Aller au contenu
Site Communauté

W10 est toujours présent !


irlandais54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en application le tuto référencé me permettant de totalement désinstaller l'invite pour passer de W-7 à W-10.

Les fichiers GWX et GWXTriggers ont été supprimés et j'ai fait le nécessaire pour contrôler les Maj.

Mon problème est le suivant, chaque jour, à la mise en route de mon PC je retrouve dans Windows Update le message ci-après:  "Impossible d'installer W-10 Code erreur C1800101-20017" ça devient usant.

Je voudrais savoir ce qu'il me serait encore possible de faire pour totalement éradiquer cet intrus ? Dans quel dossier se nicherait-il encore ?

Merci de votre aide précieuse.

Cordialement.

alain

Lien vers le commentaire

Bonjour

Pour désactiver l'invite de migration vers Windows 10 j'ai procédé comme indiqué dans les pages vers lesquelles pointent ce lien

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/bloquer_telechargement_automatique_windows10/page2.htm

Cette méthode impose d'intervenir dans la base de registre il est donc conseillé avant d'y intervenir d'en faire une sauvegarde.

Cordialement
KRISTOBAL

Lien vers le commentaire

Bonjour irlandais54,

Je te conseillerais carrément de supprimer tous les mouchards de windows en passant par cet utilitaire très efficace qui se chargera également de supprimer entièrement GWX, de désinstaller et masquer la mise à jour qui va avec ! ;)

==> http://dws.wzor.net/

Utilise le mode avancée et décoche les mises à jour suivantes (qui ne sont pas "nocives")

  • KB3042058
  • KB3088195

Passe une bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve, Ce soir , (pas le temps avant), suivant tes instructions j'ai mis en œuvre le logiciel recommandé et petite déception la fenêtre indésirable est toujours vivante au démarrage de l'installation à savoir: Impossible d'installer W-10 Code erreur C1900101-20017" Je suis dépité et découragé. Merci pour avoir tenté de m'aider. Cordialement. L'Irlandais. Ps: Le lien "http://dws.wzor.net/" du premier message donne bien sur un site en anglais.

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal, Désolé de répondre si tardivement mais après beaucoup de réflexions je n'ai finalement pas osé mettre en application ta proposition. Je suis loin d'être une pointure en informatique et la perspective d'intervenir sur les fichiers m'a un peu refroidi. Merci pour ton aide. L'Irlandais.

Lien vers le commentaire

Bonsoir l'irlandais :) Si je comprends bien, GWX a totalement disparu mais Windows Update tente continuellement d'installer W10 et comme il n'y a pas les fichiers d'installation (ce qui est logique), il affiche un message d'erreur. Windows Update déraille un peu, on va tenter une petite réparation ==> http://go.microsoft.com/?linkid=9830262 (c'est un lien officiel du site de Microsoft) PS : Le site est en anglais mais l'utilitaire peut se mettre en français ;)

Lien vers le commentaire

Bonjour Mreve, Tu as effectivement tout compris mais la fête continue....J'ai appliqué l'utilitaire proposé mais sur les deux postes ( W-update et Service Transfert intelligent....) j'ai obtenu ces messages avec deux belles croix rouges: - Erreur Update 0x800 70005. - Problèmes d'installation des Maj récentes. Je pense que je vais abandonner mes tentatives et m’habituer à trouver, chaque matin cet indésirable message sur la page W.Update. Merci pour ton aide. Cordialement. L'Irlandais ( dépité )

Lien vers le commentaire

Deux belles croix rouges.... ^^

Ne t'inquiète pas, le problème n'est pas très grave et on va trouver un solution ;)

L'outil Microsoft de résolution des problèmes n'a pas résolu ton problème donc on passe à autre chose !

On va lançer une vérification des surfaces du disque système et de son système de fichier (CHKDSK)

==> Ordinateur ==> clic droit sur C: ==> propriétés ==> outils ==> vérifier (les erreurs)
Coche bien les 2 cases. Normalement, Windows exigera un redémarrage du système afin de prendre le contrôle exclusif du volume système

On va tenter une réparation des fichiers systèmes de Windows (System File Checker = SFC) :

  1.  Ouvre l'invité de commande en mode administrateur
    ==> menu démarrer ==> cherche "cmd" ==> clic droit ==> exécuter en tant qu'administrateur
  2. Tape SFC /scannow
  3. Laisse tourner jusqu'a ce que l'opération soit terminée (cela peut prendre un certain temps)
  4. Si des erreurs n'ont pas pu être réparées, redémarre l'ordinateur en monde sans échec et relance SFC (toujours en mode administrateur)

Ton problème a peut-être été résolu mais on continue, on sait jamais ;)

On va maintenant essayer de ré-initialiser Windows Update :
==> http://go.microsoft.com/?linkid=9830262

Si le problème n'est toujours pas résolu après un dernier redémarrage (normal) de Windows, on avisera ;)

Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve, Je dois commencer à devenir lourd avec mon histoire, mais le problème est toujours présent, un véritable boulet, certes peu dommageable mais bien énervant. Tes propositions ont été appliquées à la lettre mais rien n'y fait. Rapport CHKDSK : "le volume est propre" Rapport SFC : " La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés sans pouvoir les réparer. Les détails sont inclus dans le journal CBS.log.....etc. etc. J'ai ouvert ces journaux et comme tu dois bien le penser je n'y ai rien compris...pour moi c'est du Chinois, voir du Javanais. A signaler également que le mode "Sans échec" donne exactement la même conclusion. Inutile de te dire que le passage de l'utilitaire 9830262 n'a rien changé.. Désolé. Je comprendrais parfaitement si tu voulais abandonner la partie car, comme je l'ai indiqué dans un précédent message je me suis presque résigné à supporter cet intrus. A toi d'en juger. Avec mes remerciements et mes amitiés. L'Irlandais.

Lien vers le commentaire

Désolé d'en remettre une couche Mreve, mais à l'occasion je souhaite t'exposer ce dysfonctionnement qui n'a rien à voir avec mes soucis mais affecte peut-être le site du "Crabe" En preuve voici ce que pour ma part je reçois sur ma boîte mail de nos échanges : "Ne t'inquiète pas, le problème n'est pas très grave et on va vite trouver un solution ;) L'outil Microsoft de résolution des problèmes n'a pas résolu ton problème donc on passe à autre chose ! Tu es d'accord ? c'est incompréhensible . Mais pourquoi ? Est-ce mon ordi ? A+ L'irlandais

Lien vers le commentaire

Mais non. Aucun soucis :)
Je comprends parfaitement que l'on ait envie de comprendre comment résoudre un problème (et je suis le premier !)

Moi abandonner ? :D
J'ai connu pire ! On va trouver ! :)

On va tenter plusieurs choses. Après chacune d'entre-elles, n'oublie pas de redémarrer l'ordinateur avant de faire rechercher des mises à jour via Windows Update :

  • Ouvre l'invité de commande (CMD) en mode administrateur (tu sais faire maintenant ^^)
    ==> Copie/colle DISM.exe / en ligne /Cleanup-image /Restorehealth
    ==> Tape sur Entrée

Si le problème n'est toujours pas résolu, continue :

  • Copie ce qui suit dans un fichier texte :
@echo off

setlocal

echo.
echo Determine whether we are on an 32 or 64 bit machine
echo.

if "%PROCESSOR_ARCHITECTURE%"=="x86" if "%PROCESSOR_ARCHITEW6432%"=="" goto x86

set ProgramFilesPath=%ProgramFiles(x86)%

goto startResetting

:x86

set ProgramFilesPath=%ProgramFiles%

:startResetting

echo.

if exist "%ProgramFilesPath%\Windows Resource Kits\Tools\subinacl.exe" goto filesExist

echo ***ERROR*** - Could not find file %ProgramFilesPath%\Windows Resource Kits\Tools\subinacl.exe. Double-check that SubInAcl is correctly installed and re-run this script.
goto END

:filesExist

pushd "%ProgramFilesPath%\Windows Resource Kits\Tools"

subinacl.exe /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f  /grant=system=f
subinacl.exe /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f  /grant=system=f
subinacl.exe /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f  /grant=system=f
subinacl.exe /subdirectories %windir% /grant=administrators=f /grant=system=f

echo FINISHED.
echo.
echo Press any key to exit . . .
pause >NUL

popd

:END

endlocal

==> Enregistre le fichiet en .bat (*Nom du ficher* .bat)
==> Lance ce .bat en administrateur (clic droit ==> exécuter en tant qu'administrateur)

Si le problème n'est toujours pas résolu, on avisera (encore ^^)

Passe une bonne soirée,

Mreve

Lien vers le commentaire

En fait c'est "normal" :) Le texte que tu lis est en format "brut" ainsi, les caractères spéciaux (accents, apostrophes "ç", "à" etc...) ne sont pas supportés. En HTML (c'est un langage de programmation), le "&egrave" permet par exemple de restituer l'accent grave "è". En résumé, lorsque tu écris une réponse sur le site et que tu mets un accent grave , tu vois apparaitre l'accent et non le "&egrave" parce que le CrabeInfo a converti le texte brut en texte au format "normal". Dans les messages de ta boite mail, il ne s'affiche que le texte en brut donc oui ce n'est pas très lisible :) J'espère que mes explications te conviennent :)

Lien vers le commentaire

Bonjour irlandais54 Pour supprimer GWX, il suffit de désinstaller la chose qui lui a donné naissance : KB3035583, et ensuite carrément effacer les traces qui en restent (si vous le désirez). Ceci pourrait vous orienter pour cette suppression : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_obtenir_windows_10/page3.htm Salutations.

Lien vers le commentaire

Là mon ami ça a vite bloqué. Avec la commande DISM.exe...sur CMD j'ai obtenu: Erreur 87 "DISM ne reconnaît pas l'option de ligne de commande" etc. etc. Pour la suite de ta proposition concernant la copie dans un fichier texte je patauge complètement, je ne sais pas faire. Désolé. L'Irlandais

Lien vers le commentaire

Oh pardon, c'est moi ! Cette commande n'est pas disponible sur Windows 7 ! ^^'

Pour Windows 7, il faut exécuter ce petit utilitaire ==>
https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=20858

Dis moi ce que ça donne ;)

Passe une bonne journée,

Mreve

 PS : Je vais bientôt être à court d'idées ^^

Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve et, merci d'être toujours présent, Comme indiqué dans ton dernier post j'ai chargé et ai exécuté l'utilitaire recommandé. J'ai l'impression que ce dernier a eu un mal fou à finaliser son action ( 1h1/2 pour le moins) mais à la fin le message suivant était présent: "Installation mise à jour KB947821 terminée". J'ai éteint et remis en route mon ami l'ordi et déception, sur Update, l'intrus était toujours vivant... Par contre, un point extrêmement positif (pour moi) de cette dernière opération, le PC susnommé a mis trois fois moins de temps pour être opérationnel... Comprendre qui voudra ou pourra ? Pour ma part, devant ce constat, dès cette nuit, et même si tout n'est pas totalement nickel encore je vais exécuter une sauvegarde. Me reste pour ce soir à te demander si je dois toujours exécuter la commande concernant le copier/coller du fichier texte mis en évidence dans ton dernier message ? Une nouvelle fois désolé, mais je ne sais pas faire . Ton aide sur le sujet me serait précieuse. Je voudrais en ajouter par rapport aux mises à jour proposées par Microsoft mais je ne veux pas t'encombrer. Nous verrons cela plus tard si tu l'acceptes. Dans l'attente de tes prochaines instructions je te remercie très sincèrement pour ta grande disponibilité. Très cordialement. L'Irlandais.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...