Aller au contenu
Site Communauté

Réinstaller Windows XP disponibilité des mise à jour via Windows Update


KRISTOBAL

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert en recherchant un tuto sur la réinstallation de XP sans CD d'installation.

J'ai lu la page vers laquelle dirige le lien ci-dessous :

https://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#telecharger-windows-xp-sp3

Je voudrais réinstaller XP home édition sur un ordinateur nativement avec cet OS pour remedier à certains dysfonctionnements. Avant de la lancer je voudrais savoir si le Windows qui sera installé suite à cette réinstallation intégrera toutes les mises à jour disponibles  (post SP3) à la date à laquelle microsoft à cesser d'assurer le support de XP à savoir Avril 2013. A défaut me sera-t-il possible de le mettre à jour via Windows update, ou de tout autre façon.

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal,

Je pense que tu pourras accéder à toutes les mises à jour disponibles mais à vrai dire je n'ai jamais été dans ta situation (et je possède pas windows XP).

Quoi qu'il en soit, comme Microsoft n'assure plus le support XP, il faut impérativement que tu installes le Service Pack 4 (non officiel mais fiable) pour combler les failles existantes !

Tu le trouveras sur Assiste.com ==> http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html

Passe une bonne soirée

Lien vers le commentaire

Il me semble que tu as mal interprété ce que je voulais dire. J'ai aidé Kristobal et essayé de lui fournir une réponse à sa question, chose qu'il a finalement obtenu (cf. son commentaire). A ce moment là, tu arrives en demandant quelle est cette réponse... c'est un peu étrange et je te demande donc ce que tu veux savoir de plus. Si tu veux, implicitement, j'étais en train de te demander ce qu'il n'allait pas pour pouvoir t'aider... :( Mon commentaire n'avait en aucun cas pour but d'offenser qui que ce soit et - si je puis me permettre - je trouve ta réponse un peu inappropriée pour quelqu'un qui recherche de l'aide... Bonne fin de soirée, Mreve

Lien vers le commentaire

Bonjour.

En cas de réinstallation complète de Windows XP SP3, il suffit d'activer les mises à jour et Windows Update fonctionne: il y a d'abord 1 mise à jour, puis 132 , puis 3, c'est à dire toutes les mises à jour parues entre le SP3 et la fin du support XP en avril 2014.

Voici le déroulement de ma dernière réinstallation de Windows XP Edition familiale:

- Activation des mises à jour automatiques
- Mises à jour automatiques:
   >1 mise à jour

   >132 mises à jour

Après l'installation des 132 mises à jour, il en reste 3 qui mettent un certain temps à "arriver". Pour y remédier, il suffit de désactiver les mises à jour automatiques, puis de les réactiver et les 3 mises à jour restantes sont téléchargées.

   > 3 mises à jour

Après l'installation des 3 dernières mises à jour:


- Lancement de Windows Update, installation de Microsoft Update et installation de WGA (Windows Genuine Advantage)

L'installation de Microsoft Update permet d'accéder aux mises à jour supplémentaires et facultatives pour terminer l'installation complète de Windows XP.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...