Aller au contenu
Site Communauté

windows update code erreur 0x800705b4


stilgar

Messages recommandés

Voila depuis fin fevrier plus de mise a jour sur mon PC principale sous windows 10 avec windows update. Alors que mon pc secondaire a fait depuis des mise a jours de mars et meme la mise a niveau de Windows 10 1511.

Donc sur mon pc principal, windows update mouline mouline et me sors l'erreur 0x800705b4. Bon j'ai fait appel a Google, j'ai trouvé et essayé pleins de trucs, astuces, des programmes du style WindowsUpdateDiagnostic et equivalent comme ResetWUEng.cmd, rien à faire.

j'ai même tenter de forcer l'upgrade vers la mise a jour 1511, mais même elle se bloque au niveau de la recherche des mise a jour !! GRRR.

Bon a part ce bug de windows update, mon pc fonctionne bien, alors j'aimerais eviter de me retaper une reinstallation neuve de windows 10.

J'ai epuiser je pense toutes les astuces sur le net.....

j'ai voulu faire une restauration antérieur mais evidemment la plus recente qu'il me propose c'est novembre 2015, il me semblait en avoir fait de regulieres depuis ??? voila soit je tente une restauration de novembre 2015 et je reinstalle les progs affectes par la restauration....

Mais si quelqu'un a la soluce, merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Essaie de recherher les problèmes,

1-Menu démmarer er cherche rechercher et résoudre les problèmes.

2-Appuie sur ok et la sous systèmeet sécuritée va sur ''Résoudre les problèmes liés a windows update''

3- Entre et suis les instructions si l'utilitaire trouve des problèmes il les résoudra  :)

4 Enfin retente l'installation de la mise à jour....

Bonne chance!

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me trouver une solution ! Mais cela ne fonctionne pas en effet cet utilitaire intégré et l'équivalent du soft WindowsUpdateDiagnostic que j'avais pris sur le site de Microsoft pour voir si il était différent de celui intégré a Windows. Juste pour info c'est 2 programmes me trouve une fois sur deux une erreur qu'ils corrigent mais rien ne change. Merci encore de ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire

Salut stilgar,

  • Tente un CHKDSK

==> Ordinateur ==> clic droit sur C: ==> propriétés ==> outils ==> Vérifier (les erreurs)

Coche bien les 2 cases. Normalement, Windows exigera un redémarrage du système afin de prendre le contrôle exclusif du volume système

  • Tente ensuite une réparation des fichiers systèmes de Windows (System File Checker = SFC) :
  1.  Ouvre l'invité de commande en mode administrateur
    ==> menu démarrer ==> cherche "cmd" ==> clic droit ==> exécuter en tant qu'administrateur
  2. Tape SFC /scannow
  3. Laisse tourner jusqu'a ce que l'opération soit terminée (cela peut prendre un certain temps)
  4. Si des erreurs n'ont pas pu être réparées, redémarre l'ordinateur en monde sans échec et relance SFC (toujours en mode administrateur)

Ton problème a peut-être été résolu mais on continue, on sait jamais ;)

  • On va maintenant essayer de ré-initialiser Windows Update :

==> http://go.microsoft.com/?linkid=9830262

Si le problème n'est toujours pas résolu après un dernier redémarrage (normal) de Windows, on avisera ;)

Lien vers le commentaire

Salut Mreve, je viens de lire ta réponse, bon je n'ai pas encore tenter CHKDSK, vu que depuis tout a l'heure Windows Update c'est relancer mais reste bloquer a 89 % de télechargement depuis 3 heures, j'ai rebooter le pc , relancer Windows update, il re-telecharge une douzaine de MAJ et reste bloquer a 89 % toujours. Jaimerais bien jondre des capture d'ecran mais je sais pas si c'est possible, je vois pas comment...

Lien vers le commentaire

Bonsoir Mreve, bon je viens de faire pas à pas tes instructions. Le chkdsk sous windows = ok aucune erreurs trouvées. Ensuite le cmd sfc/ scannow = des fichiers endommagés une partis ont été restaurés mais pas tous. Ensuite l'outils de diagnostic windows update =Enregistrement du service manquant ou endommagé a été réparé (je precise il me trouve un coup sur deux cette erreur a chaque fois que j'utilise ce logiciel). J'ai redémarrer le pc, relancer windows update qui m'a retrouvé les 12 mises à jours, mais la il est repassé à 0% de telechargement et la depuis 15 minutes cela n'a pas avancer d'un poil en pourcentage...... Merci pour ton aide, mais la je séche complétement....

Lien vers le commentaire

la j'ai relancer et j'ai cliquer sur installer maintenant et la l'installation des mises a jour demarre. Bon comme quoi j'ai relance plusieurs fois la pge de wupdate et ca rester a 12% le temps que je reponde a ta question c'etait fait.....je te tiens au courant je suis a 10% d'installation la...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...