Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour désinstaller windows 10


Xekoh

Messages recommandés

Bonsoir, Je me confie à vous car après une semaine de tentative pour désinstaller windows 10 je n'ai toujours pas réussi. Je suis passé de windows 7 à windows 10 en faisait l'énorme erreur de ne pas sauvegarder mes fichiers, ce qui au final m'a bloqué la possibilté de rétrograder. Par la suite j'ai télécharger windows 8.1 sur ma clé usb, puis j'ai démarrer mon pc avec ce support d'installation, problème, on me demande ma clé de produit, je vais donc la chercher et l'a trouve, mais quand je l'a rentre j'ai un message d'erreur comme quoi la clé de produit n'a pas fonctionné... Je suis perdu et je m'en remets donc à vous.   Bonne soirée.

Lien vers le commentaire

Clés d’installation des clients Windows 8.1.

Windows 8.1 Core (home) : 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT

Windows 8.1 Professional : GCRJD-8NW9H-F2CDX-CCM8D-9D6T9 ou XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB

Windows 8.1 Enterprise : MHF9N-XY6XB-WVXMC-BTDCT-MKKG7 ou MNDGV-M6PKV-DV4DR-CYY8X-2YRXH

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci d'avoir répondu. Effectivement la clé fonctionne, mais j'ai un nouveau problème et je cherche actuellement à le résoudre ^^' "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT" J'ai cherché et ai trouvé qu'il faut donc passé mon " disque dur principal ?" en GPT, il faudrait que j'aille dans les invites de commandes mais là tout se complique ^^' J'ai tenté de supprimer le volume de mon disque mais cela ne fonctionne pas, et quand je fais "clean" dans les invites de commande idem.

Lien vers le commentaire

Alors... J'ai redémarrer le PC avec le support d'installation (ma clé usb) puis j'ai été dans "réparer" puis ensuite "invite de commande" j'ai entré: Diskpart Liste disk Select disk 0 (0 car c'était mon disque pour ma part) Clean Convert gpt Puis apres cela l'installation a commencé et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant le problème c'est qu'il me faut activer windows. La clé que tu m'a donné c'est une clé par défaut, elle ne fonctionne donc pas, j'ai testé mon ancienne clé mais sans succés... :/ Bonne journée.

Lien vers le commentaire

@poupine, Xekoh ne possède pas une version piratée ! C'est simplement qu'une licence Windows 7=>10 ne fonctionne pas pour Windows 8.1 :) @Xekoh, Effectivement, tu n'as pas le choix. Si tu tiens à installer Windows 8.1, il te faut une licence Windows 8.1 (Pro, familiale...). En revanche, tu peux installer gratuitement Windows 7 en l'activant avec ta licence... windows 7 ;)

Lien vers le commentaire

Windows 8.1 est une mise à jour gratuite de Windows 8. Il n'y a donc pas de différences entre licence Windows 8 et licence Windows 8.1 (si tu installes W8 avec ta licence W8, tu seras en mesure de faire gratuitement la mise à niveau vers W8.1) Ton ancienne clef (licence) active Windows 7 donc tu peux seulement activer Windows 7 avec et rien d'autre !

Lien vers le commentaire

J'ai un ami à moi qui utilise son ordinateur depuis plusieurs années sans avoir activé windows, en effet je peux faire ce que je veux j'ai l'impression, je jouais à League of Legend pour voir si tout tourner correctement, le problème de maintenant c'est que je tourne à 04 ips constant... Je vais mettre mes drivers à jour pour commencer.

Lien vers le commentaire

C'est possible qu'il y ait une amélioration des performances de jeu sur un système d'exploitation plus récent mais ce qui joue le plus ce sont les composants du PC (et en particulier la carte graphique). Normalement il n'y a pas de souci... le problème c'est que je ne suis pas sûr dans la mesure où tu es passé à Windows 10. Il se pourrait que W10 ait mangé ta licence W7 (qui devient W10), je ne suis pas du tout sûr de ce que j'affirme là mais ça pourrait être possible ; l'idée étant d’empêcher aux utilisateurs de revenir sur un OS autre que W10 :(

Lien vers le commentaire

Oui c'est un peu ça... :( Microsoft te force clairement la main en installant Windows 10 en douce sur ton ordinateur alors que tu as rien demandé. La mise à jour de l'utilitaire d'installation de W10 (GWX) provient même d'une mise à jour importante de Windows Update !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...