Aller au contenu
Site Communauté

Comment réinstaller les logiciels supprimés par le programme de réinitialisation de windows 10 ?


Houteun

Messages recommandés

Bonjo.. ah non :(

Tu t'es inscrit sur un forum d'entraide, basé sur le bénévolat  cela signifie que tout le monde doit y mettre du sien. Un peu de politessse et de courtoisie ne ferait pas de mal !

On apprend aux enfants à dire bonjour et merci mais j'ai l'impression que certains n'ont toujours pas compris :(

 

Lien vers le commentaire

Merci pour la leçon de morale, mais comme dit l'autre, que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre. Ce n'est pas mon habitude d'omettre les civilités d'usage, mais après plusieurs heures de recherche pour tenter de résoudre mon problème, j'étais un peu "vénère". Alors pour repartir sur de bonnes bases, je souhaite le bonjour à toutes les personnes qui me liront et remercie par avance celles qui prendront le temps de répondre à ma questions. Bonne journée.

Lien vers le commentaire

@Houteun, Je ne souhaite pas te faire une leçon de morale et tu as raison, ça arrive à tout le monde d'oublier ces "civilités d'usages". Le seul souci c'est que ça ne donne pas du tout envie d'aider... On a l'impression que la personne se fiche royalement du monde et n'a fait aucun effort (du moins c'est l'effet que ça donne). Tu n'as pas l'air d'être ce genre de personne et le message que tu viens de poster donne beaucoup plus envie de t'aider maintenant ! La prochaine fois, même si tu es énervé, pense à quel effet cela fait de lire un tel message. Est-ce que ça donne envie d'aider ? Non aucunement ! En plus, c'est en étant courtois et poli que tu augmentes les chances de te faire aider rapidement. La politesse ne fait pas mal :) Passe une bonne journée

Lien vers le commentaire

Je dirais "les 2 mon capitaine". En effet, windows fait bien les chose et dresse une liste des "applications" qu'il a supprimé lors de sa restauration. Seulement c'est soit du texte soit ça renvoie sur un site. Ce n'est jamais un .exe qui permettrait d'exécuter le logiciel ou l'application. Dans mon cas bien sûr Firefox (que j'ai pu réinstaller à partir du site) mais plus dramatiquement Norton (payant) que je n'ai su réinstaller. Heureusement la hotline est efficace. Ils ont pris la main sur mon ordinateur pour la réinstallation. Ça a pris quand même 3/4 d'heure. C'était mon principal souci, mon micro étant pendant ce temps non protégé. Il n'en demeure pas moins que j'ai un tripoté d'applications/logiciels (dont bon nombre pour lesquels j'ignore même leur utilité) qui restent en plan. Par la même occasion, je n'ai récupéré qu'une partie de mes "Marque_pages" de Firefox. Bonne journée.

Lien vers le commentaire

@Houteun, Comme le dit poupine, il ne te reste plus qu'à ré-installer tout tes logiciels et applications. Pourquoi ne supprimes-tu pas les logiciels dont tu ne te sers pas ? Si tu n'en connais pas l'utilité, donne leur nom ici, on te dira si tu pourras les supprimer sans danger ;) Pourquoi n'as-tu récupéré qu'une seule partie de tes marques-pages Firefox ? Avant de ré-initialiser ton PC, j'imagine que tu as oublier de faire une sauvegarde des ton profil Firefox... ^^ C'est dans ce dossier (Win + R ==> %appdata% ==> mozilla ==> firefox ==> profiles ==> ********.default) que ce trouve tout la configuration, tes favoris, marques pages, et préférences de Firefox ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même soucis qu'Houteun. Après réinitialisation de Windows 10 j'ai dû réinstaller certaines applications. D'autres sont plus dures à trouver et je ne sais pas si ça vaut le coup de me prendre le choux.

Pouvez-vous me donner votre avis sur l'utilité des applications suivantes:

ASUS Screen Saver, ASUS DVD, ASUS Vibe 2.0

Intel management Engine Components, Intel Processor Graphics, Intel SDK for OpenCL (je n'arrive pas à trouver les 2 premières sur le net)

Qualcomm Atheros Client Installation Program

Realtek Ethernet Controller Driver, Realtek PCIE Card Reader

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

La demande est traitée dans la discussion citée ci-dessous :

Modifié par Le PoissonClown
Note du modérateur
Lien vers le commentaire
Le 05/03/2016 à 15:39, Mreve a dit :

C'est dans ce dossier (Win + R ==> %appdata% ==> mozilla ==> firefox ==> profiles ==> ********.default) que ce trouve tout la configuration

Justement, à ce sujet, je me demande (s'il n'a pas encore été effacé), si on ne peut pas récupérer ça dans le dossier "windows-old"...?

Bon, après, pour dans l'avenir, parce que ce pc ne tiendra pas jusqu'à la fin des temps, j'encourage vivement tout le monde de créer un profil firefox sync, c'est tellement plus simple....

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

C'est effectivement philbisca qui apporte probablement  la meilleure solution.

Le 14/07/2019 à 17:04, philbisca a dit :

Justement, à ce sujet, je me demande (s'il n'a pas encore été effacé), si on ne peut pas récupérer ça dans le dossier "windows-old"...?

Bon, après, pour dans l'avenir, parce que ce pc ne tiendra pas jusqu'à la fin des temps, j'encourage vivement tout le monde de créer un profil firefox sync, c'est tellement plus simple....

Pour avoir galéré depuis 15 jours avec la réinstallation de Windows 10, qui est un enfer pour moi , car la dernière version 1903, s'approprie d'autorité la propriété de tous les fichiers répertoires et disques de stockage des données de l'utilisateur, déconfigure tous ses paramètres, supprime ses programmes installés, supprime ses clés de connexion WiFi, modifie les programmes par défaut de l'utilisateur au profit de Edge, et va jusqu'à effacer le texte 3D de l’écran de veille!

Au sujet des clouds un très gros bémol. AUCUN CLOUD n'est sur à 100%.

Très certainement le prix des disques durs HDD et SSD (de plus en plus robustes) étant en baisse continue j'opte pour mon stockage perso sans conteste. On n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Salut cordial à tout le forum lecrabeinfo

jmdavet

Lien vers le commentaire

 

Le 14/07/2019 à 17:59, Le PoissonClown a dit :

@philbisca La discussion de départ date de 2016. :c_wink:

Mais les galères de Windows 10 surtout la version 1903 (MAY 2019) continuent, voire s'aggravent ! tous les jours.

Si quelqu'un a un truc REVERSIBLE pour BLOQUER les MàJ. automatiques de Windows 10 je suis preneur!

Cordialement à tout le forum.

 

jmdavet

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...