrait t'aider : ==> http://fr.stealthsettings.com/nivelele-de-consum-ale-bateriei-unui-laptop-in-windows-7.html

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...