Aller au contenu
Mreve

Propositions pour améliorer les forums

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je propose d'autoriser l'édition tardive des posts une fois par 24 ou 48h. Comme ça, c'est quasi-impossible d'effacer ses contributions, et les membres pourront effectuer des rectifications ponctuelles sur leurs posts ou mettre à jour leurs tutos sans demander à un modo.

(Bon, après, j'ignore si c'est faisable facilement.)

• Plusser (+1) 1

Alors il me semble qu'on avait évoqué cette idée ….j'ai un peu peur que ça complique les dépannages .

Je m'explique : demande de dépannage , réponse adaptée . Modification de la demande : on a une réponse inadaptée et on doit modifier la réponse ….ça me parait trop lourd de reprendre les réponses sans cesse .

• J'aime 1

il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Alors il me semble qu'on avait évoqué cette idée ….j'ai un peu peur que ça complique les dépannages .

Je m'explique : demande de dépannage , réponse adaptée . Modification de la demande : on a une réponse inadaptée et on doit modifier la réponse ….ça me parait trop lourd de reprendre les réponses sans cesse .

Je comprends. Mais c'est déjà le cas avec l'édition avant les 15 minutes. Et si tu lis les infos autour du message, on peut savoir lorsque le message à été édité ou non (c'est même daté).

Après, c'est clair qu'on peut en profiter pour "nettoyer ses traces compromettantes" une fois qu'on a écrit une bourde ou qu'on s'est soulagé les nerfs avec des propos malveillants. Si c'est de ça que tu voulais parler, je suis d'accord.

il y a 54 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonjour tout le monde,

Je propose d'autoriser l'édition tardive des posts une fois par 24 ou 48h. Comme ça, c'est quasi-impossible d'effacer ses contributions, et les membres pourront effectuer des rectifications ponctuelles sur leurs posts ou mettre à jour leurs tutos sans demander à un modo.

(Bon, après, j'ignore si c'est faisable facilement.)

oui ... que l'on puisse changer et donc éditer oui, mais au de là d'un certains temps c'est inutile ..

j'avais aussi exposé sur ce sujet ... un membre qui commence a éditer sont premier post ou sa réponse a tout bout de champs pour finir rend les post qui arrive obsolète et sans aucun sens.

obligerai a aller voir si il y a pas eu une édition subite ou sauvage, je vais pas passer mon temps a relire le topic complet pour voir si un edit a été fait 2 jours après

puis il y a aussi les abus qui pourrait commencer ... ( je vais pas exposer ceci en public etc. cela engorgerai le topic pour rien )

il y a 4 minutes, Le Crabe a dit :

Vous trouvez les 15 minutes trop courtes ?

Pas vraiment, je proposais au contraire d'autoriser une fois par 24h l'édition sans limite de temps. Puis une fois ce "joker" utilisé, continuer à limiter l'édition à 15min après publication.

Mais finalement, je me dis que c'est pas si intéressant que ça vu les abus que ça peut permettre.

Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Je comprends. Mais c'est déjà le cas avec l'édition avant les 15 minutes. Et si tu lis les infos autour du message, on peut savoir lorsque le message à été édité ou non (c'est même daté).

Après, c'est clair qu'on peut en profiter pour "nettoyer ses traces compromettantes" une fois qu'on a écrit une bourde ou qu'on s'est soulagé les nerfs avec des propos malveillants. Si c'est de ça que tu voulais parler, je suis d'accord. 

Non c'était pas trop à ça que je pensais mais plutôt à une cohérence question / réponse 

• J'aime 1